Comment se venger d’un ex ?

29 janvier 2019

Tiens cela fait bien longtemps que l’on n’avait pas dédié un article à ce type d’individu. Et on en voit déjà soupirer à l’idée qu’on parle une énième fois des connards.
Mais après avoir publié, il y a déjà quelques années « Comment détecter le connard » il apparait dans nos requêtes Google que certaines d’entre vous cherchent à se venger du connard voir humilier un connard ou tout simplement de se venger de leur ex.

Voilà donc une bonne occasion d’aborder le sujet.

Tout d’abord, donnons quelques exemples de ce que l’on pourrait appeler un connard.

Le connard, il peut être celui qui du jour au lendemain ne vous a jamais rappelé. Que ce soit, au bout de 15 jours, 2 mois voir 1 an, celui qui agit comme un connard c’est celui qui se permet de disparaitre de votre vie sans aucune explication alors que vous viviez une relation sans ombre en apparence.

Le connard se peut être aussi celui qui vous a manqué de respect, qui face à vous ou dans votre dos, a un gros problème de considération envers les femmes avec qui il peut partager du plaisir charnel.

Ou encore il peut être celui qui va vous séduire sur plusieurs mois, et qui une fois obtenu vos faveurs, juste après vous mettera dehors parce qu’il a (soi-disant) horreur de dormir avec des femmes.
Bref mesdemoiselles cette liste est non-exhaustive vous pouvez la compléter dans les commentaires.

Le premier réflexe après avoir déprimé, pleuré c’est de vouloir se venger.

Alors vous commencez à demander conseils, à vos copines, à vos copains.

Un top de quelques exemples de vengeances entendus par ci, par là :

– L’abonner à un magazine bien trash (de cul), et mettre l’adresse de son boulot comme point de livraison !

– Recoucher une dernière fois avec le mec en question et au petit jour partir en laissant un vulgaire billet de 20€ tout en lui disant que ça ne valait vraiment pas plus. (mais si c’est tellement un connard, il pourrait se vanter d’avoir été payé pour vous manquer de considération )

– Déposer son numéro de téléphone sur des sites de rencontres gay (cela lui coûtera seulement une dizaine d’euros pour changer de numéro)

– Essayer de lui faire une réputation si vous cotoyez le même environnement. (mais le risque c’est que cela peut se retourner contre vous, tellement il est manipulateur)

– Déléguer votre meilleur pote d’1 mètre 98 pour aller lui refaire le portrait. (ça serait dommage que votre pote se retrouve au tribunal quelques mois après)

– Autre exemple, vu dans Sex and the city : Carrie décide de se venger en recouchant avec un de ses ex, elle lui laissera juste le temps de « descendre à la cave » et prétextera un rdv pro pour partir.
Lui sera blasé sur le moment puisque resté sur sa faim.
Or quand elle le recroisera quelques semaines après, il lui dira qu’il trouve ça bien qu’elle se soit enfin libérée sexuellement.

Vous l’aurez compris même si ces propositions peuvent paraitre pertinentes, elles ne serviront pas à grand chose.

Personnellement, la meilleure solution testée et approuvée, est de le zapper de votre vie.
De ne surtout pas cautionner ce qu’il a pu vous faire en acceptant de le revoir comme si de rien était sinon quelle culpabilité aurait-il avoir à recommencer envers une autre ?
Avoir de la haine, n’est pas une bonne chose non plus.
Tout simplement, il faut passer à autre chose, arretez d’être aigri(e), en colère, mais plutôt avoir des pensées positives pour attirer des mecs biens.

Puis un jour, alors que vous serez très bien dans votre vie, amoureuse (ou pas), vous aurez des nouvelles de lui (si, si vous arrivez toujours un jour ou l’autre à croiser quelqu’un qui le connait).
Et entendrez alors que peut-etre qu’il a grossi, s’est enlaidi, qu’il n’a toujours pas (re)fait sa vie avec une nana.
Ou mieux encore il reprend des nouvelles parce qu’il vous regrette, et que finalement il n’était pas si mal avec vous.

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Un film illustre très bien cela avec le magnifique Jude Law « Irresistible Alfie » (dispo en DVD pour moins de 3€) un film référence chez les séducteurs en tout genre lorsqu’il revoit par hasard son ex dans un salon de thé.

 

En attendant que ta vengeance arrive à point tu peux venir te détendre sur notre page Facebook et restez au courant de nos prochaines publications.

Mais surtout tu peux essayer de te poser la question de « pourquoi toi tu as été attiré » par ce pauvre mec et qu’il a agit comme ça avec toi. Tu pourrais être surprise de voir que tu n’y es surement pas pour rien en lisant le livre ci-dessous :

  • Carla Garfield
    29 août 2011 at 15 h 27 min

    connards = blaireaux
    Moi, j’appelle ça des blaireaux, et c’est vrai qu’il y en a de nombreuses sortes. C’est un nuisible, tu sais ? Sinon, le truc, c’est que le blaireau, quand il est amoureux, devient parfois un prince charmant absolu. Donc : si l’amour rend parfois idiot, le manque d’amour rend vraiment con, pour les hommes comme pour les femmes. CQFD.

  • siger
    29 août 2011 at 23 h 40 min

    la vengeance n’apporte rien de bon que ça soit pour un homme ou une femme. se venger ne fera que renforcer le connard dans son attitude et ne réglera pas le problème.

  • olive
    13 septembre 2011 at 18 h 54 min

    c est clair…

  • Abe
    1 octobre 2011 at 11 h 46 min

    Et si quand on le revoit, ou entend parler de lui, il est casé et a refait et réussi sa vie ??

  • mime
    13 avril 2013 at 17 h 50 min

    Moi, je suis POUR, la vengeance. Le blaireau, je viens de le denoncer aux impots, idem sa societe, je vais apprendre au gars qui a achete sa maison qu’elle est termitee et qu’il s’est fait avoir, j’embauche un detective prive pour connaitre ses points faibles …. Bref, je vais le POURIR

  • charisma
    17 avril 2013 at 23 h 46 min

    Ne pourrit pas plus que celui qui pourrit l’autre. En se vengeant, d’une autre manière, on choisit de faire continuer l’histoire avec l’individu qui nous a trahi(e)/quitté(e) (le plus souvent). L’histoire comporte d’autres chapitres mais ils deviennent rapidement de plus en plus indigestes voire destructeurs. A notre grand détriment, ça va de soi. En se vengeant, en « pourrissant », on a l’impression d’avoir/de prendre un pouvoir/controle sur l’autre mais agir ainsi ne comblera rien. Le probleme avec la vengeance c’est qu’elle n’a pas de limite dans le temps ni dans l’intensité. Dans un tel contexte il est entendu que le « pourrissage » n’amène pas au lacher-prise, ça n’amène pas à bien surmonter la situation, ça n’amene pas a creer de nouveau. Et c’est pourtant ce qu’il faut vite viser de faire apres avoir croisé le chemin d’un sale/gros/connard.
    Amicalement,

  • jjjj
    20 mai 2013 at 11 h 10 min

    Moi je crois que je suis victime d un connard j attends encore 1 peu pour voir se qui vas prevoir avec moi mais si il m a prit pour un plan q ca va mal se passer en plus je lui est demande si il se payait ma tete de maniere detourne pour qu il dise la verite il me dis que il a pas le temps avec mes doutes car il a de gros exams et que ca le perturbe ok je comprends mais bon envoyer un sms ca bouffe pas les doights par contre il reponds au miens mais si dans 2 semaine rien ne change serieux je debarque et je dechire ses cahiers et balance son i phone j en est marre des mecs pas francs qui se croiyent tout permis.

