21 juin 2019
Comme nous l’avons déjà fait pour le Doc Gol, Arti’jo, Baci et bien d’autres encore, aujourd’hui nous donnons la parole à Melle Gima, qui nous propose une petite réflexion sur cette nouvelle génération : plus débridée, plus extravertie, plus « Sex and the city »… En tant que future trentenaire comme beaucoup d’entre nous, elle pose ici des questions que nous nous posons et auxquelles les vingtenaires vont peut être pouvoir nous répondre?
Il y a vingt ans, les filles de vingt ans osaient découvrir les joies de la sexualité à leur âge.
Vingt plus tôt leurs mères découvraient les joies de la pilule et le choix à tout age de concevoir ou non un enfant.
Mais aujourd’hui, du haut de leurs vingt ans, j’ai l’impression que les filles ont déjà découvert tout ce que nous, mettions des années a appréhender.
Le sexe, les sex toys, les relations ambivalentes, les amours à plusieurs, tout ça elles connaissent et il ne leur reste guère qu’à faire l’expérience d’une boite échangiste ou de l’amour animal pour avoir fait
le tour de la question.
Vous me direz « tu caricatures ma vielle ». Et vous aurez sans doute raison.
Mais quand j’avais 16 ans les magasines de jeunes filles titraient « Tout pour faire savoir à jules qu’il vous plait ». Aujourd’hui on peut lire des unes avec « Les 10 trucs à savoir faire au lit ». (Et si on monte un peu dans les gammes d’âge on trouve des unes avec « Découvrer le plaisir anal »).
Vous avouerez qu’il a de quoi gêner la future trentenaire que je suis.
Passons sur le fait « qu’il n’y a plus d’âge ma pauvre Lucienne ». La génération SexandtheCity (la série) c’est fait griller la politesse par la génération SexandtheCity (le film).
Si les jeunes filles veulent passer de la case « mon amoureux » à « mon homme » à 14 ans on a pas vraiment le choix.
Mais, je me demande… que va t il leur rester après?
A vivre les choses plus rapidement, toujours à la recherche d’intensité et de « sentiment d’être en vie », n’allez vous pas épuiser votre crédit trop vite?
Tout le monde finira-t-il blasé et réfugié dans une gaieté factice?
Paris Hilton est-elle un art de vivre ou la maladie d’une génération qui s’est trouvée trop tôt et ne s’y retrouve plus?
lilith
19 mai 2010 at 21 h 20 minJe ne sais pas trop quoi en pensé. C’est vrai que je n’ai que 21, et que j’ai déjà vécut pas mal de trucs (en matière de sexe), mais je ne regrette rien. B) Il y a toujours des territoires à explorer (l’amour pour de vrai). Carpe Diem, on ne sait pas ce qui nous arrivera demain, alors si on a [u]envie[/u]de tenter l’expérience, pourquoi pas?
Mais très bon article soit dit en passant ! 🙂
lylykyss
19 mai 2010 at 22 h 01 minJ’ai 23 ans…
Ce n’est pas facile tous les jours. Certaines ont l’air blasé alors qu’elle rentre juste dans la vingtaine! Je trouve ca dommage.
J’avoue, même moi je suis parfois choqué par ce qu’on peut voir dans les magasines féminins….
Je ne suis pas sûre que de découvrir trop vite le sexe et tout ce qui va avec est bien ou en tout cas, apporte réellement quelque chose.
Marine
20 mai 2010 at 10 h 23 minPlus proche des 20 que des 30 mais je me sens déjà très très loin de ces « ados » qui savent tout sur tout, moi aussi. Elles ont pris tant d’avance qu’elles ont limite dépassé les filles de « ma génération » où tout voulait accélérer sans vraiment le faire pourtant.
Et c’est vrai que c’est flippant !
Mlle S
21 mai 2010 at 14 h 57 minJ’ai pensé un peu pareil en voyant ma soeur et ses copines de 15ans se comporter en midinette … Cette génération est vraiment très avancé moi
qui n’ai que 24 ans je me sens pas encore épassée mais presque tout va si vite ! D’accord a son age je lisais déjà Cosmo et consort et je languissais d’être adulte mais pour la mise en pratique j’ai attendu !Après j’assume mes actes et mes erreurs mais c’est vrai que tout arrive de plus en plus vite, on découvre beaucoup et rapidement pas comme la génération de nos parents…
Plus de liberté, c’est bien Sex and the city a bien fait de passer par là, mais trop c’est vulgaire et demande à assumer ses actes, après tout n’est pas Samantha qui veut.
Ce qui est parfois un peu trop pour les plus jeunes qui en apparence adulte ne sont encore que des gamines.
Vieux schnock
21 mai 2010 at 14 h 59 minÇa fait peur
Effectivement, pour moi qui ai 29 ans je trouve que les jeunes qui me suivent n’ont plus rien à voir avec les personnes de ma génération 🙁
Je trouve cela inquiétant:
Le temps passé dans ces relations remplace celui passé à s’ennuyer, à rêver… toutes ces choses qui faisaient que les jeunes bousculaient les « anciens ». Maintenant, on dirait qu’ils sont encore plus dans le système et que ce sont les « vieux » les moins politiquement corrects 😮
Et en corollaire, le fait de tout connaître trop vite enlève le goût aux choses, c’est très clair :s Il n’y a plus du tout le coté mystérieux :dry:
On se demande où ça va s’arrêter, bientôt les enfants seront en couple dès l’âge de 5 ans :Pinch:
Mlle Gima
26 mai 2010 at 11 h 43 minMerci !
