31 janvier 2023
Eté pourri et mariage de ma meilleure amie, on suffit à me convaincre de faire quelques séances d’UV pour avoir un beau teint halé sur les photos cet été.
Cliente BodyMinute comme vous avez pu le voir avec les premiers tests de l’abonnement et ensuite mon aventure avec l’épilation du dos, j’ai profité des séances de 10 min offertes avec l’abonnement pour tenter l’expérience.
Sur place, achat des lunettes aux alentours de 5€ la paire, chez les cabinets de bronzages dédiés on vous les conserve dans un casier.
Chez bodyminute, les séances sont gratuites ou pas chères donc c’est à vous d’y penser une fois que vous les avez achetées.
Arrivée au salon, l’esthéticienne m’emmène dans la cabine où se trouve le tube à bronzage.
Elle m’explique qu’il y a là un spray et de l’essuie-tout pour nettoyer l’endroit où je suis censée me poser nue ou presque.
En même temps, elle touche à des boutons et me dit « Voilà vous avez 6min pour vous préparez, et la machine se mettra en route. Bonne séance » puis elle s’en va.
Petit coup de speed c’est une première pour moi !
Je nettoie vite la cabine à UV en essayent de faire ça bien (pas envie de choper les mycoses de la précédente) et surtout avant que la lumière s’allume.
J’ai l’impression d’être dans Fort Boyard et d’avoir max 6 minutes pour réussir mon épreuve.
Cabine nettoyée, il faut maintenant que je me déshabille.
Un peu parano sur le fait d’exposer ma peau à une lumière pas naturelle et surtout mes muqueuses, je garde un string.
Je regarde le chronomètre, je suis à moins de 2 min de l’allumage du tube à UV. Je me presse encore plus, je n’ai pas envie que la lumière à UV s’allume alors que je ne porte pas les lunettes.
Les lunettes neuves sont encore dans le sac plastique. Les élastiques pour qu’elles tiennent sur la tête ne sont pas nouées.
Les trous sont petits, c’est super difficile de les insérer surtout quand on stresse. (J’apprendrai plus tard que les habitués des UV ne mettent pas les élastiques et les posent simplement sur leur visage).
Bref difficilement j’y arrive, et me dépêche de me glisser dans le tube et avec ma main je chope le couvercle et pose sur moi.
Quelques secondes plus tard, la lumière à UV s’allume.
Un peu comme les néons d’une classe de cours.
Je sens le poids du couvercle sur moi, c’est opressant.
Je me mets à psychoter à l’idée que le couvercle ne s’ouvre pas donc je fais le test de l’ouvrir pour voir si je peux en sortir facilement.
Je me découvre un côté un peu clostro.
Seulement, au moment de tenter d’en sortir l’élastique de mes lunettes que j’ai mis à la hate se décroche. (On est Bridget ou on ne l’est pas). Me voilà sans lunette de protection.
Je descends donc complètement du tube, je referme le couvercle et je vais me mettre dans un coin de la cabine dos à l’appareil pour remettre l’élastique.
Je perds presque 2min d’UV sur les 10min à m’exposer.
J’y retourne, et sens tout de suite la chaleur montée, je transpire c’est assez désagréable.
Mais je crois que le plus désagréable c’est surtout cette sensation d’être un vulgaire panini entrain de cuire entre deux grosses plaques bien chaudes.
Voilà il doit rester à peine 5min mais attendre entrain de chauffer tout en sachant qu’on ne fait pas quelques chose de sain c’est hyper déconcertant.
Pas de montre, il faut juste attendre que la machine s’éteigne d’elle même.
Je stresse, j’ai l’impression d’être là depuis 20min. Impossible de me détendre.
Je commence à me dire que la machine déconne peut-être ou que l’esthéticienne a mal programmé la machine.
J’en peux plus je sors avant même que la machine s’éteigne.
Je regarde le compteur il restait moins d’une minute d’exposition.
Déjà qu’en 10min on a souvent aucun résultat, vu le nombre de coupures pendant cette séance que j’ai effectué, il n’y a donc eu aucun résultat sur ma peau.
J’aime pas rester sur un échec, j’y suis retournée 4 jours plus tard un peu plus calme mais pas rassurée quand même.
J’ai fait presque la totalité des 10min (je suis quand même sortie juste un peu avant la fin oui je ne suis vraiment pas à l’aise avec les UV).
Bilan: Aucun résultat sur ma peau.
Après des recherches sur quelques forums, il semblerait que les machines à UV bodyminute soient obsolètes et n’auraient aucun effet même au bout de 20min de séance d’où leur gratuité.
Et mon corps leur dit merci surtout quand on lit ce jour les dernières mise en garde du Sénat au sujet des UV « Les UVA (délivrées par les lampes) sont inefficaces, ils ne préparent pas au bronzage naturel, ne synthétisent pas la vitamine D et leur danger, c’est le mélanome ».
Sans parler du passage dans l’article sur l’épilation à la lumière pulsée que j’ai testé pendant 6 mois et dont l’avis est à venir très rapidement.
Conclusion :
Vous avez la peau blanche (comme moi) ?
Félicitations, vous êtes dans le même cas que des millions de français et encore plus cette année car nous sommes nombreux à ne pas partir en vacances donc à ne pas voir le soleil.
Ne vous inquiétez pas même dans les mariages, il y aura des gens comme vous.
Vous voulez quand même avoir un teint sympa pour un évènement exceptionnel?
Offrez-vous un bon maquillage pro vous aurez un joli teint sans ressembler à un camion volé. Et pour le reste du corps essayer une crème semi-autobronzante ou faites la appliquer chez une esthéticienne.
cam
13 juillet 2012 at 10 h 59 mindéçue, mais téméraire ?
Bonjour madame Bridget !
C’est à n’y rien comprendre !
En effet, On ne peut pas dire que, pour l’instant, vos visites chez Body Minute soient gages de qualité. (L’anecdote de l’épilation du dos se suffit à elle même 😛 ) Pourtant, n’écoutant que votre courage, vous usez de pugnacité pour aller déjouer les embuscades made in Body Minute et tenter de nouvelles expériences à bas coût.
Malgré votre ténacité, les retours n’ont l’air guère concluant. Alors, quand allez-vous arrêter de vous infliger telles atrocités ?!?!
Sincèrement votre
Camille
(une madame ayant, elle aussi, résilié son abonnement à Body Minute !)