4 mai 2019
Juste avant la projection du film Une belle fin le réalisateur Uberto Pasolini lui même est venu nous dire quelques mots à propos de son film « dans ce film, il n’y a pas d’action, pas de sexe, pas de beaux moments de caméras ».
Forcément, avec des mots pareils on partait un peu sceptique alors que son film est tout simplement une pépite, un véritable coup de coeur, longtemps qu’on avait pas eu autant d’émotions dans un film.
A travers Une Belle fin, on découvre et suit la vie rangée et monotone du personnage principal John May. On s’attache à cette homme dont la vie est rythmé par des morts dont il s’occupe de donner une digne fin. Cette belle personne nous renvoie à notre rapport aux autres, nous questionne sur l’isolement.
La bande annonce d’Une Belle fin
Effectivement pas d’action mais les larmes ont réellement coulé devant cette leçon de vie. Après ce film tout comme le réalisateur, vous risquez d’avoir envie de mieux connaitre vos voisins et d’appeler les personnes que vous aimez et que vous n’avez pas vu depuis trop longtemps.
Le 15 avril au cinéma