16 juillet 2022
Une étude américaine effectuée dans une université en 2007 a montré qu’il existait 237 raisons de faire l’amour.
En effet, femmes et hommes confondus auraient des rapports sexuels en premier lieu par :
- simplement par attirance pour son partenaire,
- envie d’expérimenter le plaisir physique
- ou tout bonnement « parce que c’est bon » (ndlr : ça c’est une bonne raison !)
Sur les 25 raisons principales évoquées, 20 sont les mêmes pour les 2 sexes :
d’après cette enquête menée pendant 5 ans par les chercheurs de l’Université du Texas.
- « Exprimer son amour et faire part à l’autre de son affection » fait parti des 10 premiers motifs de l’exercice,
- mais loin derrière la réponse numéro 1 : « j’étais attiré par cette personne ».
L’étude révèle aussi que parmi les raisons les moins avouables :
- en dernier mais quand même le fait de « contaminer quelqu’un avec une maladie sexuellement transmissible »,
- d’avoir « reçu de l’argent » pour le faire,
- ou encore, le souhait d' »obtenir un emploi ».
Pour des rencontres libertines, testez Nous Libertins
Ces résultats remettent en question plusieurs à priori, selon lesquels les hommes auraient des relations sexuelles uniquement pour le plaisir, et les femmes y chercheraient l’amour, selon les explications de Cindy Meston, professeur en psychologie clinique à l’Université du Texas et co-auteur de l’étude. « Plus nous nous penchons sur le sujet, plus nous trouvons de similarités ».
Bonne nouvelle (ou pas) les différences en fonction du sexe ne sont pas si énormes :
Même si les hommes seraient un peu plus susceptibles que les femmes de se montrer opportunistes et de saisir l’occasion d’une rencontre sexuelle si elle se présente.
Les femmes seraient plus susceptibles de faire l’amour car elles ont le sentiment qu’il faille faire plaisir à leur partenaire, selon Cindy Meston.
ciphae
6 novembre 2007 at 21 h 07 minok ! ça va mes cours en relations homme/femme n’ont pas été vaines ! C’est cool ! j’aurai au moins concervé ça de mes relations avec cette très chere « gente masculine » !
tizi
24 novembre 2007 at 15 h 59 minah les hommes
je confirme encore une fois ce que dit maman: « ma fille, les hommes ne pensent qu’à satisfaire deux parties de leurs corps: le ventre et le bas du ventre »
………..
pitoyable
8 janvier 2008 at 11 h 19 minouvrez les yeux
Les relations hommes/femmes sont devenues mécaniques et je en pense pas que la plupart des hommes soient amoureux de leur partenaire… Les filles sont devenues trop rapides et elles sont fragilisées par ce comportement. Ne vous bradez plus et vous mieux ne pas s’être abaisser à coucher avec quelqu’un qui vous connait à peine et etre fiere de soi le matin que de coucher avec quelqu’un car tôt ou tard il partira et sans remords ni même compassion. Le S… n’est pas suffusant pour construire une relation et je ne pense pas qu’elles y prennent un réel plaisir… car la sincérité n’est aps au rendez-vous…
unom
25 janvier 2008 at 12 h 09 mindiabolisation ?
mécaniques, c’est assez bien répartis hommes/femmes maintenant,les pervers ne sont pas que d’un seul coté, nous accuser est semble t’il plus facile que de regarder ce qui se met en place par sa propre attitude avec une diabolisation systématique de l’autre. non madame l’utilisation de l’autre n’est pas unilatérale. nous avons des sentiments nous aussi, même dans une relation anecdotique. 😮