3 mars 2019
Depuis que j’ai découvert que je suis sapiosexuelle*, l’idée d’avoir un site de rencontre spécialement pour ça, me trottait dans la tête et puis c’était sans compter sur notre site de rencontres favori et gratuit OkCupid qui vient d’ajouter le critère dans ses orientations sexuelles aux côtés des pansexuels et des asexuels.
Après avoir fait la recherche, on trouve déjà plus de 5000 sapiosexuels dans le monde sur Okcupid
Pour rappel Ok Cupid est un site de rencontres américain qui revendique 3,5 millions de membres. Il reste gratuit car plus qu’un site de rencontres il est avant tout un site de test et d’études sociologiques pour tous les autres sites du même groupe Match leader mondial de la rencontres comme Meetic et Tinder.
Un blog Okcupid a été spécialement conçu qui partage régulièrement ces études.
En illustration de l’article le grand physicien théoricien et cosmologiste Stephen William Hawking qui malgré sa maladie handicapante a rencontré une deuxième fois l’amour avec son infirmière.
Le film Une merveilleuse histoire du temps lui rend un très bel hommage.
*personne qui serait sexuellement attirée par l’intelligence de ses potentiels partenaires
TheCélinette
1 mai 2015 at 9 h 03 minJe ne suis pas fan de l’interface d’OKCupid. Mais j’aime le fait qu’ils abordent les choses autrement. Ca me semble davantage centré sur la personnalité et les attentes que les autres sites.
Le gros plus : sa dimension internationale 🙂