  • jjjj
    20 mai 2013 at 11 h 16 min

    Charisma c est bien beau tes discours speudo psychologique mais ca depends des gens moi je me suis sentie salie et si je me venge ca me permettra de retrouver une assurance

  • sakkurra007
    7 juin 2013 at 10 h 35 min

    Le zapper, oui ! Mais parfois c’est trop dure car on a des sentiments contradictoires. Je pense que la vengeance (si elle est light) est une façon créative et divertissante de transformer rancune, rage, frustration, injustice et autres sentiments négatifs que procure une trahison amoureuse. Honnêtement, je suis ravie quand j’arrive à l’étape où je le zappe mais avant ça, je suis plutôt fière de mon ingéniosité.

  • mime
    11 juin 2013 at 5 h 26 min

    Charisma, mais je ne veux pas lacher prise ! Je veux me venger du mal qu’il m’a fait et il me le paiera. Mon imagination n’a pas de limite aussi vaste que l’amour que j’ai eu pour lui.
    Lui, il s’agit trouvé une copine de 10 ans plus jeune que lui (j’ai son age a lui), il s’agit de l’argent il profite de la vie. Moi, il m’a littéralement detruite et malgré les psys, les médicaments, la philosophie, rien ne me console, meme pas mon nouveau flirt.
    Alors, oui, pour enlever ma tension, je vais me venger et lui pourir l’existence.
    Je ne demande a personne d’etre d’accord avec moi, c’est mon choix !

    • de buchy
      7 avril 2018 at 14 h 51 min

      Bonjour,

      Quelques 5 ans plus tard, comment se sont passées vos vies..? Je suis en plein drame, envie de justice mais qui d’entre vous a raison.. ? Qu’avez vous fait et où en êtes vous..

  • aya
    30 juin 2013 at 13 h 09 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi mime. L’humiliation qu’on subit nous cantonne dans une logique de lâcheté et pour rééquilibrer la balance et retrouver notre part de fierté perdue, il faut simplement agir et assumer notre faiblesse en remettant tout à 0 et ne pas vivre avec une épine. Pour ce recentrer sainement et guérir il faut se défendre.

  • juliedorleans
    20 novembre 2013 at 17 h 21 min

    Marrant, je viens de terminer une histoire où j’ai cru jusqu’au bout que « ce n’était pas un connard »…deux ans de perdus, sur un plan q…je lui ai cherché des excuses, et puis je lis qu’il « n’aime pas dormir avec les femmes » (raison évoquée les premiers mois)…j’ai aussi dernièrement droit à « ce n’est pas toi, je veux rester seul »…alors connard par nature ou devenu connard suite à une rupture douloureuse (il a largué sa première copine parce qu’il voulait trop voir ses amis), amour immodéré de maman ou pas, c’est un connard, et il ne mérite que mon mépris…La vengeance est inutile, il faut zapper, c’est ça la vraie vengeance, car un connard déteste voir s’échapper son « trophée », déteste le voir faire sa vie sans lui…

    • kiki
      7 janvier 2018 at 1 h 29 min

      Un connard n’en a rien à faire de voir partir l’autre au contraire il est débarrassés ans avoir eu le besoin de te plaquer et il aura vite tourner la page le temps de prendre son tel et appeler son et ses autres plans !

      • Appolonia
        31 août 2018 at 4 h 23 min

        Je suis entièrement d’accord, le connard veut continuer à faire ses coups tranquillement sans être déranger, donc l’ignorance et la distance lui vont très bien ! Et dans l’histoire, qui souffre? La personne qui doit faire un travail sur elle tous les jours pour ne pas péter un plomb! Finalement le connard a la vie facile…

  • jujou
    24 novembre 2013 at 13 h 40 min

    Moi je vais me venger aussi pour pouvoir être fier mais je pense que pour se venger d un con il faut le faire discrètement’ c est manipulateur supposait être mon ami le fils de..il m a fait des choses c est toute une histoire.et il est trankilbaujourd huit tout va bien pour lui moi il m a fait tout perdre il ne va pas s en sortir comme ça je vais vraiment lui rendre roux.il m a même cause un trouble psychotique. Vous imaginez la colere

  • Mime
    5 décembre 2013 at 17 h 27 min

    La suite de l’histoire … Il a épouse la fille pour qui il m’a quittée, ils sont heureux. Mais, elle a refuse de croire qu’elle s’est marié avec un connard qui a trompé son ex compagne et m’a trompée moi. Son ami me dit d’être sympa et de les laisser vivre leur amour … MAIA, je ne veux PAS, je vais ouvrir les yeux a sa femme et me venger et CASSER leur mariage si je le peux. Ma haine n’a pas de limites et je veux me repaître de leur rupture future. Les conseils du genre, de ne rien faire, c’est pour les mous du genou. Moi, je veux me venger et être mauvaise ça me console de toutes les larmes que j’ai versées quand j’ai compris que j’étais larguée pour une fille de 10 ans plus jeune et sans casserole affective.

  • Katrina
    16 mai 2014 at 0 h 54 min

    Comme Mime, je suis POUR la vengeance ! J’ai vécu une histoire de deux ans avec un mec qui m’a m’as menti, humilié, trompé et même violenté par moment.. Il a profité de moi, de ma gentillesse. Je l’ai quitté mais la il refait sa vie tranquillou…. je le laisse sans mes nouvelles mais la roue tourne. Je vais lui faire payer tout le mal qu’il m’a fait, indirectement bien sur. Il se croit malin, il l’est mais moi en revanche je suis intelligente 😉 . Une vengeance ça se prépare 😉

  • Ébène
    4 août 2014 at 10 h 28 min

    Bonjour,
    Bravo à toutes les filles qui veulent se venger, c’est une réaction normale humaine et je dirais même légitime, moi actuellement je prépare une vengeance terrible toute sa vie il s’en souviendra, on est des ex-compagnons car nous avons vécu sur le même toit pendant 3ans, aujourd’hui séparée il arrive qu’on se voit car il m’invite, et j’attends la prochaine invitation avec impatience, je lui ai concocté un super menu, d’abord nous irons dans un restaurant manger, et je le ferais parler en mettant mon Dictaphone en marche, c’est quelqu’un qui boit beaucoup et fume beaucoup, un moment il se lèvera pour aller fumer une cigarette à l’extérieur, j’en profiterais pour lui mettre une forte dose de somnifère dans son verre, puis on ira à l’hôtel je le
    mettrais à poil je prendrais des photos de lui nu, je partirais de l’hôtel en amenant avec moi ses habits, chaussures, je déchirerais tous ses papiers, ça fait toujours mal de les refaire car cela demande de l’argent, j’irais la ou il aura garer sa voiture je briserais toutes les vitres, les habits je les déchire et je les jette dans la rue car j’aurais pris une paire de ciseaux avec moi
    plus un gros marteau. Il aura plus qu’à demander des habits à l’hôtel ou rentrer à poil chez lui, je pense qu’après cela il ne manipulera plus, il ne traitera plus les femmes de salopes , il ne nuira plus et je serais moi tranquille.

  • Insomn
    5 août 2014 at 20 h 05 min

    Je me suis toujours vengée sans me venger. Quand je sens qu’un mec se fout de moi, je ne dis presque rien sinon ça peut se retourner contre moi. J’attends la bonne occasion pour le pourrir: je ne coupe pas complètement le contact, j’attends qu’il revienne se foutre de moi, je réponds gentiment sans lui donner ce qu’il veut. Je suis en mode « je suis tellement cool et conne que je me rends pas compte de ce que t’es en train de faire » et au moment aupportun (coup de blues du mec qui se rend qd même compte qu’il s’est comporté comme un connard), je fonce dans le tas, je le pourris, j’en profite pour raconter aux personnes qu’on aurait en commun ses petits travers: ça les tue. Qu’on puisse atteindre rien qu’un peu leur petite réputation de winner au moment où ils s’y attendent le moins, y a pas plus efficace. Bon après, ils nous traitent de tarée mais osef. (Lol)
    Je ne venge pas vraiment, je saisis l’occaz qu’ils me donnent de les pourrir à un moment où ils sont vulnérables.

  • Insomn
    5 août 2014 at 20 h 10 min

    Opportun.

  • Insomn
    5 août 2014 at 20 h 44 min

    Lol ébène. J’avais pas lu ton post. Tu fais un peu fake sinon bonne chance pour ta vengeance…

  • Julie
    28 septembre 2014 at 20 h 42 min

    Mais vous êtes grave, ma parole ! Je comprends que vous vouliez vous venger car il vous a fait du mal, mais si suite à votre vengeance, il vous poursuit en justice, vous irez finir vos jours en taule pour certaines…

  • meliss
    16 octobre 2014 at 20 h 33 min

    Bonjour a toutes et a tous…
    Voila, jai 26 ans.. jai connu un homme a l age de 18ans.. je l ai aimé a en mourir. Sans doute etais je un peu naive… mais bon… lui aujourdhui a 33ans… il est marocain et a fais un long sejour en prison.. je l ai donc soutenu et épaulé tt au long de sa peine…mais pas mal de personnes de notre entourage me dirent secretement de ne pas m attarder avec lui car il etait marié…avec sa cousine et oui car c est bien souvent comme ca chez eux… sa mere est au courant de mon existence mais n a jamais voulu me rencontrer ni son pere par contre ses freres e5 soeurs oui je les connais mais pareil… tout dans l hypocrisie.. ils ont fait comme si de rien n etait.
    Je voudrais juste savoir si une personne est dans le meme cas que moi.. car j aimerai avoir le moyen de me venger intelligemment…il m a fait trop de mal.. je ne peux pas le laisser continuer sa vie tranquillement alors qu il a gache une partie de ma vie et de sa femme qui elle n est pas au courant. Par contre je n ai aucun moyen de contacter sa femme….

  • Mime
    21 décembre 2014 at 10 h 11 min

    c’est fait, il m’a envoyée en taule, afin de se protéger dit il: mais au lieu de me calmer, ça me rends encore PLUS FURAX. Je vais le détruire, je vais détruire sa vie, sa réputation, son mariage, il a fait un bébé au bout de 6 mois de relation avec ma rivale parceque son ex qu’il a aimee a fait un enfant aussi.
    Donc, lui, il avance et prospère pendant que moi je coule.
    Personne ne me plait, je suis brisée, je n’ai p,us envie de rien ni de personne, et ca, il va me le payer.
    Ca prendra 2 ans, 5 ans, 10 ans, mais je me vengerai.
    Je dirai à son enfant que son père est un pourri, j’embauche fait des prostituées pour le séduire, je le ferai suivre par un
    détective.
    A cause de lui, j’ai perdu toute estime de moi, toute envie de me mettre en couple ma capacité à faire confiance : je n’ai plus rien ….. La seule chose qu’il me reste c’est ma haine

  • Inverse
    29 décembre 2015 at 3 h 55 min

    Bonjour, comme vous je suis tombé sur LE connard dans toute sa splendeur, j ai eu une fase de déprime, puis de haine et une envie folle de me venger, car il est en couple depuis 2ans il l a trompé naturellement et elle lui pardonne tjrs il revient tous les x temps vers moi pour s amuser, je refuse bien entendu mais je prend sur moi pour pas montrer de méchancetés. Non je ne suis pas zen a en mourrir juste que quand on y réfléchis la plus belle des vengeances pour moi c’est ca. Car en voulant se venger de manière flagrante en leur faisant comprendre le mal qu ils font et leurs erreur c’est plutôt leurs rendre service, les préparer à etre l’homme idéal losqu’il tombera amoureux.. Je préfère ne rien faire et le dire qu’il se fou de la gueule de la fille qu’il aime et un jour il l’ a perdera c’est certains et ce jour là se sera la vengeance! Pourquoi? Car j’avais le pouvoir de lui dire ses défauts de l’insulter de lui faire se remettre en question on l’a tous cette opportunité mais je me dis que ne pas le faire c’est aussi ne pas lui rendre service. En se vengeant on se rabaisse à leurs comportement. Fais toi canon et débarque à une soirée avec un mec canon sans lui adresser AUCUN je dis bien AUCUN regards et ca l atteindra plus que de casser sa voiture,son gsm etc.. Car un connard qui ressent l impression de ne plus vous plaire (même si il etait pas amoureux ca ca l atteindre), de se sentir sans plus aucun intérêt c’est la pire des vengeances. Et honnêtement, je préfère être la fille qu’il considère comme une pute et qui rappel quand il veut voir ailleurs (jamais craquer !), plutôt qu etre sa copine a qui il dit je t’aime, qu’il serai prêt à repousser un rdv avec elle pour baiser une autre et ensuite revenir comme ci de rien n était, car il fait passer la fille qu’il considère aimer apres une fille qu’il considère comme une salope et en la respectant encore moins au final, je pense qu au fond il m a rendu service ! Je n irai pas jusqu à le remercier mais je ne lui fairai pas le plaisir de lui montrer à quel point il a pu compter, le faire passer pour un bête ex comme un autre c’est plus insultant !

    • patricia moreau
      28 janvier 2019 at 16 h 09 min

      oui le mépris et l’indifférence c le mieux, je viens de rompre avec un pervers narcissique qui m’a trompé pendant les 5 années de notre relation, a nié mon cancer, pire a raconté aux autres que je l’avais inventé, pour se disculper d’être inscrit sur des sites échangistes….un monstre j’espère que la roue va tourner et qu’il va récolter tout le mal qu’il fait….mais bon j’y crois peu hélas….

  • warrior
    18 janvier 2016 at 23 h 07 min

    A toutes ceux et celles qui croient que la meilleur vengeance est d’oublier et de repartir de 0 et ignorer, ça c’est effectivement la seule façon d’avoir son image qui reste sâle; la vengeance est un mode pour se défendre contre une personne qui nous a faite souffrir, lui montrer qu’on ne peut pas rigoler avec nous, qu’il doit payer à son tour pour le mal qu’il a fait et ne rien faire revient à dire qu’il peur continuer ses méfaits sur nous; quand on était à l’école primaire, on se défendait bien dans les cours de récré alors pourquoi pas à l’âge adulte?! ne rien faire c’est se laisser marcher sur les pieds, un genre de laxisme qui permet à celui ou celle qui vous a fait mal, de continuer à le faire s’il ou elle le veut! l’intelligence n’est pas forcément là où vous croyez! la vengeance permet ainsi de se sentir plus serein en soit parce que l’on se sera défendu, qu’il ou elle avait pas le droit de jouer avec notre personnalité de la sorte; il n’y a rien de plus humiliant que de se faire avoir par un salaud, un connard fini! en répondant à sa méchanceté en lui renvoyant l’ascenseur, on ne fait que se défendre, c’est de la légitime défense face à celui ou celle qui s’est joué de nous

  • Isabelle
    17 février 2016 at 23 h 03 min

    Pas la peine de ce vengée à quoi bon si ce un maniputeur il peut tout faire pour faire croire aux autres que tu es la mauvaise personne surtout si il à le pouvoir de détruire il fera tout pour sauvé son cul si tu as des preuves pour te défendre ne lâche rien de toute façon si tu vois une personne qui sauve sa peau au-lieu d’avoir une discution face à face avec toi ce qu’il à commis des erreurs bref évite ce genre de connard malgré qu’il t’a rabaisser montre lui que tu peux être mieu que lui rit profite de la vie un jour son heures viendras il va réalisé ses erreurs

