12 août 2020
Voilà un film qui pourraient presque rejoindre la liste des films où des exs se remettent ensemble des années après mais ce serait spoiler et pas vraiment juste que de dire ça.
Attention Remember me n’a rien avoir avec le film dans lequel joue Robert Pattinson 10 ans plus tôt.
L’histoire
Claude est septuagénaire, veuf et critique de cinéma et théâtre. Il apprend que l’amour de sa vie, Lily, célèbre actrice française, a été admise dans une maison spécialisée dans le traitement d’Alzheimer en Californie. Il ne l’a pas vue depuis 30 ans.
Avec la complicité de son vieil ami Shane il se fait admettre dans le même service que Lily. Il a conçu le projet fou de lui faire retrouver la mémoire grâce à sa présence, son amour intact et leurs souvenirs.
Bande annonce de Remember Me
Avis Remember Me
Attention cela va être difficile d’en parler sans trop spoiler mais la question du souvenir d’une relation passée est forcément la base du film. Remember Me nous amène à réfléchir sur nos ruptures brutales et ce que cela représente des décennies après. le souvenir que l’on en garde vs celui qui nous a quitté. Comme le chante si bien Charles Trenet « Que reste t-il de nos amours ? »
Le film parle aussi de cette maladie terrible qu’est Alzeihmer. Comme elle peut être traitée si on en a les moyens ? Comment nos proches s’occuperont de nous ? Il donne une vision plutôt positive des maisons de soins pour personnes âgées de luxe aux Etats Unis.
Les acteurs Bruce Dern (84 ans) et Caroline Silhol (71 ans) sont très bons. Et on a eu quelques petits flash du début du très célèbre N’oublie Jamais.
Le film sort le 9 septembre au cinéma