31 janvier 2014
Il y a deux jours, je découvre les deux nouveaux morceaux du nouvel album de Kyo dont la sortie est prévue pour le 24 mars.
Deux morceaux totalement différents dont on espère fortement que l’album sera plus dans l’esprit d’un seul des deux.
Kyo ça fait presque 10 ans (oui déjà) qu’on chantait hurlait entre copines sur les morceaux comme Le Chemin ou encore Sarah.
Depuis bien sûr on les a réécoutés à l’occasion.
Puis en 2005 au sommet de la gloire, ils ont décidé de partir vers d’autres expériences musicales comme écrire pour les autres.
Le pari est assez risqué de revenir 10 ans après, quand des groupes (qualifié pour ados) comme Fauve sont passés par là mais je dois avouer que même si j’étais assez sceptique à la première écoute à force d’entendre le titre L’Equilibre j’ai vraiment hâte d’entendre la suite de l’album.
L’Equilibre est une chanson qui a trouvé les mots justes pour parler d’un couple moderne qui se rencontre, se lasse, se trompe, se sépare, ne s’oublie pas et se retrouve…
Les paroles parleront certainement à leurs anciens fans devenus trentenaires et aux vingtenaires qui ne les connaissent peut-être pas encore.
Extrait du début de L’Equilibre:
La première nuit on s’emboîte, puis transpirant on se décolle
Dos à dos comme une longue caresse qui lentement se dérobe
Les milliers de mots suffoque, besoin d’air et besoin d’espace
Nos pieds persistent puisqu’ils se touchent puis l’on s’évite puisqu’on se lasse…
Ecouter la suite des mots justes de L’Equilibre en images dans le clip officiel
Bon on ne parlera pas du titre Le Graal parce que la musique nous parle vraiment pas. Vous l’aurez compris, j’espère bien que le reste de l’album sera majoritairement dans le style de L’Equilibre.