23 avril 2020
Le film Magic Mike XXL a réuni à sa sortie aux Etats Unis plus de 96% de spectatrices, étonnement le magazine Les Inrocks en a fait une critique plus que positive, il n’en fallait pas moins pour qu’on aille se faire notre propre avis au cinéma.
Alors on a payé notre place enfin à part celles qui ont leur carte d’abonnement mensuel.
Le bilan est plutôt négatif même si il y a quelques moments sympa mais l’ensemble reste très ennuyant.
On valide juste pour une soirée film en bruit de fond à la maison entre copines avec quelques verres de vins (et on arrête de parler pour le peu de scènes intéressantes) mais surtout vous l’aurez compris, gardez votre argent et votre temps.
On peut dire à peu près que la bande annonce suffit presque à elle toute seule
On ne s’attendait pas à voir du grand scénario mais quand même un minimum d’histoire parce qu’il faut l’avouer on s’ennuie beaucoup, beaucoup.
Le film met du temps à démarrer. Au début, il y a bien la scène de la supérette mais l’ensemble du scénario manque (cruellement) d’action, de sentiments, de vraies histoires comme dans le premier volet.
Alors tant pis on se dit qu’on est venu avant tout voir du muscles, du show. Et bien même ça, tarde à venir.
Plusieurs fois on se regardera entre copines avec des profonds soupirs.
Oui Channing Tatum et Matt Bomer sont à tomber avec leurs belles gueules mais ça ne suffit pas à vouloir les suivre presque 2h !
Ils dansent vraiment bien mais pas assez.
En bonnasse, il a fallu qu’ils nous mettent la nana qui a piqué Johnny à Vanessa.
On a apprécié de revoir Donald Glover (de la série Community) mais il faut l’avouer, il fait vraiment ridicule à côté de la bande monstrueuse de Magic Mike.
On comprend pas cette histoire de contraception obligatoire pour pouvoir voir un show de strip tease hommes (on mettra ça sur la mauvaise traduction).
Bref on aurait du s’en douter aucune invitation pour les blogueurs comme pour 50 nuances de Grey, il y avait de bonnes raisons. Au moins, nous avons vérifié par nous-même. Un bon produit marketing comme il y en a de plus en plus, bande-annonce bien montée, placardage d’affiches avec les beaux gosses et ça fait venir le monde en salles.
Voilà pourquoi même si on a déjà perdu 2h de notre temps, on en perd à nouveau pour vous éviter d’en perdre aussi.
La bande-annonce de Magic Mike XXL
avec sûrement une des meilleures scènes du film sur la musique des Daft Punk