  • lolipop
    21 février 2016 at 0 h 07 min

    Pour moi il faut se venger, c’est trop facile de faire mal aux autres et de n’avoir aucune conséquence. En amour y’a personne d’autre pour nous défendre à part nous même alors si on s’est foutu de moi, qu’on m’a mené en bateau, qu’on m’a manqué de respect… je peux pas laisser qqn me faire du mal sans réagir. Les mecs vont diront tjrs t’es folle, t’es taré, y’a que toi, une personne normale tourne la page, t’as pas de fiertéé. Je réponds c’est parce que j’ai trop de fierté que je ne peux pas accepter qu’on puisse se foutre des gens impunément. Parce que s’il le fait avec moi il le fera avec les autres, et un mec qui sait que ses actes peuvent lui retomber dessus réfélchira à 2 fois avant de se moquer des sentiments des autres. Pour moi les filles qui rabattent les oreilles, et acceptent d’être traité ainsi c’est des filles qui encouragent les connards qui sortent vainqueur, ils se sont foutu de la fille et n’ont eu aucune conséquence au contraire elle a dégagé le plancherrr. Voilaaa les mecs n’ont pas l’habitude qu’on montre les crocs mais la gentillesse à ses limites!!! Ne rien faire d’illégal, mais oeil pour oeil dent pour dent!

    • hdh84
      12 septembre 2017 at 21 h 01 min

      Je suis d’accord avec lolipop.
      Je suis pour la vengeance car elle m’aidera à me reconstruire.
      C’est trop facile de se comporter comme un connard.
      Surtout quand ce connard à 42 ans !!
      Les filles ne sont pas des jouets !!

  • back2back
    24 février 2016 at 12 h 10 min

    J’adore ce blog…Les psy ne sont pas près d’être aux chomages …..

  • Abeille
    15 mars 2016 at 13 h 03 min

    Je suis également Pour la vengeance, car pour moi la vengeance représente un outil pour se défendre, ne pas se laisser piétiner, salir, souiller par une personne, j’estime que c’est un énorme manque de respect et on en a pas à subir les effets néfaste de ce genre de trahison.
    j’aurai besoin de conseils s’il vous plaît: j’ai besoin de me venger de mon cousin, parce que ce f… 2 p…non seulement je lui ai servi comme palliatif amoureux (il faisait chambre à part depuis 2010 jusqu’à juin 2015, il s’est remis avec sa p..e)mais il a
    craché, souillé, sali, la mémoire de mon comapgnon avec lequel j’ai vecu pendant 7.5 ans (je l’ai perdu en 2010 dans mes bras sous mes yeux des suites de son cancer!) comme une conne j’ai failli lui pardonner croyant qu’il avait fait ça pour me dégoûter de lui,et parce que je ne voualis pas coper les ponts avec un cousin que je n’avais plus revu ni entendu depuis ma plus tendre enfance (c’est aussi ça que je croayis pouvoir conserver) vu qu’il projetait de se remettre avec sa pétasse…mais non! il l’a sali en disant une phrase du genre « quand tu lui faisais l’amour, est-ce que tu le suçais? et tu avalais ou recrachais? et quand tu vas le voir au cimetière, j’espère que tu te frottes bien contre sa stèle! » J’AI VU ROUGE ECARLATE CE JOUR LA en le lisant! il serait injuste que kui il s’en tire et moi je reste comme couverte de boue! je cherche à casser sa relation, les conduire devant le divorce; j’ai fait déjà une 1ère tentative, j’ai cru qu’en envoyant une boite de choco à la st valentin, ça allait marcher mais ma démarche s’est révélée être assez maladroite (il est dans le nord, je suis dans le sud, donc forcée de faire des choses à distance).
    J’n veux aussi à sa gonzesse qui s’est permise de rajouter une couche! elle qui en 5 ANS (elle avait largement le temps!!!) n’a pratiquement rien fait pour le reconquérir et elle se permet de me juger sur la façon dont j’ai pu aimé mon compagnon??!! moi qui était à ses côté tout le long de sa maladie jusqu’à sa mort??!! MAIS DE QUEL DROIT CETTE GARCE OSE-T-ELLE FAIRE CA??!!!!alors qu’elle est la 1ère a être très mal placée pour se permettre de telles critiques!!!
    Alors si vous pouviez m’aider s’il vous plaît……..

  • back2back
    25 mars 2016 at 15 h 18 min

    Abeille, ton cousin et sa pouff sont 2 mediocres merdes. Tu perds ton temps et ton énergie avec ces 2 sous-merdes … reconstruit toi pour entièrement disponible dans une nouvelle relation plus sereine.

  • Abeille
    31 mars 2016 at 18 h 34 min

    back2back, tu sais je suis assez d’accord avec lolipop parce que si je ne fais rien c’est comme si je lui disais » mais tu as bien fais toi et ta pute de m’avoir fait du mal à ce niveau » parce que s’être servie de moi parce qu’il était dans « le besoin » puis me récolter une méchanceté des plus violentes et extrêmes de ces 2 sales merdes, c’est comme un crime qui reste impuni; certes ma comparaison est exagérée je le conçois mais tel est mon ressenti si je ne fais rien; dans le même temps cela ne m’empêche pas pour autant de me reconstruire car je n’y pense pas constamment:comme un ordi qui mènerait 2 taches en même temps, une principale et une en fond de tache et ma principale est justement la reconstruction mais par forcement pour une nouvelle relation; je ne suis pas pressée, pour moi ça se faira quand l’occasion de présentera.

  • Blackette78
    6 avril 2016 at 6 h 06 min

    Faut arrêter un peu avec ces histoires de vengeances, faut nexter et aller de l’avant ! thanks lesbridgets anyway

  • Evanescence
    6 avril 2016 at 6 h 10 min

    Mais tellement, oublie et reconstruis-toi !

  • Minayah
    29 mai 2016 at 13 h 59 min

    Sincèrement moi c’est le connard qui ne donne plus signe de vie au bout de 2 ans de relation intense et fusionnel, bon en même temps il est déjà en couple et « bon père » de famille. Mais je préfère l’honnêteté que la lâcheté.
    J’en suis à la phase laisser courir ou me venger??? J’en sais trop rien. Ce qui est sûr c’est que j’ai mal. J’aurais aimé clairement qu’il me dise que c’est fini au lieu de faire le mort.

  • Doudou
    10 juillet 2016 at 11 h 08 min

    L’homme avec qui j’étais depuis presque 1 ans vien de passer quelques jours chez moi avec sa fille de 16 ans , et la il m’annonce qu’il a une chérie depuis quelque mois et qu’il va me l’a présenter,donc ils aller profiter sur mon dos de vacances au soleil pendant 3 semaines, mon sang à fait qu’un tour ,je les et viré lui et sa fille de chez moi , mes comment me venger de ça .

  • Mix
    1 septembre 2016 at 21 h 27 min

    Les filles je vous comprend! Mais les trucs jaur casser sa voiture c d mauvaise idée s’il sait que c vous il ira porter plainte! Moi jt fiancée a un connard qui m’as laisser tomber face à ma famille a quelques jours du mariage. Ct il ya 1 ans. Je me marie bientôt avec son cousin qu’il déteste ( le hasard fait bien les choses) et je savoure c crises de nerfs en silence! Je ne me marie pas avec le cousin jiste par vengeance dison que c un bonus 😉

  • Ady
    19 octobre 2016 at 1 h 06 min

    Je réfléchis en ce moment à savoir si je me venge ou pas! Cet homme sest bien foutu de moi pendant près de 3 ans!!!! J’attendais avec impatience ce moment où il serait vulnérable face à moi mais ce moment n’est jamais arrivé! Jai ete trop gentille avec lui et maintenant je veux lui faire payer!

