3 décembre 2017
La couleur des sentiments (The Help) est l’adaptation du Best Seller de Kathryn Stockett, qui porte le même nom, à voir au cinéma le 26 octobre.
On y retrouve dans le rôle principale Emma Stone (Crazy Stupid Love) alias Skeeter. Une journaliste qui vient d’obtenir son diplôme et qui encouragée par une éditrice new-yorkaise, décide de se lancer dans l’écriture d’un livre recueillant les témoignages des bonnes noires au service des familles blanches de la ville. Un histoire émouvante qui se passe dans les années 60 du Mississippi.
La couleur des sentiments, fait partie de ces films qui donnent envie de lire le livre même après l’avoir vu. Malgré la durée assez longue de ce long métrage 2h26, on ne voit pas le temps passer et surtout on pleure à chaudes larmes comme on peut rire parfois.
L’histoire de ce film nous rappelle surtout que l’époque de la ségrégation n’est pas si loin que ça.
Il nous fait découvrir cette époque où principalement les femmes noires élevaient les enfants de familles blanches alors qu’elles étaient tellement peu considérées.
Vous l’aurez compris, une belle histoire, un beau film que l’on vous recommande vivement aussi pour les costumes et cette mode des années 50-60 reproduite à l’identique, un vrai régal.
Genoudeclaire
4 novembre 2011 at 11 h 54 minIl reste un ticket pour 2 pour
Pour moi ?
:huh: