23 juillet 2020
Tout le monde n’a pas le thigh gap. L’écart entre les cuisses que beaucoup affichent fièrement sur instagram. On serait même une majorité à avoir plutôt le « mermaid thighs » une silhouette où les cuisses se touchent comme une queue de sirène.
C’est beau comme métaphore, non ? Mais malheureusement surtout quand il fait chaud, cela peut provoquer des frottements entre les cuisses qui deviennent douloureux.
Si vous lisez cet article, le sujet vous concerne et j’ai une bonne nouvelle il y a une vraie solution « magique » pour remédier aux brûlures et autres irritations du à des frottements.
Mais tout d’abord pourquoi nous avons mal exactement ?
Parce que lorsque nous transpirons, notre transpiration est salée et donc irritante.
Mais pourquoi nous avons mal que l’été ?
Parce qu’en hiver ou le reste de l’année il y a des chances que nous ne soyons pas en jupe ou robe sans collant. Alors que le tissu d’un pantalon et parfois du collant peuvent éviter ce frottement peau à peau additionné à la transpiration. Et bien sur on a moins chaud.
Doit-on forcément ne plus porter de jupe en été pour remédier aux frottements entre les cuisses ?
Bien sur que non. On a posé la question autour de nous et voici les solutions que les femmes nous ont partagées :
1. La crème Uriage
Avec cette crème magique isolante et réparatrice de la marque Uriage pour moins de 9€, vous créez une couche protectrice sur votre peau pour amortir les frottements.
Pour plus d’infos non négligeable sur cette crème, elle est :
- Hypoallergénique
- Non comédogène, Non occlusif
- Sans parfum et sans parabène
À appliquer le matin avant de s’habiller et en cas de grosse chaleur comme la canicule, on la garde avec soi dans son sac. Avec cette crème, vous allez rapidement remédier au problème du frottement.
2. La crème NOK Anti-frottement
Si vous avez déjà testé la crème Uriage et qu’elle n’aurait malheureusement pas marché, une lectrice nous a conseillé Akileïne Sports Crème NOK Anti-frottement pour moins de 7€.
3. L’huile d’amande douce ou le monoï
Pour une option plus naturelle et écologique, l’huile d’amande ou le monoï s’avère une bonne option contre les frottements entre les cuisses.
Certains n’aiment pas appliquer un corps gras sur leur peau encore moins quand elles ont chaud et ça peut se comprendre alors voici des solutions plus durables :
4. Le Cycliste en coton
Et là vous allez mieux comprendre les femmes qui mettent des leggings courts et cyclistes sous leurs robes en été. Car le cycliste ou boxer en coton est une vraie solution écologique et pour certaines ça peut aussi gainer votre bidou si vous le souhaitez.
Si le côté inesthétique du cycliste vous gêne, vous avez aussi l’option suivante :
5. Bandelettes pour les cuisses
Des bandelettes venues tout droit des Etats Unis (en fait c’est comme si on avait juste le haut d’un bas) même si certains médecins les déconseillent à cause de leur matière synthétique. Si vous en trouvez en coton c’est parfait mais du coup moins sexy.
Avec ces 4 solutions, on espère vous avoir aidé. Si vous avez d’autres conseils comme des remèdes naturels à proposer pour ce type de problème, n’hésitez pas à nous les suggérer en commentaire.
Vous pouvez aussi lire l’article de Slate complet sur le sujet.
Dans le même registre qui peut aussi vous inspirer, notre astuce venue tout droit des US pour ne plus avoir la boutonnière de nos chemises qui braillent.