6 octobre 2019
Le film français qui a fait l’unanimité en 2011 date de sa sortie au cinéma, c’est Intouchables. Alors que nous y sommes allées un peu réticentes, car nous avions déjà entendu de nombreuses critiques extrêmement positives (souvent le problème quand on met la barre un peu haute, on est souvent déçu). Et bien cette fois, ce n’était pas le cas.
Grosse révélation pour l’acolyte de Fred du SAV des émissions, Omar Sy. D’ailleurs après l’avoir vu dans ce film, on en arriverait presque à se dire qu’il perd son temps sur Canal+ et qu’on est pressé de le revoir au cinéma.
Un film touchant basé sur une histoire vraie.
Driss sort de prison, il doit se présenter à des entretiens d’embauches pour justifier sa libération. Par hasard, il atterrit chez un riche aristocrate Philippe.
Suite à un accident en parapente Philippe est en fauteuil, il recherche une aide à domicile.
Deux univers vont se rencontrer pour donner quelques chose de touchant, de magique, et surtout de drôles. Un superbe film que l’on prendra plaisir à revoir.
Un duo improbable avec François Cluzet qui était déjà très efficace dans Les Petits Mouchoirs, et qu’il l’est encore plus dans cette nouvelle comédie.
Vous l’aurez compris si il y a un film à absolument voir c’est bien celui là.
Après ce film, comme on n’a arrêté de dire Kad et Olivier depuis « Les Choristes » ou encore « Je vais bien ne t’en fais pas » pour laisser place à Kad Mérad. On ne dira plus Omar et Fred mais bienvenue à Omar Sy.
Mise à jour 2019, quelques chiffres sur le succès d’Intouchables qui a dépassé nos frontières :
Avec 19,44 millions d’entrées c’est le deuxième plus gros succès dans l’histoire du box office français, derrière Bienvenue chez les Ch’tis.
Le film est devenu en 2012 le film français en français le plus vu hors de France, dépassant Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain qui détenait le titre depuis près de dix ans.
Le , Intouchables a battu un record en ayant été classé numéro 1 au box office hebdomadaire français pendant neuf semaines consécutives depuis sa sortie, classement qu’il conservera jusqu’à sa dixième semaine.
En février 2013, il est le plus grand succès d’un long métrage français à l’international toutes langues confondues, avec 30 millions d’entrées à l’étranger.
C’est aussi le film français le plus vu au monde avec 51,5 millions d’entrées dans le monde, jusqu’en 2014 où Lucy le fait passer en deuxième position. Intouchables devient aussi le film le plus vu de l’année 2012 en Union européenne devant Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2.
Nous 3 ou rien : la belle histoire vraie des parents de Kheiron - Les bridgets
14 avril 2019 at 16 h 18 min[…] cet effet là au publique de la salle dans laquelle nous le regardions : Les Petits Mouchoirs, Intouchable, et Nous 3 sinon Rien. Longue standing Ovation méritée pour Kheiron qui est venu présenter son […]