    Il commence un nouveau job avec un poste haut placé! Je rêve de lui détruire sa réputation! Mais je veux une vengeance intelligente !

    1- qui lui fait mal
    2- quil ne sache pas que c’est moi, peur des représailles
    3- qui l’aneantis
    4- qui l’humilie
    5- qui le mette dans la merde.

    Jaurai voulu être vengée naturellement mais ca n’arrive pas. Peut être que je me vengerai dans 2 ans ou 10 ans mais ça arrivera!
    Cet homme a été infect!

  • Mike
    4 janvier 2017 at 4 h 13 min

    Bonjour a toutes. je tiens a participer a votre forum, je suis un homme, et non un  »Mec » comme vous dites, vous parlez de vous etes fait avoir par un Mec, et vous souhaiter vous venger.Sachez d’abord , que je suis d’accord qu’un homme pense avec ce qui a sous la ceinture, mais il est aussi a la recherche d’une vrai femme, qui pourra donner la meilleur education si il a une fille avec vous.Et ca c’est notre 6 e sens, d’ailleur que la plupart des hommes ne se rende peut etre pas contre pourquoi il agit comme un connard.Tout simplement, vous avez juste creer la peur en l’homme, et montrer que vous etes incapable d’elever une fille avec des valeurs respectable.C’est la raison pour laquelle, apres vous avoir mis un coup d’un soir il se barre et vite, la raison, aucun homme veut une femme facile.Je pense que la femme 2017 est complement perdu, sa seul vrai valeur, et son derriere et ses apparences exterieur, mais aucune richesse interieur, et hors c’est ce dont on recherche vraiment.En dehors de ca, vous faites vraiment peur, avec vos maquillages, vos petites jupes, et votre esprit complement de travers et votre facon de penser qu’on peut elever un enfant sans homme.De plus, vous souhaitez l’egalite des sexes, mais reveiller vous, la plupart des hommes, sont devenus des moins que rien, et cest vous qui les avait rendu comme ca, alors ne venez pas vous plaindre, puisque lorsque vous tomber sur un vrai homme, vous le traiter de Macho.Je crois vous avez rien compris aux hommes.Au jour d’aujourdhui, toutes les femmes que je rencontre couche max au bout de 2 jours, mais reveiller vous, cest la raison pourquoi on va chercher ailleur, vous n’etes tous simplement pas digne d’apporter une vrai education

    • hdh84
      12 septembre 2017 at 21 h 13 min

      Toutes les femmes ne sont pas des filles faciles Mike !!
      Il y a beaucoup de femmes sérieuses qui ne couchent pas au bout de 2 jours.
      Je sais de quoi je parle, je suis une femme qui veut fonder une famille et je n’ai jamais couché au bout de 2 jours !
      Le problème c’est le manque de respect et de franchise chez CERTAINS hommes (je ne généralise pas contrairement à vous).
      Quand on aime pas une femme , ou quand on veut plus sortir avec, on ne joue pas avec ses sentiments.
      Et on lui dis clairement les choses comme un homme qui a des c…au lieu de se comporter comme un lâche.
      Les filles biens malheureusement on les respecte plus !
      Voilà le vrai problème MIke!!!

  • Rhum
    4 janvier 2017 at 14 h 44 min

    @ Mike : Pas sûr que ton message réhausse notre image auprès des femmes.
    @ux « meufs » : si vous avez des idées de vengeance, je comprends pourquoi vos ex sont partis.
    @ux femmes : heureusement vos commentaires sauvent le débat.
    @+ les filles et les gars

  • Khaci
    7 janvier 2017 at 23 h 15 min

    Mike, tu es complètement hors sujet. Quel rapport avec l’éducation d’un enfant? Je pense qu’il faut que tu arrêtes les substances car ton message est très confus et surtout tu mélanges des sujets qui n’ont rien à voir. Je pense que c’est toi qui n’a rien compris aux femmes d’ailleurs c’est pour ça que tu poste ici sinon tu ne serai pas la! Désolée mais tu me parait vraiment limité intellectuellement et nous les femmes avec nos petites jupes on aime les hommes qui savent s’exprimer, ne font pas des généralités et des stéréotypes et qui ne trouvent pas toutes les raisons du monde de s’en prendre aux femmes parce qu’il a la rage d’être seul. Remets toi en question.

  • Maud
    25 janvier 2017 at 16 h 09 min

    Moi je ne veux pas me venger (cela ne m’apporterait rien) mais j’hésite entre indifférence totale ou lui dire tout le mal que je pense de lui. Qu’est-ce qui l’impactera le plus?. Je lui ai laissé un message enjoué sur son répondeur dimanche, et il me largue ce mercredi par sms, il s’est comporté en top du top des connards… alternant les gentillesses pour qu’on couche puis les méchancetés et les mensonges (en se servant de sa fille comme alibi (et oui Mike;-)… Je crois que lui dire ses quatre vérités me soulagerait mais ne lui fera rien changer ds son attitude, mais j’ai pas envie que mon silence commence après mon gentil message.

  • Maud
    25 janvier 2017 at 16 h 16 min

    qu’en pensez vous?

  • nutsola
    1 mars 2017 at 9 h 02 min

    On aime se venger, mais on oublie souvent que certaines des vengeances sont juridiquement condamnable:
    – « L’abonner à un magazine bien trash (de cul), et mettre l’adresse de son boulot comme point de livraison ! »

    Je me demanderais pourquoi mon adresse a été utilisé et je porterais plainte 🙂

    – « Recoucher une dernière fois avec le mec en question et au petit jour partir en laissant un vulgaire billet de 20€ tout en lui disant que ça ne valait vraiment pas plus. (mais si c’est tellement un connard, il pourrait se vanter d’avoir été payé pour vous manquer de considération ) »

    Honnêtement, la personne qui fait ça n’a pas beaucoup de respect pour elle même. Pourquoi coucher avec un homme qu’on n’aime plus ? Il doit vraiment être un bon amant ou être malgré tout pas mal …

    – « Déposer son numéro de téléphone sur des sites de rencontres gay (cela lui coûtera seulement une dizaine d’euros pour changer de numéro) »

    Changer de numéro certes mais là encore, je porterais plainte car on a utilisé mon numéro de téléphone.

    –  » Essayer de lui faire une réputation si vous côtoyez le même environnement. (mais le risque c’est que cela peut se retourner contre vous, tellement il est manipulateur) »

    oui, enfin le concept de dénigrement et si on m’accuse de quelque chose , de diffamation, injure etc .

    – « Déléguer votre meilleur pote d’1 mètre 98 pour aller lui refaire le portrait. (ça serait dommage que votre pote se retrouve au tribunal quelques mois après) »

    La encore coup et blessure.

    Donc, ne vous vengez pas. C’est stupide et ça peut vous couter plus cher qu’un simple soulagement.

  • Caro
    28 janvier 2018 at 8 h 17 min

    Moi j’ai versé quelques gouttes d’huile de tournesol dans tous ses cosmétiques super chers, et quand j’ai vu son profil sur Tinder, je lui ai dit « Ta photo elle date un peu, non? Elle a dix ans et c’est moi qui l’ai prise ». Subtil et indétectable et franchement ça m’a fait du bien, j’ai failli faire pipi dans ma culotte.
    Et quand il est sorti, je lui ai demandé « Alors il est bien ton nouveau spray pour les cheveux » 😀
    Cet homme m’a brisée, il méritait une petite vengeance.

