le Sida est un tueur en série

Nouvelle campagne choc contre le SIDA : Le sida est un tueur en série.

8 septembre 2009

Avant qu’elle ne soit peut-être censurée découvrer cette nouvelle pub contre le SIDA qui fait le buzz, et à vous de nous dire si elle vous choque, si elle est de circonstance ou bien mal placée. Une chose est certaine elle marque les esprits.

 

 

 

 

Porno, mauvais goût?

Voici donc le spot publicitaire de l’agence Das Comitee « Aids is a mass murderer… »  traduction littérale « Le Sida est un tueur en série »

 {swfremote}http://www.youtube.com/v/sgaprJKt6IE&hl=fr&fs=1&{/swfremote}

 

C’est l’occasion de vous reparlez de nos précédents articles sur le Sida :

 

 

 

  • Grenoblois
    8 septembre 2009 at 12 h 29 min

    Ouarf… clair qu’elle est spéciale cette pub. Faire peur pour promouvoir quelque chose (même le port du préservatif), je trouve ça pas forcément adroit.
    Ca c’est typiquement le genre de pub – et surtout le visage de Hitler à la fin – que je risque de me repasser inconsciemment dans la tête lors des préliminaires… :unsure: pas top glamour…

  • LiliX
    8 septembre 2009 at 22 h 20 min

    personnellement, je la trouve carrément déplacée cette pub.
    Utiliser un lambeau d’histoire hors de son contexte pour une campagne telle que celle la…bof bof.
    Qui plus est, cela laisse perplexe; et peut également etre mal interprété ( au point de vue historique hitler n’est pas considéré comme un tueur en série, mais comme l’instituteur d’un régime totalitaire, laissons un minimum de culture a nos enfants, il vaut mieux éviter les amalgames)… ils ont voulu choquer le public afin de marquer les esprit, mais le message est mal véhiculé…en effet l’image d’Hitler reste en mémoire, a tel point qu’on oublie presque l’origine et le but de la publicité, sans le message « postface »
    , on en reste juste Baba, limite hagard…
    Et comme le dit si bien Grenoblois, « Bonjour le glamour » !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.