25 août 2020
Que vous soyez veuve (comme Andrée qui nous parlait de comment elle surmonte le deuil de son mari), divorcée ou célibataire à plus de 50 ans, vous souhaitez partir en vacances mais vous êtes seule parce que tous vos amis sont en couple ?
Pas de panique, ne remettez pas en question vos projets. C’est un nouveau monde qui s’offre à vous, il y a de super options pour voyager seule à plus de 50 ans.
En effet, cela n’est pas facile quand on a toujours planifié ses voyages à deux ou vécu avec quelqu’un qui n’aimait pas voyager mais :
Voici de quoi vous aider choisir l’option la meilleure pour partir seule en vacances :
1. Marmara et autres Club Med
L’option la plus simple et une des moins cher. Il s’agit de l’option de ma mère qui n’est pas une très grande expérimentée en voyage et qui n’a pas forcément de gros budgets lorsqu’elle peut partir en voyage.
Avec ces clubs comme Marmara ou Last Minute, il y a presque tous les jours des expéditions organisées dans la destination que vous choisirez (Maroc, Tunisie…) et vous êtes sûre de ne pas être seule tout le long du voyage.
Puis quand vous avez un besoin de calme pendant le séjour, vous pourrez vous isoler dans votre chambre.
2. Evaneos : des activités et visites avec locaux
On peut parfois avoir une image faussée des agences de voyage notamment par rapport au prix. J’ai eu l’agréable surprise de découvrir l’agence Evanéos qui peut vous proposer un voyage sur mesure du vol jusqu’à l’hébergement ou juste des activités sur place avec leurs guides certifiés et de confiance (visites, cours de cuisine, peinture, différents sport).
Les devis sont gratuits, n’hésitez pas à en faire en ligne.
3. Un séjour linguistique
Il s’agit d’une de mes options préférées apprendre la langue du pays, se faire des connaissances sur place et découvrir vraiment le pays de l’intérieur.
Je l’ai fait en Australie et à New York. Il y avait des personnes de tous âges et même de 50 ans + dans mes classes. Pour en savoir plus lire mon article dédié sur le sujet : comment j’ai appris à parler anglais en quelques semaines.
Vous pouvez prendre rdv via leur formulaire pour qu’il vous rappelle ou les rencontrer dans leurs bureaux.
4. Un séjour en thalasso
Celui là c’est les vacances où l’on prend soin de soi sans être trop aventurière. Une semaine voir plus consacrée rien qu’à soit. Dans une bulle de déconnexion où tout est compris (hébergement, soin, repas), vous pourrez l’esprit tranquille peut-être même vous faire des copines et copains de spa et/ou de repas.
Vous verrez il n’est pas rare de voir des personnes seules en thalasso bien au contraire surtout seule en vacances à plus de 50 ans.
Sur le site français thalasseo, vous avez l’embarras du choix selon votre budget et le lieu. Et si vous ne savez pas quoi choisir il y a même la possibilité de lui offrir une carte cadeau avec le montant de votre choix.
5. Pour les plus aventuriers le sur mesure par soi même
La manière de voyager qui peut faire le plus peur aux débutants mais c’est celle que j’utilise le plus.
Je choisis une destination (parfois en fonction d’un lieu vu dans un film, d’une activité que je veux faire et voir sur place).
Trouver un hébergement sur Booking ou sur Airbnb que je choisis en fonction des évaluations et enfin j’opte pour un billet de train ou d’avion sur skyscanner.
J’espère qu’avec toutes ces options, vous oserez vous lancer dans un voyage seule ou avec une copine.
Profitez de la vie et surtout du bonheur immense de voyager !
Si vous pensez à d’autres options qu’on aurait pas encore testé, n’hésitez pas à nous les suggérer.