21 juin 2020
Après Coup de foudre découvert cet été au théâtre du Vingtième, on avait envie de revoir un spectacle en chansons. Moults recherches plus tard, on trouve le spectacle French Class joué au théâtre des Blancs Manteaux par Frédérik Strouck du jeudi au samedi à 19h30.
Et quelle bonne surprise!
Nous avions un peu peur du confort de la salle, il faut admettre que si votre homme avoisine les 2m il aura vraiment du mal à caser ses jambes. Mais une fois votre place trouvée vous allez complètement oublier l’endroit où vous vous êtes.
Un spectacle qui dure SEULEMENT une heure avec un Frédérik Strouck charmant et bourré de talent qui nous fait également révisé notre anglais (attention même si vous ne parlez pas anglais vous apprécierez vraiment!).
Pas un seul faux pas, il passe du rires aux larmes, de la chanson poussée dans les aiguës tel un Balavoine chantant du Starmania, a un monologue banal où il nous parle de Bœuf bourguignon ou encore de fontaines de coca cola.
Tous les registres de la chanson française y passent, des célèbres tubes anglais qu’on avait oublié qu’ils avaient été repris en français mais aussi (oui il y en a) des tubes français dont on ne savaient pas qu’ils avaient été repris par des américains!
Comme par exemple cette chanson de Sylvie Vartan dont on n’avait jamais connu l’existence et qui reprend en français la célèbre musique du film de Rocky « Eye of the Tiger » ! Détonnant!
Vous l’aurez compris en ces périodes de froid, si vous voulez rigoler à en pleurer, vous réchauffez entre amis devant un bon spectacle courez-y! Vous allez vous surprendre à fredonner avec lui. Nous, perso on est limite d’y retourner. Petit plus, la pièce permet aussi de réviser son anglais!
Comme on a « surkiffé », on a réussi à vous dégoter 3 fois 2 places à gagner en nous laissant dans les commentaires une chanson bien française que vous adorez (facile non) ok vous pouvez aussi ajouter vos motivations! Tirage au sort totalement subjectif.
Dépêchez-vous c’est jusqu’au 31 décembre seulement! en espérant qu’une plus grande salle lui permette de continuer ce spectacle en 2011. D’ailleurs pourquoi il n’est pas déjà produit dans une grande salle?
Tirage au sort mercredi soir, soit dans même pas 48h! En attendant vous pouvez devenir fan de la page facebook du spectacle.
Marco Fenice
6 décembre 2010 at 20 h 45 minah la chanson francaise
perso ma chanson préférée c’est le geant de papier de jeanbaptiste lafon j’aodre cette chason que je trouves très vrai
mi0802
7 décembre 2010 at 8 h 30 minj’adore
bjr à vous tous,
je suis de la province et le week end du 4 decembre ,ma fille m’a invite, au spectacle de Fréderik Strouck aux blancs manteaux à Paris.
ça vaut +++ le déplacement.
il chante bien , il joue bien , il est beau et formidable.
Vous ne le regretterz pas
à bientôt
keekoo
7 décembre 2010 at 22 h 12 minIl était une fois bien sûr !
J’ai encore rêvé d’elle
C’est bête, elle n’a rien fait pour ça
Elle n’est pas vraiment belle
C’est mieux, elle est faite pour moi
Toute en douceur
Juste pour mon c
Pexxxx
9 décembre 2010 at 11 h 09 minBachelet, quel homme!!
Je ne dirais rien d’autre que :
Mais dis moi tout marionnettiste
J’ai des ficelles à mon destin
Tu me fais faire un tour de piste
Mais où je vais je n’en sais rien
Mais dis moi tout marionnettiste
Mon c
Poupimali
9 décembre 2010 at 11 h 10 minFrancis…
Pense à moi, comme je t’aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l’anathème
Qui me tiens loin de tes bras
Pense à moi, comme je t’aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera !
Aratta
9 décembre 2010 at 11 h 10 minJ’aurais bien dit « le tube interplanétaire Mignon Mignon by René », mais on ne peut pas qualifier ça de chanson… pas plus qu’on ne peut oser être fier que ce soit français.
Sinon, je dirais une chanson de Cabrel, qui a accompagné mon enfance, « Petite Marie » :-)d’ailleurs je ne la comprenais pas quand j’étais petite, je l’imaginais taper sur un rondin de bois en parlant au chaton des Aristochats…. (oui oui).
Bridget
10 décembre 2010 at 12 h 36 minLes 3 gagnants sont Pexx, Poupimali et Aratta 🙂