17 mai 2020
Voilà une expression de plus en plus employée dans nos relations amoureuses : « Je ne sais pas pourquoi avec cette nana je ressens un feeling avec elle« , ou bien encore « Pourtant avec ce mec, je sentais un bon feeling » mais alors ce mot à l’origine anglo-saxonne, il signifie quoi exactement?
Votre voyance gratuite, cliquez ici
Après avoir consulter notre entourage et constater nombre de désaccords sur le sujet et faute de trouver beaucoup d’informations, nous avons comme d’habitude, fait appel à notre communauté présente sur le forum pour répondre.
Sans grand étonnement, les réponses ont été plus que pertinentes donc nous allons pour vous essayer de définir « Le feeling » en nous appuyant sur la plupart des suggestions du forum.
Mais alors c’est quoi pour vous le feeling, vous ressentez quoi ?
Comment définir quelques choses d’irrationnel, que beaucoup d’entre nous ne s’expliquent même pas eux-même.
Voici donc des morceaux extraits de témoignages :
« Quelque chose se passe bien, y a une attirance, aussi bien physique (et oui ça compte aussi) qu’intellectuelle. »
« T’as l’impression de comprendre ce qu’il a dans le crâne, que vous êtes sur la même longueur d’ondes etc, j’en passe. »
Si l’on devait résumer le feeling par une phrase « avoir cette impression d’être sur la même longueur d’onde »
Le feeling est-il obligatoirement partagé ?
Pourquoi avoir l’impression ?
Grand désaccord parmi toutes les réponses, certains pensent qu’il est forcément partagé sinon il n’existe pas et d’autres non.
Notre avis opte pour la deuxième solution :
Il peut y avoir feeling dans un sens et pas dans l’autre c’est une question de perception. On attend beaucoup de l’autre et on idéalise ces rencontres. On a l’impression que tout se passe bien, que le courant passe, parce qu’on se sent bien mais la perception de l’autre est différente et pour lui les choses ne ressemblent pas à ce qu’il avait imaginé.
Donc le feeling n’est pas forcement réciproque, mais quand il l’est alors les portes s’ouvrent pour aller plus loin et se découvrir et pourquoi pas laisser la place aux sentiments amoureux.
Archie
28 janvier 2009 at 4 h 15 minoui
En fait je n’ai pas grand chose à ajouter juste que je trouve toujours les articles de ce blog vraiment justes.
Mis à part que le feeling est forcément partagé sinon il n’est pas. Dans la plupart des cas.
Archie-coeur d’artichaut.
Suoz
18 août 2010 at 2 h 18 minetre sur la meme frequence.
bonjour, je souhaiterai ajouter une reflexion…
Notre cerveaux émet des ondes, chaque pensée ou émotion emet des ondes bien bien differente, d’ou peut etre inconsciement cette expression est née, ou peut etre meme sans le savoir..
Le feeling ou « etre sur la meme Frequence, montre tous simplement qu’on s’aligne ou se connecte à une longueur d’onde bien definie. il est important de preciser qu’il ne faut pas ranger cette expression seulement pour les relations amoureuse.
D’ailleur tout est en relation, le fait d’etre sur la meme frequence, pensee a une radio c’est pareille….
par exemple : vous avez un feeling, l’autre non, ce qui fait qu il n’ya pas feeling , c’est tout bennoement car elle n’est pas connecté a cette meme « chaine radio », (tout est question u moment, des circonstances et du mental, ou la peur, mais ce qui nous deconnecte, c’est notre mental, notre cerveaux reptilien bien souvent, sinon tous le monde peut etre connecté sur la meme longueur d’ondes.. A present, chacun ce fait son petit monde et ce cree sa realité, d’ou personne n’est de moins en moins sur la meme longueur d’ondes, jusqu’au moment de l’eveille :-))
Cependant a l’aube de decouverte, il va falloir tous redefinir , meme notre peception..
notre cerveau recois ou capte des frequence que notre cerveau reptilien, retranscrit en images, on peut aller plus loin ds le sujet :-))
Suoz
18 août 2010 at 2 h 24 minje precise que le tout est Amour, c la frequence la plus creatrice, et ce trouve ds le cerveau droit, l’opposé au rationnel (cerveau reptilien), .
bientot on va redefinir, la vrai definition du mot Amour, qui est souvent assimilé a la liaison entre 2 personnes..alors que ce n’est pas seulement ca….
D’ailleur, la frequence AMour de notre cerveau droit, envoie des ondes , des signaux a nos cellules, je vous conseille de visonez « le message de la pensee positive sur l’eau ».
comparer au frequence du cerveau reptilien, colere, peur sont destructrice pour nos cellules, et a grande echelle pour notre cellule geante (la terre)…. tout est lié, desolé si vous percevez ce message hors sujet, mais vous meme vous savez au fond que notre perception s’arrete a nos croyance…..
