21 juin 2020
Attention avant de commencer cet article, nous tenons à préciser que ce phénomène de perte de poids après une rupture n’est pas le cas pour tous.
Il y a des personnes pour qui l’inverse se produit et qui suite à une rupture se réfugient dans la nourriture.
Ici nous allons parler de celles qui maigrissent après une rupture, qui perdent parfois jusqu’à plus de 10kg en très peu de temps. Un mois, une semaine ?
Si vous êtes tombés sur cet article c’est que sûrement vous vous inquiétez au sujet de votre santé mais surtout vous vous demandez si un jour vous allez retrouver l’appétit.
On vous le confirme et c’est du vécu, oui vous retrouverez l’appétit et sûrement même que vous regretterez par moment cette période où vous avez perdu du poids si facilement.
Tout d’abord que se passe t-il pour que nous n’ayons plus faim après une rupture ?
Se faire quitter et surtout brusquement représente un choc, un stress violent avec de fortes angoisses, le corps est en état de détresse et produit de l’adrénaline.
Cette adrénaline comme avant un saut en parachute ou un examen ne nous donne en général pas envie de nous jeter sur une raclette mais plutôt de cogiter et nous faire des noeuds dans l’estomac.
Ce qui par la même nous provoquer des insomnies. Le combo parfait (sic).
Notre incroyable machine qu’est le corps, se met en mode survie et vous laisse tout votre temps pour régler le problème au lieu de vous donner des envies de faim. Et si vous vous forcez vous pouvez même en arriver à des indigestions.
Que faire pour manger à nouveau après une rupture ?
Malheureusement on va vous sortir le classique « avec le temps tout rentrera dans l’ordre ». Mais en attendant vous allez peut-être rester des semaines sans pouvoir faire un vrai repas.
Alors essayer de manger seulement ce qui vous fait plaisir. Si ce n’est que du café ou du thé avec du sucre c’est toujours ça de pris. Un fruit en particulier ? Une pâtisserie ?
Prenez ou buvez (souvent boire passe mieux quand on a la gorge serrée) quelques chose qui vous donne des forces.
Après un certain temps, tout reviendra progressivement à la normale même si c’est seulement par petites doses de nourriture.
Si vous cherchez d’autres articles, n’hésitez pas à consulter notre rubrique sur le rupture amoureuse déjà bien complète sur le sujet.
Cath
4 août 2021 at 17 h 26 minJ’ai perdu 5 kg en un mois à partir du moment où j’ai annoncé que c’était fini.
Le soulagement sans doute.
J’en suis à plus de 8 en 2 mois
J’ai un peu perdu l’appétit, puis j’ai la bougeotte.
Et encore j’ai une sciatique déclenchée par la rage… Sinon je serais en mode running running running.
Ce sont la libération et la haine qui m’ont fait maigrir