4 mai 2019
Malgré le fait que je le suive sur sa page Facebook et son twitter, j’ai découvert seulement en début d’année que Ben Mazué (si tu sais pas qui c’est, écoute Vivant et ces 2 autres jolies chansons) commençait sa tournée un peu partout en France suite à la sortie de son excellent album 33 ans.
Quand j’ai voulu acheter ma place pour le voir à Paris le 3 février à l’Européen c’était déjà complet.
Dans le désespoir, j’ai posté un tweet, une sorte de bouteille à la mer pour savoir si quelqu’un ne revendait pas une place. Malgré un naturel et gentil partage de @BenMazué lui-même et plein d’autres (merci à tous), rien.
La veille du jour J, je suis allée sans grande conviction regarder sur leboncoin et je tombe sur l’unique et seule annonce de Laurent et sa femme dont la nounou les a lâché, qui cherchent à revendre leur deux places.
Je les contacte en leur disant que je serais intéressée mais seulement par une seule place.
Une personne doit leur prendre les deux. Déçue, je me fais une raison, j’attendrai une autre date.
Et puis à 18H30, je reçois un mail « Vous êtes toujours intéressée la personne nous a fait faux bon ? »
Quelques échanges de mails plus tard et me voilà direction l’Européen pour récupérer la place !
Il me fera cadeau de la deuxième mais trop tard pour que quelqu’un me rejoigne…
Et me voilà avec surprise quelques minutes plus tard, assise à quelques sièges de notre meilleur slameur français Grands Corps Malade dont l’univers est proche de Ben Mazué.
Après une première partie originale avec un magicien, le spectacle pouvait commencer.
Non pas juste un concert mais une représentation, un show, une pièce de théâtre, un vrai bon moment.
Ben Mazué nous enchante, nous parle de lui, beaucoup. Il nous fait rire. Il nous explique l’origine de ses chansons. Nous lit des lettres très personnelles avec une sincérité touchante. Il y a une vraie mise en scène. C’est pas juste un mec avec une belle guitare et une chouette voix.
Je découvre sa reprise de la belle chanson Les gens Qui Doutent d’Anne Sylvestre
Ben Mazué, on a envie de rester des heures à l’écouter nous raconter des histoires avec l’art qu’il a de manier les mots.
Un vrai voyage beaucoup trop court si vous avez la chance qu’il passe près de chez vous, foncez!
PS: tellement subjuguée que je suis repartie avec l’album (avec un boitier et une jaquette, ça m’était pas arrivée depuis des années).