bébé mongolie documentaire

Les bridgets sont aussi tatas : concours 3 cadeaux à gagner pour bébés !

17 juin 2010

Il y a quelques jours, on découvrait en avant-première le superbe documentaire Bébés produit par Alain Chabat.
A l’occasion de la sortie du film le 16 juin au cinéma, on nous a proposé de vous faire gagner 3 cadeaux pour bébés à offrir que vous soyez oncles/tatas Bridgets/marraines/jeunes mamans/cousins ou tous ceux qui ont eu une arrivée récente de bébés dans la famille. La condition pour participer avoir un lien de parenté avec le bébé pour lequel vous souhaitez gagner le jouet!

Petite parenthèse, les gagnants des places pour le film La tête en Friche ont été tirés au sort : Gyom, Mam’Julie, lovely4491, choupil, rv301972 ont reçu un mail et devraient recevoir leurs places très prochainement.

Mais revenons à notre concours Fisher Price, donc à gagner nous avons dans l’ordre :

– veilleuse douce planète
– mobile portatif douce planète
– livre interactifs comptine

cadeaux concours fisher price

de quoi bien gâter ces nouveaux bambins!

Affiche bébés alain chabat

Comment les gagner ces jouets pour bébés?

Tout simplement en nous racontant dans les commentaires sous cet article, le bonheur que vous avez eu d’apprendre la grossesse ou l’arrivée de ce petit bébé! Cette joie, ce sentiment, comment vous l’avez fêté, si vous avez pleuré?.

Enfin voilà, touchez-nous!

Pour les bébés déjà nés, donnez-nous le prénom de l’enfant pour qui vous jouez, c’est toujours sympa!

Au plaisir de vous lire!

Résultat dans une semaine, le 24 juin.

  • Cosmétogirl
    17 juin 2010 at 17 h 03 min

    Pour bébé Wizz
    Alors moi je joue pour ma petite Fée qui arrivera fin aout début septembre.
    Quand j’ai appris que j’étais enceinte de mon Lutin, ça faisait quelques mois que j’essayais et j’ai fais le test par  » habitude », juste parce qu’on était invités à un apéro et que je voulais être sure ( la semaine avant le test était négatif donc je n’avais pas trop d’espoir). Mister Mon Mari était derriere la porte des toilettes et on a attendu le résultat du test ensemble.
    Quande on a décidé de faire bébé 2, à nouveau, il était derrrière la porte des WC, je  » sentais » que j’étais enceinte, mais c’était notre premier essai, alors je n’y croyais pas plus que ça, et pourtant je l’étais bel et bien! Mais la nature en a décidé autrement et ma grossesse s’est arrêtée subitement 2 mois plus tard. Enfin quand on a repris les essais, dès le premier mois, je ressentais a nouveau que c’était bon, mais je ne pouvais pas croire que ça aurai marché 2 fois de suite dès le premier essai, alors pour ne pas décevoir Mister Mon Mari, je n’ai rien dit et j’ai fais le test seule. Positif!
    Quand il est rentré, je lui ai demandé s’il pourrai prendre des vacances en aout, il était pas chaud et m’a demandé pourquoi. Je lui ai répondu que j’avais l’intention d’accoucher en aout et …il a cru que je plaisantais! J’ai du lui montrer le test pour qu’il admette que j’étais bien enceinte, il est resté sans voix.
    Cette fois, bébé Wizz ( baptisée ainsi par mon Lutin de 2 ans) s’accroche bien et j’ai hâte de voir sa petite bouille!

    ( désolée pour le roman)

  • babatof
    17 juin 2010 at 17 h 03 min

    j’ai su que j’étais enceinte la veille du jour de ma fête, quel bonheur ! j’ai fait la prise de sang le matin, j’aurai pu appelé le midi pour savoir mais je voulais que le papa soit là pour voir les résultats avec moi, alors je suis allée chercher les résultats à 18h, l’enveloppe était à côté de moi tout le long du trajet (30 min) et dès que je suis arrivée, j’ai dit « on a du courrier » et on a ouvert ensemble, quelle joie de voir que c’était positif !! nous n’avons pas pleuré, mais on était très heureux, et on la annoncé à la famille proche.
    Depuis joey à bientôt 2 ans, et le 2e est en route, pour cette fois-ci, c’est le papa qui est allé chercher les résultats et m’a appelé en me disant « il va falloir faire le stock de guronsan » et oui 2 bébés à la maison, ça va déménager !! mais quel bonheur de savoir que c’est positif !!

