Pour bien dormir en couple : un lit 160 et une couette par personne

26 mai 2020

Dépassé les premières semaines de la rencontre où l’on ne se décolle plus au point de réussir à s’endormir en cuillère, on peut vite sans vraiment s’en rendre compte constater que l’on souffre de troubles du sommeil.
Surtout lorsqu’on a connu son grand lit toute seule pendant sa période de célibat. (Ahhh souvenir de l’étoile de mer et le rouleau de printemps version couette !)

Alors sommes-nous vraiment fait pour dormir en couple ?

Tout d’abord, dans notre vie nous passons en moyenne 24 ans à dormir soit la chose que nous partageons le plus ensemble dans un couple !

L’Eglise catholique serait à l’origine de cette tradition du dormir ensemble lorsqu’on est en couple.

Mais des études l’affirment, les femmes ont un sommeil plus reposant lorsqu’elles dorment seules alors que les hommes ont un sommeil plus doux lorsqu’ils dorment avec leur partenaire. (Même si on aime bien que l’autre nous serve de bouillotte et réchauffe le lit avant qu’on arrive)

D’après une étude de 2017 de l’INSV, l’institut National du Sommeil et de la vigilance, 17% des français dorment avec un animal de compagnie : un chat (36 %) ou un chien (22%) mais aussi perroquets, lézards et autres caméléons.

12% dorment avec un enfant dans la chambre ou même ensemble dans le même lit.

Seul ou à deux, les français ne dorment pas assez

54% des français jugent leur sommeil insuffisant. Les spécialistes estiment que l’on est en dette de sommeil lorsque l’on dort moins de 6 heures par nuit les jours de la semaine sachant que l’on dort en moyenne 7h07 la semaine et 8h04 le week-end.

Si ce n’est visiblement pas l’idéal pour les femmes qui dorment mieux seules, voici quelques infos importantes qui peuvent permettre d’améliorer le sommeil à deux dans un lit :

Il semblerait que pour bien dormir en couple l’idéal serait de choisir des petits lits jumeaux ou un lit minimum de 160 cm avec deux petites couettes chacun !

 

Acheter 2 couettes fabriquées en France

Les espagnols et les pays latins en général utilisent majoritairement les lits jumeaux, mais après eux quand ce n’est pas le cas les français possèdent les lits deux places les plus petits du monde soit 140 cm.

Ce qui expliquerait pourquoi dans la plupart des grands hôtels, les suites proposent des lits jumeaux ou de grands lits king size.
Etude sponsorisée par des revendeurs de literie ? Visiblement non.
Mais quitte à investir dans un nouveau lit autant connaitre les bonnes conditions pour dormir en couple, c’est important.

 

acheter 2 lits doubles fabriqués en France

  • Climsom
    28 décembre 2012 at 11 h 02 min

    Pour lutter contre les troubles du sommeil et bien dormir à deux, Climsom a conçu un sur-matelas réchauffant et rafraîchissant qui permet de climatiser son lit.

    Il s’agit d’un sur-matelas climatisé avec une température réglable au degré près de 18° à 48°c pour que chacun trouve sa température de confort personnelle. Le sur-matelas se distingue ainsi des couvertures chauffantes (qui comportent un risque d’électrocution et d’incendie ainsi qu’un risque magnétique).

    Une étude sur le sommeil menée par Climsom et par le Professeur Damien Léger, du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu, montre le lien entre la qualité du sommeil et la température de l’environnement immédiat de sommeil : le lit.

    La synthèse des résultats montre :
    – Une amélioration de la qualité de la nuit de 34%
    – Une amélioration de la qualité de la journée de 19%
    – Des nuits plus calmes : -24,5% de mouvements nocturnes
    – Une augmentation du temps de sommeil de 23 minutes

    La version couple permet dans le même lit d’avoir deux sur-matelas. Chaque personne profitera ainsi d’une température personnelle qui pourra être différente de celle de son conjoint. Pour continuer de profiter des nuits à deux sans souffrir de troubles du sommeil !
    N’hésitez pas à visiter notre site : http://www.climsom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.