9 novembre 2020
Des années qu’on suit Ben Mazué et le voilà de retour en ce 18 septembre 2020 avec un nouveau titre « Quand je marche » où il nous fait part d’une séparation. Lui qui en 2018, nous faisait une superbe chanson d’amour à travers « 10 ans de nous » destinée à la mère de ses deux enfants :
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=t6WAQSBn1iE » width= »800″ height= »600″]
Comme il nous habitue globalement à des chansons très personnelles, on aurait de quoi penser que sont dernier titre soit autobiographique.
Autre détail qui confirmerait cela, le gros changement capillaire qui lui va à ravir. Le dicton dit que quand une femme se coupe les cheveux c’est qu’elle va changer d’homme.
Nous sommes en droit de faire un parallèle sur quand un homme les laissent pousser ?
Assez rythmée, la musique fait penser à la chanson Speed de Zazie dans le même registre. Et ce n’est pas la première fois qu’il nous parle de rupture comme dans l’excellente La résiliation.
C’est aussi un prétexte pour lui de nous parler de ses angoisses : celle de père et de ce qu’il veut transmettre à ses enfants, des amis (les monuments) qu’il a perdu de vue. D’une todo list immense où il met au même niveau une fille qu’il n’a pas rappelé depuis 5 jours.
Bref, le titre est déjà dans la playlist pour marcher et courir. Toutes les personnes qui ont connu une grosse séparation, un divorce… devrait beaucoup se reconnaître dans le texte surtout si elles ont des enfants.
Cette première chanson de l’album sorti le 6 novembre donne la première note de toutes les autres qui sont toutes aussi bien.
khaya delignieres
2 décembre 2020 at 12 h 38 minJe ne vous remercie pas, Ben!!! j ai » je marche » dans la tete, tous les jours , tout le temps, je le passe en boucle, il me parle tellement, la musique et votre facon de chanter si « tripale »….merci et merci