Smartcutie
13 avril 2011 at 23 h 41 minUn des principaux éléments
Je pense que l’on met tout et n’importe quoi derrière cette notion de feeling.
Je suis célibataire et m’intéressant aux raisons de mon insuccès, j’en viens à m’attaquer à ce « feeling », que l’on ressort un peu trop facilement, sans refléchir et n’importe comment pour dire quand un partenaire ne nous plaît pas.
[Le mot feeling s’entend plus à mon sens dans la bouche des filles que dans celle des garçons.
En ce qui me concerne, je dis directement qu’une fille ne me plaît pas ; et pas que je ne ressens aucun « feeling » pour elle (beaucoup de garçons font comme moi, j’en suis persuadé)]
Non en réalité, ce mot n’est qu’un énième synonyme (anglais en plus) trouvé par je-ne-sais pas-qui pour dire qu’un mec ne nous plaît pas ou alors pour signifier qu’on aimerait bien être
en couple avec lui, qu’on se verrait bien avec. C’est pour moi juste de l’habillage, un euphémisme « branché »
Rendez-vous compte que c’est cette absence de feeling qui explique pourquoi les gens ont tant de mal à s’accepter les uns les autres ; s’il faut attendre d’être sur la même longueur d’onde pour se choisir, ça risque d’être long et vous ne pourrez être que déçus.
Je le répète : c’est à mon sens derrière l’emploi du mot « feeling » que se cache un des grands problèmes de la gent féminine à faire de bons contacts.
Il faut laisser autrui venir à soi et prendre le temps de découvrir les gens, n’est-ce pas un principe féminin ?
C’est très souvent dans les concepts que l’on ne soupçonne pas et auquels on est habitué que se trouve la clé du problème…
Mélissa
22 janvier 2020 at 14 h 21 minSmartcutie,
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi car pour moi le « feeling » est comparable à « l’achimie » en français et je pense que cela existe depuis la nuit des temps..
Après si tu penses cela c’est que tu ne l’as tout simplement jamais ressenti .. C’est possible et je pense que c’est comme le sentiment amoureux il faut être réceptif pour que cela arrive car il y a sûrement des personnes à qui ça n’arrive jamais et je trouve cela dommage car ce sont des sentiments fabuleux même si que ce soit l’amour ou l’alchimie il faut les cultiver pour qu’ils ne s’évanouissent pas et aller également au delà de l’idéalisation du début de la relation… En tout cas, je te souhaite sincèrement un jour de l’expérimenter car cela va vraiment changer ta perception des choses 🙂
Et merci pour cette article très pertinant.
Belle journée.
mars
30 octobre 2020 at 10 h 00 minSi le feeling n’est pas réciproque on peut pas être sur la même longueur d’onde du coup pas de feeling .
C’est plus qu’une impression se sont des sensations de bien être de paix de bonheur on se comprends facilement c’est comme si on se connaissaient depuis toujours alors qu’on se connait pas .
C’est pas une attirance physique .
On rigole facilement c’est fluide on se pose pas trop les questions genre je lui plaît ? Il pense a moi ?
certains pour vous plaire vns simuler ce que vous recherchez tenter de vous plaire en vous apportant votre idéal en pensant que c’est cela que vous recherchez cela peut donner l’impression d’un feeling vont simuler vos comportements pour vous ressemblez mais c’est pas naturel plutôt jouer .
La on se sent plutôt bien en sécurité en confiance le feeling augmenté c’est pas juste un instant on refflechis pas trop pour parler les réactions de l’autre se complètes ou proches des nôtres c’est cela le feeling on se ressemble sur des points importants on a plutôt des valeurs proches des goûts proches .
C’est pas possible ou sinon on se sent bien ensemble ça c’est le feeling .
C’est pas pour rien que tant d’histoires ne fonctionne alors que sur le papier ça a l’air bien c’est qu’on a pas la même vision de la vie pas trop les mêmes goûts pas trop les mêmes besoins désirs ça devient compliqué les réactions de l’autre nous laisse perplexe on se sent souvent blessé dévalorise …
Sans feeling pas de véritable histoire amicale ou sentimale mais des prises de têtes sans fin .
L’autre n’est pas connecté a nous nous on n’est pas connecté a l’autre .certains ne sont pas du tout connecté a eux mêmes déjà ils peuvent pas se connecter a un autre de façon profonde durable le feeling ne sera jamais la au mieux au départ car jouer pour vous plaire et vous ressemblez mais vous vous rendrez vite compte que l’autre ni il vous aime ni vous comprends vous serez jamais sur la même longueur d’onde la on peut dire pas sur la même planète .