12 mai 2020
Le film L’âge de raison contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, n’est pas du tout une adaptation française de Bridget Jones 2. L’âge de raison avec Sophie Marceau de Yann Samuell le même réalisateur que Jeu d’enfant avec Marion Cotillard et Guillaume Cannet qui sont ensemble depuis, dans la vie.
Les précédents films que nous avions vu avec l’actrice comme « De l’autre côté du lit » avec Danny Boon et « Ne te retourne pas » avec Monica Belluci nous avait laissé sceptiques quand à ses choix artistiques.
Cette fois dans L’âge de raison, on peut dire qu’elle a fait un bon choix.
L’histoire de L’âge de raison
Margaret, femme d’affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans des lettres qu’elle aurait écrite à l’âge de 7 ans.
C’est une femme carriériste qui donne beaucoup à son travail mais qui va voir sa vie quelques peu chambouler quand le passé va ressurgir progressivement à travers cette correspondance.
Beaucoup de questions que l’on se pose vont alors apparaitre : Ai-je fait les bons choix? Suis-je devenue celle que je voulais être? Suis-je prête à sacrifier ma vie de femme, de mère, de tata pour ma carrière?
Doit-on dénier son passé pour pouvoir avancer?
Beaucoup de questions qui font que Sophie Marceau est proche de nous sans trop l’être. La scène qui nous a le plus touché, c’est quand elle retourne voir son frère et son petit neveu qui ne la reconnait pas…
zaza
1 octobre 2011 at 17 h 02 minrencontre
mon plus beau reve serait de rencontrer
sophie marceau