  • Fredouille
    7 février 2018 at 3 h 22 min

    Hello, c’est le summum de la classe ici !
    je me présente, Homme, 45 ans, ayant subi la vengeance d’une Femme.
    Je voudrais témoigner de mon point de vue d’ex « connard » qui ne l’est pas tant que ça puisque je peux dire que j’ai été surtout inconscient à l’époque (les faits remontent à il y a environ 30 ans). Moi aussi, ignorant que la maladresse peut entrainer une haine à mort, j’ai du supporter des années la folie d’une Femme vengeresse.
    Ce que je veux dire ici, c’est plusieurs trucs. le premier c’est que je peux vous assurer que ce que j’ai fait, ce n’était pas par volonté de nuire mais par ignorance du fonctionnement des sentiments. Par maladresse aussi.
    La seconde chose, c’est que cette ex ne m’a JAMAIS exprimé sa colère et ce qu’elle avait à dire. ça c’est nul. Au lieu de cela, elle a attendu des années avant de m’envoyer une connaissance à elle dans les pattes. Le genre va-t-en-guerre. Quand j’ai compris cela, ce qui me restait de sentiments et de respect s’est volatilisé immédiatement et a laissé place à la plus totale et réelle indifference pour elle. Je n’ai AUCUN regret ni aucune culpabilité à l’avoir laissée. Concernant la manière de faire, là j’ai eu des regrets. Je lui ai envoyé mes excuses des années après car je les lui devait. Son attitude a été minable, nous nous sommes rencontrés et elle a cru que j’avais fait cela pour venir lui grimper dessus!
    Quant à sa connaissance, c’est vrai qu’elle a bien réussi son coup, je le reconnais. Mais un jour le mal finit par passer et après avoir souffert le martyr, et pensé à me venger en retour, je suis maintenant totalement indifferent à sa personne.
    C’est sûr que pour la personne qui s’est vengée, c’est peut être un soulagement. Mais le message n’est pas passé. Pire, voyant maintenant la nature de certaines, j’ai envie de devenir extrêmement dur et intraitable avec les Femmes, que pour lesquelles j’avais beaucoup d’amour avant. Et j’y réfléchirai à deux fois avant de me lancer dans une relation.

    « on voit dans le cœur des Femmes à travers les trous qu’on fait à leur amour-propre ».
    En clair, c’est quand la personne a le cœur brisé qu’on peut voir à qui on a à faire.
    Et c’est pas toujours joli-joli ! à bon entendeur…(et entendeuse…)

  • DaiquiriFraises
    3 mars 2018 at 3 h 42 min

    Bonsoir
    Si cela intéresse quelques unes ou quelques uns je peux vous raconter mon histoire… aucune perspective de vengeance de ma part mais plutôt de défense et de protection..

  • Cédric
    23 mars 2018 at 17 h 28 min

    Bonjour,

    J’ai été ce que vous appelez un « connard ». Pendant un an et demi j’ai séduit, couché et rompu rapidement avec 17 demoiselles. Pourquoi ? Parce qu’à la suite d’une rupture très douloureuse de la part d’une femme infidèle que j’aimais éperdument (7 mois de dépession), ajouté à celà la femme suivante qui m’a fait croire en l’amour alors qu’elle me manipulait (1 an de fixette), j’ai explosé et eu le besoin de me venger en enchaînant les conquêtes. J’ai été un connard et j’ai blessé des filles qui ne le méritaient pas, c’est vrai…mais c’était plus fort que moi. Finalement j’ai blessé la fille de trop…et dans ses larmes, j’ai reconnu les miennes. A ce moment là je me suis détesté et je suis re-devenu l’homme fidèle et passionné que j’étais autrefois. Aujourd’hui j’essaye sans succès de re-conquérir le cœur de cette dernière. Sa meilleure vengeance ? M’ignorer, ne pas répondre à mes messages et être heureuse sans moi. Être ignoré, c’est se sentir inexistant, sans valeur, c’est bel et bien la meilleure des vengeance.

  • Arckanum
    15 avril 2018 at 16 h 02 min

    Pour me venger d’une ex qui m’a lourdé comme une merde un soir de St-Valentin après avoir gentillement accepté la veste de moto hors de pris que je venais de lui offrir, je me suis tapé sa meilleure amie le lendemain et sa pire ennemie le sur-lendemain. Et pour vraiment pousser la saloperie dans ses derniers retranchements, j’en ai parlé à tout son entourage mais pas à elle.
    Soit dit en passant, je n’ai pas manipulé les deux autres filles de l’histoire, et 13 ans après, je suis d’ailleurs toujours en très bons termes avec elles. Même avec la meilleure amie qui a trouvé abjecte la manière dont mon ex s’est débarrassée de moi (humiliation, gifle et flirt avec un autre).
    Je suis assez fier de ce que j’ai fait car je l’ai fait « sans arme, ni haine, ni violence » alors que j’ai vraiment été pris pour le dernier des cons par une femme qui ne méritait pas le dixième de l’affection que je lui portais.

  • Francois Lion
    1 juin 2018 at 0 h 00 min

    Histoire qui mérite vengeance ou pas ??? Lucienne est restée 10 ans avec son ancien compagnon et vivait l’amour parfait jusqu au jour ou … Bon voilà il faut savoir qu’avec le temps la santé de Lucienne s’est toujours dégradée, c’était souvent chez le docteur et subissait beaucoup d’opérations
    Il y a quelques années comme tous les vendredis tôt au matin l’ancien compagnon de Lucienne passais prendre ses beaux-parents et allais
    déjeuner au lunch Garden avant que le carrefour n ouvre et là ils ont rencontré un couple de vieux la femme avait un cancer en phase terminale et a fini par décéder fin 2015…
    Les vendredis suivants le type venait seul et tenais des propos déplaisants et regardait Lucienne comme un loup qui a faim …
    Dans le dos de l’ancien compagnon le vieux a envoyé des sms de drague et des sms diffamatoires à l’égard de l ancien compagnon sans même le connaître
    Au bout de 4 mois de persuasion elle a fini par craquer entretemps elle devenait plus méchante agressive et jalouse avec son ancien compagnon qui se demandait quoi elle a fini par le quitter du jour au lendemain vider l’appartement de tout ce que son ancien
    compagnon avait acheté lit tv table frigo meuble vaisselle etc. pour se marier en moins d’un mois et cela sans inviter les familles avec le vieux …
    cette séparation injustifiée a été tellement brutale que l’ancien compagnon s’est retrouvé en urgence psychiatrique … diagnostic 1 an de dépression suicidaire …