Merci pour vos réactions les filles !
Mais ça me pose une autre question du coup.
Si les filles de 21/23 ans ne se reconnaissent déjà plus dans les minettes de 15/16 ans, qui sont donc ces filles qui nous scotchent tant?!?
Est ce que, au final, ce n’est qu’une attitude affichée par les plus jeunes?
Ou est ce de vraies filles qui sont en minorité mais qui conservent pourtant tout la visibilité?
So
26 mai 2010 at 15 h 02 min« De mon temps », au tout début des années 90, les titres des magazines pour ados se limitaient à : comment on embrasse avec la langue… c’était déjà chaud pour l’époque !!!
Ellana
27 mai 2010 at 15 h 14 minJe te rassure, il y a des exceptions à la règle, et j’en suis une (pour le plus grand malheur de ma famille « mais t’as toujours pas de copain ? » et pire encore « Mais comment ça se fait ? » pfff, si je le savais, je te le dirais tiens, crétin XD)
Je vais sur mes 20 ans, j’ai du avoir 2 copains dans ma vie (plutot 1 et demi, et c’était en seconde, c’est jamais allé bien loin, passons), et j’ose le dire, je suis vierge. Et je trouve totalement anormal ces sujets dans les magazines pour ados. Car ce sont des ados, et pas encore des adultes, et j’estime qu’il y a d’autres choses à vivre avant le sexe (dit-elle en vieille fille qu’elle est, qui ne boit pas, fume pas, et sort très peu loool)
Elle sorte à peine de l’enfance, et déjà, on leur parle de cunni, de pipe, vous-y croyez vous ? Et après, on se plaint que sa fille s’est fait agressée. J’ai envie de dire, t’as vu comme elle s’habille ta fille à son âge ? Elle fait 10 ans de plus !!! Ben oui, je pense aussi qu’il y a une question d’éducation, mais s’étendre là-dessus serait trop long j’imagine.
Sans parler de ce merveilleux effet de mode, il « faut » coucher, je ne comprendrais jamais je crois >_< Et en même temps, « dans le temps » comme on dit (genre au Moyen-Age, le vrai « dans le temps »), c’est à cet âge là, 15-16 ans que l’on mariait les filles, donc que commençait le devoir conjugal … Alors je ne sais plus … En tous cas, je pense (ou j’espère ?!) que tout le monde n’a pas couché avant 20 ans, ou en tous cas ne connait pas tout avant 20 ans ^^ Et puis, on a bien le temps de connaitre tout ça non ?! vu l’espérance de vie qu’on a de nos jours, ça serait bête de gacher une adolescence pour ça je trouve ^^ (m’enfin, qu’est-ce que j’en sais, j’y connais rien me direz vous loool)
MarieL
30 janvier 2011 at 19 h 01 minL’évolution tout simplement..
Je suis plutôt d’un avis mitigé sur ton article.
J’ai 20ans, et je suis d’accord sur le fait qu’à cet âge maintenant on en a vu autant que si on en avait 30. Et c’est choquant pour vous, comme pour moi il est choquant de voir des petites filles au collège à 13 ans porter des strings… Je pense que chaque génération évolue de plus en plus vite. Il y a eu la génération des pilules, puis de la liberté de la vie sexuelle, et maintenant il y a la génération de la consommation sexuelle à haute dose… Explorer toujours plus, et connaître plus vite que les générations précédentes.
Aujourd’hui à 20 ans, le mot d’ordre c’est « profiter », et c’est souvent les adultes de 30-40 ans qui peuvent inciter en disant qu’à notre âge il faut profiter pour ne pas regretter une fois que l’on sera casé. :cheer:
Et ce sera de pire en pire, je le crains.
Méli-Mélo
1 avril 2011 at 20 h 20 minVivre chaques secondes!
Certes, j’ai pille poil vingt ans et j’ai tenter beaucoup de chose (bien que pas tant que ça par rapport a certaines de mes accolyte) mais j’ai deja réfléchie a la question, le sexe c’est les ado, de mon point de vu, est devenu une sorte « d’ obligation » une envie de faire comme tout le monde et de connaitre « le plaisir » dont on nous parle tant. Nous sommes dans une société desillusionné et nous avons envie de vivre intensément pour faire contre poid, rêver jusu’a la dernière seconde avant de sombrer dans « l’age adulte » et les responsabilités qui vont avec. Il ne faut toutefois pas généraliser, je connait énormément de jeunes filles de mon âge(et c’est mon cas) qui ont passés plusieurs années en couple et qui une fois célibataire ont envie dd se « lâcher » et s’amuser, quelque peu dégoûtées par les relations sérieuses, avant de trouver « le garçon » et vivre de nouveau une belle et longue histoire d’amour, avec la fidélité et tout le tatouin.
Bref je dirais pour conclure que cette manière d’agir pourrait Etre le moyen de nous emenciper et relâcher la vapeur, c’est notre petite revanche à nous par rapport aux garçon, qui ne choquent personne avec les meme pratiques soit dit en passant, notre façon de se dire » j’ai vécu ma jeunesse »
Le coup d’un soir et la maniere de faire en question - Les bridgets
12 février 2019 at 20 h 31 min[…] sur les aventures d’un soir. Comme beaucoup d’autres auparavant Loic, Arti’Jo, Melle Gima, Doc Gol c’est avec plaisir qu’on lui donne la […]