  • Ptite_Olive
    17 juin 2010 at 17 h 44 min

    Je ne suis pas maman, on attend encore quelques années avec mon cher et tendre, par contre je suis une heureuse future tata d’une adorable (elle le sera j’en suis sûre) petite fille.
    J’ai quelques années de différence avec mon frère, pourtant nous sommes assez proches. Cela fait quelques temps qu’il est en âge d’être papa, pourtant il n’avait pas l’air pressé. Avec ma mère, on s’était dit qu’après le mariage bingo on aurait un petit bout à chouchouter. Mais rien…
    Il aura fallu attendre le 1er avril dernier pour qu’il nous annonce enfin la nouvelle, la grande nouvelle, l’énormissime nouvelle ! Connaissant mon frère et l’ayant appris ce jour là, nous avions quand même des doutes. Mais il ne blaguait pas. Notre petite princesse n’arrivera que fin septembre mais j’ai déjà déniché deux, trois cadeaux. Je suis tellement heureuse d’avoir une petite nièce à gâter. Les Noëls ne vont plus être pareils maintenant, nous allons pouvoir revivre la magie du père noël, des énormes cadeaux et d’une belle petite fille s’extasiant devant tout ça.
    Si elle savait comme elle a été attendu et comme sa tata a hâte de la serrer dans ses bras! Vivement qu’elle soit là…

    Au passage merci pour ce petit concours qui va peut-être me permettre d’allonger ma liste de cadeaux et bonne continuation au blog!!

  • Axel
    17 juin 2010 at 19 h 51 min

    Un grand bonheur
    Ce petit récit concerne mon cousin, né il y a peu. Mais il est entièrement tourné vers ma tante, vous allez comprendre pourquoi.

    Ma maman a 3 soeurs, chacune est mère depuis un bon bout de temps, mes cousins ont 25, 22, 18 ans. Ma tante la plus jeune, et aussi ma préférée mais il ne faut pas le dire, est une femme merveilleuse. Mais avec le temps, elle a eu pas mal de problèmes avec les hommes, dans un premier temps c’était de sa faute, elle ne souhaitais pas avoir d’enfant et la personne l’a quittée pour une femme qui en voulait (après 6 ans de vie commune). C’est vrai que ma tante a toujours été très « jeune » dans sa tête, et je pense que pour elle avoir un enfant c’était dire au revoir à sa jeunesse.

    Elle a bien sûr rencontré d’autres hommes, mais rien de très sérieux. Et puis il y a le « dernier », il est différent. Avec lui elle va emménager dans une plus grande maison et même acheter un chien (c’est beaucoup pour elle !). Ce premier engagement va tout changer, je pense.

    Mais le temps passe, elle est fête ses 40 ans. Puis 41, 42…et dans la famille on s’inquiète un peu. On sait qu’au fil et du temps, ça devient de plus en plus difficile et surtout dangereux d’avoir un enfant (ma mère a eu ma petite soeur à 41 ans, c’était pas facile du tout). Le pire dans tout ça, c’est que ma tante est très fragile psychologiquement. Elle a fait beaucoup de dépressions et plus récemment, à ce sujet. La peur de ne jamais avoir d’enfant. Et de se sentir responsable.

    Et, alors que tout allait mal, ma mère m’appelle un jour « devine quoi ? une très bonne nouvelle », j’ai tout de suite deviné « elle est enceinte ?! » « oui ! ». J’en ai pleuré tellement j’étais heureux pour elle, j’en ai les larmes aux yeux rien que d’en parler là. C’était un moment dingue. 9 mois plus tard, après une grossesse sans problèmes, j’ai fait la connaissance de mon cousin, avec 24 ans de différence. Peu importe, c’est mon cousin, il est adorable et je l’aime.

  • Feminelles
    21 juin 2010 at 15 h 31 min

    Mon filleul
    Je me souviens de la naissance de mon filleul….Ma belle soeur devait avoir une césarienne programmée, le matin même mon frère et moi l’avons accompagnée
    Puis pour mon frère et moi s’en ait suivie une attente interminable dans la chambre!
    Voir mon grand frère faire les 100 pas dans la chambre, tellement impatient de découvrir son enfant (le 1er de notre famille), c’était si beau et intense en émotion
    Et puis quand Vincent est né, le personnel médical est venu nous chercher, et j’ai eu cette immense joie de le découvrir en même temps que mon frère, je me souviens des mots que nous avons prononcés ‘Mais qu’il est beau!’
    Nous l’avons admiré tous les 2 dans sa couveuse en attendant que la maman revienne, c’était tellement beau de le voir prendre son fils dans ses bras, tant de fierté, qu’aujourd’hui encore j’en suis émue
    C’est un souvenir extraordinaire que nous avons partagé entre frère et soeur