  • Elle
    27 novembre 2018 at 20 h 20 min

    J’ai lu tout les commentaires et je voudrai répondre a fredouille, pour lui dire qu’un connard a 15ans c’est pardonnable mais pas un connard qui dépasse 25ans désolée … Et quelque soit le motif…
    Et oui je suis d’accord la vengeance est un droit, le droit de riposter et de se défendre ! Vous restez pas muet quand quelqu’un vous insulte a ce que je sache ???
    Un connard viens vous casser votre vie sur tous les plans inclu psychique et on vous demande de tourner la page….
    C’est sûr quand on a pas vécu une telle douleur on peut pas comprendre …
    Moi mon ex connard a tout fait pour que je dois folle amoureuse de lui il m’a même promis mont et merveille en plus d’un mariage juste pour coucher avec lui, pas la peine de vous donner les détails mais vous pouvez imaginer ce que peut faire un homme quand il veut arriver a ses fins…
    Pour finalement coucher me dépuceler et me dire tout de suite après « en fait tu mens c’est pas ça et m’a accusé d’avoir fait un cinéma etc…. » Et tout de suite rupture juste après…….
    C’est même pas une histoire de cul !!!!!
    J’ai tout fait pour lui prouver que je disais la vérité mais en vain, déchirée par une rupture brusque et par le fait de l’avoir fait avec la mauvaise personne… Je me suis sentie sale il m’a détruit sur tout les plans et j’ai même pensé au suicide !!!!
    J’ai cherché la raison pour laquelle il m’avait fait autant de mal et en cherchant j’ai découvert qu’il était marié et père d’enfants en plus !!!!!
    Sachant que dans notre culture personne ne voudra de moi n’étant plus vierge, je me retrouve seule et j’arrive plus à faire confiance a un homme et je déteste mon sexe …. Je suis devenue malade bizarre et je sais pas si un jour je vais guérir ???
    Lui a retrouvé sa femme et son foyer… Ses petites habitudes et a même recommencé a chercher une autre copine ou des autres copines….
    J’ai rien compris à notre histoire et je suis confuse ????
    Ce connard a 41ans et moi 37 …..
    Alors arrêtez de dire la vengeance c’est mauvais !! Si j’avais un moyen d’atteindre ce connard j’aurai une vie plus sereine aujourd’hui ….

  • Manon
    6 décembre 2018 at 18 h 06 min

    La meilleure vengeance est : au moment où il revient vers vous, vous le snobez, l’ignorez, le ghostez !
    En parallèle, il faut qu’il entende parler de vous par d’autres hommes sur des exploits que vous avez réalisé (résultats professionnels, travaux que vous avez réalisé toute seule dans votre maison ou appartement, achat d’un bien seule, …)
    Votre réussite vous donnera de la valeur à ses yeux et suscitera la convoitise, la colère et le regret d’avoir été un connard avec vous. Restez dans le silence, qu’il ne sache pas pourquoi vous ne lui parlez plus… à lui de cogiter et de se poser des questions ; ne vous rabaisser pas aux insultes et aux explications, vous valez mieux que ça ! Qu’il reste dans l’ignorance, dans sa merde et dans sa connerie… il regrettera déjà assez vite d’avoir perdu une femme géniale et exceptionnelle comme vous, grâce à la nouvelle belle vie que vous mènerez, il sera en colère toute sa vie et ne vous oubliera jamais !!!
    Et bien sûr, la cerise sur le gâteau (pas de suite après le ghosthing mais un peu plus tard pour montrer que vous avez pris le temps de choisir quelqu’un de valeur) sera lorsqu’il saura que vous avez trouvé un homme génial et parfait (beau de surcroît) et que vous êtes heureuse sans lui !
    Se venger proprement et dignement, pour qu’il se sente vraiment nul sans que vous ayez dit un seul mot !
    Et ça marche !!! C’est une destruction de l’intérieur et il sera marqué au fer rouge par vous.

    • Bridget
      7 décembre 2018 at 11 h 45 min

      Merci Manon. La meilleure des vengeances.

  • Fournot
    21 janvier 2019 at 23 h 10 min

    Bonjour j’ai vécu une histoire d’amour de 6 mois avec un jeune garçon que j’ai cru sympa aux bout de 6 mois il m’a avoué qu’il était gay sa mal vraiment fait très mal et tjr du mal à supporter cette histoire après notre rupture il m’a dit qu’il tient à moi et veut pas me perdre que veut dire tout cela pourvez vous m’aider

  • Marie
    18 février 2019 at 13 h 38 min

    Moi je vis actuellement une dépression à cause d’un Putain de connard de fils de p….. , il ma fait croire qu’il m’aimai à mourir quil serai près à tt pour moi après 2 ans de relations. Du jour au lendemain plus de nouvel ignorance total!! J’aimerai tellement avoir des explications. Mais après sa je vais me venger c certain.

  • Gedeon
    3 octobre 2019 at 20 h 52 min

    Quelle horreur de lire ce pavé. C’est pénible, ça pique les yeux et bourré de défauts.
    C’est bourré de fautes d’orthographe, d’erreurs de syntaxe et les tournures de phrases sont aberrantes.
    Ca pue à plein nez « la perverse narcissique », un fléau de plus en plus fréquent sur le net et les réseaux sociaux. Ces types de personnes sont parmi les pires car elles ne se remettent jamais en question et ont tendances à mettre systématiquement la faute sur les autres en l’occurrence sur l’autre. A la rigueur si ça s’adressait autant aux femmes qu’aux hommes okay mais là non c’est puant de mauvais karma vengeresse, d’autant plus que les exemples données sont typique des clichés et des stéréotypes. A vous lire vous êtes sans torts et sans reproches genre parfaites.
    enfin, c’est plein de paradoxes. Ca donne la leçon sur le fait qu’il faut tourner la page, ne pas garder de rancune et ne pas être aigri pour être soit disant heureuse mais en plus ça prône la vengeance. Pour le bon karma on repassera parce-que là t’es pas prête d’attirer le bon vu que tu étales que ton mauvais karma.
    A l’époque où certaine prône l’égalité des sexes, l’égalité des droits et blablabla vous faites un pavé anti-hommes. J’ose imaginer si c’était un homme qui écrivait un pavé pareil mais anti-femmes toutes ici présentes seriez en train de crier comme des hystériques au scandale sexisme et misogyne .
    Voyez-vous Mesdames, vous n’êtes pas les seules à avoir souffert en amour, vous n’avez pas l’exclusivité de la déception amoureuse, vous n’êtes pas les seules à être tombée sur des connards car en terme de connasses on a notre compte !
    Hypocrites !
    Schusss.

    • Rayamine
      3 octobre 2019 at 22 h 53 min

      @Gedeon t’as pas tort, je suis d’accord avec toi. Les hommes aussi tombent sur des connasses qui font du mal et il y a beaucoup d’hommes bien tout comme il y a des femmes bien mais aussi des hommes mauvais comme des femmes très mauvaises. Il ne faut donc JAMAIS généraliser et des deux côtés… Sinon c’est de la paresse intellectuelle et de la méchanceté mal placée.

      Je sais pas comment je me suis retrouvé ici à lire cet article que j’ai trouvé limite et clairement sexiste mais bref tu me donne envie de raconter mon histoire que je suis en train d’essayer de surmonter et à ce jour je me suis pas confié. Je garde cette douleur au fond de moi sans en avoir parlé à qui que ce soit. Ca risque d’être long à lire, et surtout c’est pas joyeux mais vraiment pas joyeux. Désolé par avance.

