21 avril 2020
Si il y a bien une problématique, une question que se pose forcément un jour une personne célibataire « Pourquoi il ou elle ne rappelle pas » et ce n’est pas pour rien qu’on a déjà plusieurs articles sur le sujet.
Encore il n’y a pas très longtemps, on parlait entre copines. L’une d’entre nous était déçue que le dernier mec qu’elle avait rencontré, n’est pas donné suite à leur première nuit.
Au fil de la conversation, elle nous sort « Comme je voyais qu’il répondait pas beaucoup, je l’ai pas trop harcelé de sms. J’ai attendu que ce soit lui qui revienne »
Bien sur il n’est pas revenu enfin si mais vaguement et avec un message d’une banalité déconcertante après 3 jours sans nouvelle. On était deux, un peu plus âgées qu’elle. La trentaine dépassée. On s’est regardé, on se comprenait et presque en coeur on lui a naturellement dit :
« Quand tu commences déjà à te poser ce type de questions c’est pas bon signe. Toutes nos histoires qui ont marché, duré, on n’a jamais eu l’occasion de se poser ce type de question. »
Et d’ajouter « Tous les hommes et femmes que l’on connait quand ils ont vraiment un coup de coeur pour quelqu’un, ils ne se retiennent pas de prendre des nouvelles. »
Voir à peine ils sont repartis de la première nuit qu’ils ne peuvent pas se retenir d’envoyer un message.
Attention on ne dit pas qu’il s’agit d’attendre à chaque fois que l’homme envoie un message mais bien de ne pas avoir le temps de vraiment se poser ce type de question quand à l’intérêt de l’autre envers nous.
Les choses se font naturellement.
On envoie un message, l’autre ne répond pas des heures après. En résumé, il ne prend pas le risque qu’un autre plus motivé que lui passe devant.
Le vrai signe d’un homme qui n’est plus intéressé (ou voulait juste coucher avec vous).
Avant il vous envoyait beaucoup de messages, limite tous les jours « Bonne nuit », « Bonjour » ou encore « Tu fais quoi ? ». Voir même il vous appelait et restait pas mal de temps au téléphone avec vous sans voir le temps passé.
Maintenant qu’il vous a goûté. La fréquence a largement diminué voir pratiquement disparu. Il maintient un faible contact si il a eu un goût de « reviens-y » sinon il ne devrait pas tarder à vous faire un joli ghosting.
Et si vous n’aviez pas couché avec lui rapidement cela aurait il changé la donne ?
Non. Il faut en finir avec cette idée que ne pas coucher le premier soir va faire qu’un homme va plus s’attacher.
Soit il aurait abandonné rapidement et vous seriez passée à côté de peut-être une bonne nuit ou il aurait patienté tout en voyant d’autres personnes jusqu’à ce que vous cédiez.
Seul le temps peut vous montrer la fiabilité et la motivation de votre partenaire. C’est ce qui fait aussi qu’on ne tombe pas amoureux de n’importe qui ou plutôt n’importe comment.
Si vous vous demandez pourquoi vous galèrez avec les hommes, lire le livre Les Femmes Mal Aimées
Pourquoi les hommes (souvent) nous mentent (pour coucher) - Les bridgets
11 juin 2018 at 14 h 24 min[…] Un autre article à lire dans le même sujet (parmi tant d’autres) : En fait, tu savais qu’il n’allait pas rappelé […]