  • petit- tresor
    24 juin 2010 at 6 h 46 min

    c’est mon mari qui m’a appris la bonne nouvelle,par un coup de fil ; »on va avoir un bébé!! »…c’est quelques mots ont changer notre vie …
    apres tant de souffrance et d’attente on allais etre parent,enfin..
    ce qu’il y a de magique dans une adoption c’est la rencontre avec l’enfant,pour moi je ne l’ai pas adopté mais on s’est choisi.la rencontre fut magique et indescriptible ,tant il y avait une emotion,comme pour une naissance ordinaire,ou peut etre plus encore….sara c’est son petit nom et elle est la joie dans notre maison.
    une petite fille qui a fait notre bonheur avec ses cris et ses pleurs.

  • Lulu
    24 juin 2010 at 13 h 31 min

    une tata heureuse
    Mon frère m’a appelé un soir d’août 2008 en me disant « Maxélie est née, je suis papa » et il pleurait!
    Mon frère qui ne pleure jamais avec son côté gros dur, j’ai bien sur pas pu me retenir j’ai éclaté de joies en sanglots.

    Décrire précisément le lien qui nous lit à nos neveux et nièces est indecriptible quelques chose nous lit qui nous dit que c’est notre sang, notre cher que maintenant on doit prendre soin d’un petit être cher 😉

    Etre tata est une des plus belles choses que la vie est pu m’apporter!

  • Delphine
    24 juin 2010 at 13 h 57 min

    A la naissance de ma fille
    Et bien c’est tout simplement en voyant ma petite fille sortir (de mon corps), la sage femme me disant vous y êtes presque mais pensant que nous n’étions « qu’à la tête » (eh oui je ne m’attendais pas à la voir de sitôt) c’est donc en la prenant dans mes bras que les larmes de joie et toute l’émotion a jailli aussi bien de mes yeux et de mon coeur que celui de son papa…Oui le plus beau moment de ma vie c’est celui-là, de lui avoir donner la vie.
    Ma petite chérie est magnifique, elle a aujourd’hui presque 9 mois et donc bientôt 1 an ! Elle adore les comptines 😉

  • Sonia525
    28 juin 2010 at 15 h 09 min

    Un ange est né : Stanislas
    Hello,

    Tout d’abord merci pour ce concours.

    Moi je vais vous raconter l’arrivée de mon cousin : Stanislas. Car je ne suis pas encore maman, mais dans quelques années je l’espère.

    Stanislas, c’est un petit garçon né il y a presque 3 semaines, une petite crevette qui mesurait 45 cm pour 25OOkg. Quand j’ai su que ma tante était enceinte, j’en ai pleuré de bonheur car cela faisait un moment qu’elle voulait avoir un enfant. Mais le plus beau moment a été il y a deux semaines, quand j’ai vu pour la première fois ce petit ange. Difficile de retenir ses larmes devant ce magnifique enfant, si petit et si innocent. Voir sa maman le regarder avec tant d’amour et de joie aussi. Regarder son papa le tenir tendrement et commencer à lui apprendre des choses ou lui chanter des chansons. Toute la famille souriant et regardant avec des étoiles dans les yeux cet heureux événement tant attendu. J’ai passé une journée magnifique à pouponner ce bébé et à le regarder. Mais dans ces cas là, le temps passe toujours trop vite. J’attends maintenant avec impatience de retourner le voir mais on habite à 3h de route donc on ne se voit pas très très souvent.
    Voila mon moment de bonheur avec Stanislas, mon tout nouveau cousin.^-^

  • babatof
    29 juin 2010 at 16 h 53 min

    alors, qui a gagné quoi ? 🙂

  • Guest
    29 juin 2010 at 16 h 58 min

    Cosmétogirl a gagné le livre interactif – Lulu a gagné le mobile
    et Axel est le grand gagnant de la veilleuse pour nous avoir beaucoup touché avec son histoire! 😉

    Merci à tous pour vos participations!Et à bientot pour gagner d’autres cadeaux 😛

  • lulu974
    22 novembre 2010 at 7 h 49 min

    c’est tres bien
    j’espere que je vais gagane

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.