20 novembre 2017
Dans l’univers parallèle des rencontres sur internet, il arrive parfois (oui rarement) que l’on est envie de revoir l’autre.
Après une première nuit, certains par peur de faire fuir l’autre ou peur de souffrir eux-même rentre chez eux sans trop rien dire.
Récemment, paroles d’un homme trentenaire : « Je lui enverrai un message mais pas tout de suite pour pas qu’elle croit que je suis à fond » (cf la règle des 3 jours) No comment.
Chacun retourne donc chez soi dans un espèce de flou internetcidéral.
Il y a les coeurs d’artichaut, les lovers qui se disent qu’ils faut à un moment donné savoir s’arrêter.
Encore sous les effets de sa peau douce qui sentait très bon, il supprime l’appli de son smartphone. (Il est pas complètement fou, il sait qu’à tout moment il peut la réinstaller et récupérer tous les matchs).
Et puis parmi ceux qui la gardent, certains vont aller stalker et constater que leur dernière conquête s’est bien connectée à nouveau il y a quelques minutes. « J’suis pas fou, elle se reconnecte tout le temps. Elle doit voir plein d’autres mecs en parallèle ».
Et si tout simplement, elle allait elle aussi voir sur l’appli votre degré de fiabilité ?
Ou peut-être répondre poliment aux autres, avec qui elle avait commencé à faire connaissance parce qu’après tout même si elle a passé une très bonne nuit et qu’elle en souhaiterait d’autres, vous ne lui avez rien dit par peur de souffrir ou peut-être tout simplement de devoir choisir avec la petite blonde d’il y a deux jours ?
Oui elle se reconnecte peut-être mais pour voir qu’elle le fait, vous aussi.
Donc on arrête de focaliser sur ces détails. On prend son téléphone, on se dépêche de proposer un nouveau rendez-vous tout en oubliant pas que si on veut se libérer, on trouve toujours un moyen.
Tiens pour ce nouveau rendez-vous si vous êtes en manque d’idée, le film « Men, Women and Children » sur l’impact d’internet et des réseaux sociaux dans nos relations sort mercredi 10 décembre au ciné, il devrait donner matière à débattre voir même à aborder ce sujet.
Romantisme 2.0 : Avant de vous sortir un « Je t’aime » maintenant certains se disent « Au fait, j’ai supprimé mon compte de Tinder ».