26 septembre 2022
Le film Chronique d’une liaison passagère fait partie de ses bonnes surprises du cinéma français sorti le 15 septembre 2022. Une histoire d’infidélité mais surtout de rencontre et d’amour jouée par les talentueux Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne.
L’histoire
Charlotte (Sandrine Kiberlain) est une mère célibataire de deux enfants et Simon un homme marié avec deux enfants. Ils se croisent lors d’une soirée du travail et deviennent rapidement amants.
Ils se promettent de ne profiter que du plaisir sans rien se promettre mais peut-on vraiment contrôler ses sentiments pour quelqu’un ?
Bande annonce Chronique d’une liaison passagère
Critique Chronique d’une liaison passagère
Ce film va devenir pour les infidèles mais aussi les fans de comédies romantiques en général, un classique et surtout un film qu’on recommande aux infidèles comme c’est déjà le cas pour Je l’aimais adapté du roman d’Anna Gavalda.
En plus de nous faire vivre une jolie histoire fraîche et spontanée avec des acteurs formidable, le film nous pose beaucoup de questions et apporte des pistes de réponses. Peut-on vraiment choisir de ne pas s’attacher ? Est-qu’il peut être trop tard et passer ainsi à côté de l’amour de sa vie ?
Ce scénario nous montre que des hommes se posent aussi beaucoup de questions et souvent interprètent à tort nos comportements attitudes.
Bref on a versé notre larme, on s’est attaché à Charlotte et Simon et curieusement ils nous manquent quelques jours après.
Chronique d’une liaison passagère est inspiré d’un livre ?
Le livre est sorti tout droit de l’esprit du réalisateur Emmanuel Mouret qui avait également écrit et réalisé Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait.
Si comme dans le film vous cherchez à tester le plan à 3, le site wyylde fonctionne bien.