11 décembre 2023
Toujours à la suite de cette tendance du no bra (sans soutien-gorge), nous continuons notre recherche de la brassière en coton parfaite notamment pour les fortes poitrines.
Et il semblerait que nous ayons trouvé notre bonheur du côté de la marque française Mina Storm.
Elle propose des brassières en coton noir, blanche, neige, rouge, bleu-irisé (et d’autres couleurs à venir) dans des grandes tailles XL et voici en détails notre avis après plusieurs semaines de test :
L’emballage minimaliste chez Mina Storm
Tout d’abord l’envoi : la brassière est envoyée dans une petite pochette en tissu réutilisable qui peut par exemple être réutilisée pour mettre les serviettes hygiéniques lavables dans notre sac. Pas de plastique inutile ou autre étiquette avec trombones et ça on aime.
Nous avons testé la brassière blanc nuage en taille 5+, elle taille parfaitement pour un 100D et avec sa matière laisse de la marge si besoin.
La qualité au rendez-vous
Tout de suite on remarque les petits détails finement travaillés, les initiales de la marque brodés sur le dos de la culotte (à une lettre près c’était les miens 😉
Le petit logo métallique doré à l’or fin sur la bretelle sait se faire discret mais peut-être pas assez sous un débardeur en fine bretelles en été ?
Contrairement à la plupart des brassières en coton de Organic Basics, celle ci a les bretelles réglables et c’est un argument pas du tout négligeable.
De plus contrairement à la marque danoise, Mina Storm n’a pas rembourré les brassières tout en proposant un tissu résistant et épais comme il faut pour un bon maintien.
Avis sur la brassière nuage en coton XL
C’est un grand oui pour cette brassière blanche en coton bio. Elle est confortable avec son presque 100% coton notamment en situation de transpiration, elle maintient juste comme il faut une poitrine généreuse. Son prix de 36€ est raisonnable pour un produit avec une telle qualité.
Non négligeable, les brassières sont certifiées GOTS et OEKO-TEX soit un label qui garantit la non-nocivité des textiles pour la santé.
C’est un de nos modèles favoris parmi tous les tests précédents.
Avec LESBRIDGETS10 vous avez 10% sur votre première commande Mina Storm.
→ Seuls points négatifs : La fabrication de cette brassière est faite au Maroc et non pas en Europe.
Mais pour compenser leur usine de production lingerie est engagée auprès d’une association de jeunes femmes en difficultés : l’usine parraine ces jeunes femmes en leur offrant une formation diplomante qui les aide à reprendre la vie active.