24 mai 2022
On vous en parlait dans notre article sur quelles fleurs de saison choisir pour la fêtes des mères : la pivoine fait partie des favorites. Alors on va vous expliquer sa signification, à quelle époque de l’année on la trouve et où en acheter.
Quelles fleurs offrir pour la Fête des Mères : La pivoine
Charnue, délicate et délicieusement odorante la pivoine a souvent du succès surtout auprès des mamans. Dans les tons blancs, roses ou encore rouges, la pivoine sait rivaliser avec la célèbre et star de tous les bouquets de fleurs : la rose.
Quel est le symbole de la pivoine ?
On peut également la trouver en mauve mais cela est plus rare. Dans ce coloris on la choisira pour symboliser l’amitié.
Enfin en blanc, ce sera de préférence pour des remerciements.
Quelle est la saison des pivoines ?
La pivoine a besoin de chaleur pour revêtir ses plus belles couleurs. C’est donc lorsque le printemps est déjà un peu avancé et jusqu’au début de l’été qu’on peut l’admirer. Pour être plus précis, de mi-avril jusqu’à la fin juin.
Où trouve-t-on des pivoines ?
Si vous respectez son époque de floraison, vous pourrez en trouver chez tous les fleuristes de la mi-avril jusqu’à la fin juin. C’est pourquoi elle est une des fleurs de saison de la fête des mères. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez également les commander en ligne comme sur le site de Florajet.
Pour varier les envies vous pouvez choisir parmi d’autres suggestions de fleurs pour la fêtes des mères.