scene de 50 nuances de grey

7 raisons de pas aller voir le film 50 nuances de Grey au cinéma

1 décembre 2019

On sait très bien que ce n’est pas un article qui va déjouer vos plans d’organisations, vos agendas bloqués, vos réservations de nounous, vos moults arguments dont vous assaillez votre mec depuis des mois pour qu’il vienne avec vous voir 50 nuances de Grey au cinéma pour la Saint Valentin.
Mais voilà pour notre âme et conscience, il fallait qu’on l’écrive et qui sait peut-être en dissuader quelques unes.

1. Parce qu’ils nous saoulent avec toute leur promo

Clairement surtout nous qui faisons des veilles quotidiennes sur le couple, l’amour et surtout le sexe, depuis 7 mois date du premier teaser (24 juillet 2014), il ne se passe pas une semaine sans que les médias en parlent.
Le marketing derrière 50 nuances de Grey est béton, c’est un véritable matraquage pour que surtout vous n’oubliez pas d’aller le voir et ce n’est pas du tout bon signe.

2. Parce qu’il n’y a eu qu’une seule projo presse (sans blogueur)

Alors ça on le sait depuis qu’on tient le blog (soit 10 ans) lorsqu’un film n’est pas proposé en avant-première aux blogueurs ce n’est jamais très bon signe.
Ils filtrent au maximum pour éviter les critiques négatives qui vous dissuaderaient éventuellement de gâcher 2 tickets de cinéma.

Note : En tant que blogueurs, on est sincère dans nos avis sur les films qu’on peut voir, ce qui nous a valu parfois d’être retiré malheureusement de beaucoup de fichiers de certains attachés de presse.

La bande annonce de 50 nuances de Grey

3. Parce qu’aucun acteur n’est connu dans le casting

Nous on aurait bien vu de nombreux acteurs connus derrière le rôle de Grey. Le niveau du film et donc le budget du casting ne les méritaient pas ? Ou encore pire aucun n’a accepté ? De plus, les acteurs ont du apprendre leur dialogue en 5 jours…

4. Parce que c’est américain

Les américains sont toujours dans le deux poids, deux mesures.
Là où ils ont le pays qui est le plus gros producteur de vidéos X au monde, ils restent parmi les plus pudiques en matière de sexe au cinéma. Les rois du « cachez ce sein que je ne saurais voir ».
Certes ils annoncent un film avec des scènes qui peuvent choquer les moins de 18 ans mais on a du mal à croire qu’ils vont réussir à justement retranscrire un livre érotique qui est basé principalement sur le sexe et plus précisément les pratiques SM.


Pour preuve, l’acteur principal Jamie Dornan a déclaré ne pas avoir voulu être filmé totalement nu dans le film. Selon lui, il ne faut pas montrer gratuitement la nudité, mais la suggérer pour attirer le public. Wokay.

5 Parce qu’on est souvent déçu d’un film adapté d’un livre

Bon personnellement la plupart d’entre nous non pas pu dépassé la lecture d’une dizaine de pages de 50 nuances de Grey mais pour celles qui ont réussi, on sait tous très bien que la plupart du temps les adaptations sont ratées ?

6. Parce qu’il y a plein d’autres films beaucoup mieux à voir au cinéma

Ok, on n’a sûrement pas réussi à vous dissuader de le voir mais alors peut-être pas au cinéma ?
Parce que tout comme le livre voir pire, il va peut-être vous émoustiller et il sera mieux de le regarder en bonne compagnie et en toute intimité ?

Une 7ème : vous risquez de vous retrouver avec une orde d’ados gloussant à chaque scènes un peu hot

Avec l’interdiction seulement au moins de 12 ans en France contrairement au moins de 17 aux US, imaginez toutes ces pré-ados qui vont le voir. D’ailleurs est-ce vraiment la place d’enfants ce cet âge de voir ça au cinéma ?

On termine avec le bon remix spécial pour le film de Crazy in Love de Beyonce

Bon certes on n’a pas pu le voir en avant-première mais comme les Bridgets sont assez nombreuses, l’une d’entre nous (qui a lu les 3 livres) va aller le voir et dés que possible, elle a promis de nous écrire son avis.

 

  • Lili
    4 février 2015 at 13 h 31 min

    Ah ah tiens, moi aussi, j’ai déjà disparu d’un fichier après un film que je n’ai pas aimé…
    En revanche, j’aime beaucoup l’acteur, vu dans une série 😉
    Comme j’ai lu les livres, je vais aussi y aller 😉

  • Pau Line
    4 février 2015 at 19 h 59 min

    Jamie Dornan est beaucoup trop beau pour être court circuité ! Les Bridgets enfin!je suis certaine que vous tomberez amoureuse de ce mec… Vu dans The Duchess, entre autre …

  • Blablayablog
    10 février 2015 at 9 h 49 min

    Et parce que ça risque d’être absolument mauvais et qu’il y a fort à parier que c’est encore beaucoup de bruit pour pas grand-chose… comme le livre.

  • BDSM : Définition, site de rencontre, - Les bridgets
    12 février 2019 at 17 h 16 min

    […] BDSM est l’abréviation de bondage, discipline, sado-masochisme.  Elle correspond à une pratique sexuelle sous forme de contrat basé sur la douleur, la contrainte, l’humiliation érotique et/ou la mise en scène de divers fantasmes sexuels. Pratique qui a fortement été rendue populaire avec le médiocre livre 50 nuances de Grey devenu depuis un film dont on vous partageait 7 bonnes raisons de ne pas aller le voir. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.