3 décembre 2017
Beginners est une belle comédie dramatique avec Ewan McGregor et Mélanie Laurent que l’on vous recommande fortement.
Film indépendant, il n’est sorti que dans quelques salles tout bonnement parce qu’il n’existe pas de VF, la faute à quelques phrases en français glissées dans les dialogues.
L’histoire : Une rencontre entre un homme de 38 ans (Oliver) dont le père a fait son coming out seulement 4 ans avant de mourir et une jeune fille Anna la trentaine un peu perdue vagabondant de casting en casting dans les hotels américains .
Après avoir adoré la prestation d’Ervan McGregor dans I love You philip Morris (où il jouait le rôle d’un gay), on le retrouve ici dans un rôle aussi touchant le fils d’un gay.
Il est comme à son habitude attachant, sensible et drôle.
Mélanie Laurent (Et soudain tout le monde me manque) qui lui donne la réplique dans un rôle assez proche de sa vie personnelle sait se rendre discrète malgré tout le tapage négatif et sa sur-médiatisation de ces dernières années.
Un film qui nous laisse avec beaucoup de questions. Quelle est l’incidence de la vie de couple de nos parents sur la notre : notre premier modèle de la vie à deux.
La fin de vie, comme gérerons-nous celles nos parents ?
Et surtout l’amour, la vie de couple :
Comparer à nos parents qui ont vécu des décennies en epargnant le conflit et les disputes. Comment nous, allons avoir envie de se battre pour faire durer le notre quand au moindre obstacle on baisse les bras.
Parce qu’au fond, il est plus facile de tout arrêter avant de trop morfler quand beaucoup de choses sont engager?
Ce film traite également en parallèle de l’acceptation et l’évolution des homosexuels dans la société américaine. Un très bon film qui passera malheureusement trop rarement devant les yeux de chacun.
Lilith
8 juillet 2011 at 20 h 34 minUn excellent petit film 🙂
Radine
18 août 2011 at 13 h 23 minBonne idée
Pourtant plus c’est long plus c’est bon … :whistle: