14 juillet 2022
Tutti Flirty est une nouvelle application de rencontres qui existe depuis le 1er septembre 2015. Ceux qui me suivent sur Snapchat (melimage) connaissent déjà. Tutti Flirty permet de se présenter avec une vidéo en mode selfie de seulement 10s. Le concept est une très bonne idée car il permet d’éviter les mauvaises surprise avec les photos retouchées et d’avoir un meilleur aperçu de la personne rencontrer.
Mais c’est aussi une idée qui a ses limites.
J’ai testé pour vous Tutti Flirty pendant plusieurs semaines
Les 2/3 premières fois qu’on ouvre l’application, on trouve ça super drôle. Et on est curieux de voir les vidéos des autres. On voit tout de suite ceux qui ont de l’imagination et les autres.
L’application est comme Snapchat surtout utilisée par des profils jeunes, très jeunes (max 25 ans) avec quelques trentenaires qui traînent par là une peu comme nous par hasard.
Quand le concept de Tutti Flirty devient presque un problème
Les limites de cette application : l’interaction.
En effet, on ne peut communiquer uniquement par vidéo. Alors qu’il n’est pas rare comme toutes les applications qu’on s’en serve dans le lit avant de dormir, au réveil, voir même aux toilettes ou dans les transports ce qui s’avèrent être des endroits compliqués pour faire une vidéo de soi-même tranquillement.
Alors on se dit qu’on répondra plus tard et on oublie. Il serait bien de pouvoir se parler aussi par texte.
Mon avis sur Tutti Flirty:
Au final, on l’ouvre maintenant juste pour rigoler en soirée et voir les nouvelles vidéos. Aucune interaction n’a débouché sur une rencontre.
Les profils sont trop jeunes (si on règle plus vieux dans nos filtres, il y a pas ou peu de profils) et ils sont assez bizarres (plus proche d’Elie Semmoun dans les petites annonces). Un recrutement à revoir dans la stratégie de Tutti Flirty ?
Vu qu’il y a peu d’utilisateurs, on fait vite le tour et le gros point faible aujourd’hui est qu’on peut être contacté par n’importe qui vu qu’il n’y a pas le système de likes réciproques comme sur Tinder et Happn pour pouvoir se parler.
L’appli est utilisable aussi pour les gays, bi… Elle est disponible sur Apple et Android.
Tutti Flirty (et pas frottis frottis comme nous a dit un ami) nous a bien fait rire mais on doit l’admettre la probabilité de belles rencontres est quasi nulle. Comme dirait Jean Claude « sur un malentendu »…
samira
27 mars 2017 at 8 h 47 minje veus avoir une rancontre
Momo20179999
18 juin 2017 at 1 h 05 minBonjour,…….