      Il y a 6 ans et demi, j’ai perdu LA femme de ma vie. Elle s’appelait Nadine, une magnifique belle brune québécoise à tomber et dont j’étais éperdument amoureux. On s’était rencontré 6 ans auparavant pendant son séjour en France, elle visitait donc le pays. Moi je vis à Toulouse et j’étais partis à Paris pour rendre visite à mes parents que je n’avais pas vu depuis des années. Les derniers jours j’en ai profité pour aller sur la Capitale et me promener quand je l’ai rencontré sous la Tour Effeil, sur les Trocadéro. elle était là avec sa fille et son fils ainsi que ses parents. Elle m’a abordé par hasard, pour que je les prennent en photo panoramique avec la Tour Effeil.
      Moi je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai eu le coup de coeur direct et en lui rendant son appareil photo elle me lance un large sourire et moi évidement je souris. J’étais subjugué par son sourire rayonnant, son accent québécois, et sa beauté réellement époustouflante. Et là je lui glisse ces mots : vous avez un sourire communicatif et je dois dire que je vous trouve très belle. Pardon je n’ai pas pour habitude de dire ça à une inconnue. surtout que je suis quelqu’un de légèrement timide, je fais jamais ça d’habitude. Mais elle a été réceptive et m’a remercier. elle même me renvois le compliment en me disant que je suis pas mal alors que personnellement je me trouve pas forcément beau, ni même laid… Je me considère plutôt dans la norme, disons normal. Ni plus, ni moins. Mais bref le contacte est passé naturellement et elle a prise les devant en me proposant de me balader un peu avec elle et sa petite famille. Du coup j’en profite pour lui faire une visite guidée de la Tour Effeil jusqu’au Champs-Elysées mais durant ce trajet on a discuté de tout de rien, ce qu’elle faisait dans la vie, d’où elle venait, comment elle s’appelait, etc et réciproquement pour moi. Sur les champs avant de se quitter je me prend mon courage à deux mains (j’étais pétrifié mais vraiment j’avais une peur tellement elle m’intimidait comme avec toutes les jolies femmes j’ai tendance à perdre mes moyens et me sentir intimidé et ma très légère timidité ça m’aidait pas) et donc je lui demande si elle est libre ce soir ou demain pour se balader dans Paris et aller manger dans un resto sympa. Je lui explique que j’habite Toulouse et que je repars dans 5 jours. A ma grande surprise elle accepte et finalement on se retrouve le soir devant son hôtel. On part en virée dans Paris, de nuit c’était magnifique. je ne suis pas particulièrement romantique mais là c’était vraiment magique. On a beaucoup parlé, on a beaucoup ri, on était bien tous les deux. Je l’ai emmené diner dans un petit restaurant que je connaissais pas et qui était finalement agréable. On s’est régalé. Après ça on a été sur Montmartre (entre autres) quartier vivant et branché. Je l’ai aussi emmené au Marais, et j’en passe. elle a kiffé, elle a adoré. C’est sous le Pont des amoureux qu’on s’est embrassé, le fameux pont des Arts là où les amoureux accrochent un cadenas pour symboliser leur Amour. C’était fou. j’avais pas eu ce ressenti, ce frisson pour une file depuis longtemps. Très longtemps que je n’avais pas ressenti ce bien être.
      Les jours suivants on s’est revu. on s’est vu chaque jours avant que je parte. C’est le second jour où on a couché ensemble, dans sa chambre d’hôtel et j’ai passé une nuit superbe à tous les niveaux, autant sentimentalement que sexuellement c’était torride. On a tellement bien accroché qu’elle est tombé amoureuse de moi et moi amoureux d’elle. Le jour de mon départ pour Toulouse j’étais tellement mal de partir que j’ai changé d’avis je suis resté jusqu’à la fin de son séjour soit 3 jours plus tard. Je les aient accompagné à l’aéroport Charles de Gaulle. Pour dire elle était en larmes et moi j’étais très triste. Mais on s’était juré de nous revoir dès que possible à chaque vacances. Je rentre à Toulouse le soir même par le TGV. De là à commencer notre Histoire d’Amour qui a duré 6 ans. Tous les jours, absolument tous les jours on s’appelait au téléphone, on s’écrivait des sms, on se voyait en webcam, on se parlait sur Facebook, sur Messengers. Tous les 2 mois on se voyait à tour de rôle, tantôt elle venait me voir à Toulouse, tantôt j’allais la voir à Montreal ou précisément à Saint-Jean Sur-Richelieue. Première fois que je vais en Amérique et wow grosse claque ce continent. On était tellement bien qu’avec les années on voulait se marier. Donc on prévoit de nous marier.
      Moi à cette époque j’étais à mon compte, j’étais un petit auto entrepreneur et j’avais le statut de micro-entreprise (statut qui n’existe plus aujourd’hui). Ca faisait 1 an que j’avais crée ma petite entreprise et ça commençait à bien marcher. Les clients affluaient, l’argent entrait, j’avais la belle voiture, un bel appartement dans un duplex spacieux. On avait donc le projet de nous marier on avait fixé la date, on était en plein préparation du mariage. et moi je devais m’installer là-bas au Québec. J’avais tout préparé pour déménager mes affaires ainsi que ma micro-entreprise de la France vers le Canada. Le Visa était okay, bref tout était super. elle s’occupait de préparer de son côté la mariage et moi en France je me bougeais pour finir les démarches administratives pour changer de vie et être auprès de celle que j’aimais. Je ne pouvais pas envisager ma vie sans elle. On était si bien ensemble, on était différent et à la fois complémentaire. Chacun notre caractère, notre personnalité et on s’aimait. On avait chacun nos goûts mais aussi beaucoup en commun. on était amis-amants-fiancé-et bientôt marié. sexuellement c’était le pied à ce niveau là on s’éclatait sans gènes, sans tabous libérés etc bref tout collait…

      … Mais un soir d’hiver, en plein janvier, il était 1h du matin en France, mon téléphone sonne. Je trouve ça bizarre. Je regarde le numéro qui s’affiche et là je vois le numéro de sa mère. C’était rare que la mère de Nadine m’appelle. J’ai tout de suite trouvé ça pas normal mais sur le coup je me suis dit c’est surement Nadine qui m’appelle de chez ses parents sans me doutait de quoique ce soit. Je décroche et c’est à ce moment là que ma vie s’écroule. Sa maman était en larmes et pleurait beaucoup. Elle dit « Amine, Amine, Nadine est partie, elle est plus là. Ma file, ma fille, ma fille oh my god ma fille est morte ». je me souviendrais toute ma vie de ses mots. Elle m’annonce que la femme que j’aime, le femme de ma vie est décédée en sortant de son travail.. Long moment de silence, je suis incrédule. le temps que j’emmagasine ça, le temps d’assimiler et que je comprenne. en fait je voulais pas comprendre, j’ai eu comme un choc d’un coup c’est monté, je me souviens juste que j’ai lâché le téléphone de ma main et là la trou noir. J’étais par terre, à genoux, sa mère était encore au téléphone, elle m’appelait (en fait elle avait peur que je fasse une connerie) et d’un coup les larmes tombent, je réalise que Nadine est morte. Je me met à sangloter de terreur et de tristesse. Mon univers entier s’est écroulé. C’est indescriptible cette douleur est si intense et je le souhaite à personne. En fait, j’ai réalisé vraiment que je la reverrais plus jamais le jour où je me suis recueillis devant son corps. J’avais fait le voyage jusqu’au Québec pour son enterrement. Quand je l’ai vu dans le cercueil ça m’a choqué. Je suis resté quelques jours auprès de sa famille. J’étais tellement mal pour sa fille Gabrielle et son fils Alex.
      Arrivé en France, de retour chez moi; quand je suis rentré dans mon appartement, tout seul, j’ai ressenti un vide immense, une solitude terrible. J’ai sombré dans une dépression totale. Je crois, avec le recul que je me suis isolé et je suis resté seul au lieu de voir du monde et ça m’a plongé encore plus profond dans la tristesse. J’étais inconsolable. elle me manquait terriblement. je l’aimais infiniment . celle qui allait devenir ma femme n’est plus là de ce monde, à 10 jours de mon déménagement et 15 jours de notre mariage.
      Ma dépression a duré 1 an et demi. J’ai tout perdu, mon entreprise car je n’avais plus la force de m’en occupait, j’étais perdu sans elle. son absence me pesait trop pour le supporter. Je voulais voir personne je restais chez moi enfermé, je voulais voir personne. Après 1 an et demi, j’ai commencé à sortir la tête de l’eau. Je sortais. Je revoyais des gens. de jours en jours, semaine en semaine, et 3 mois s’est encore écoulé là je m’inscris sur des sites de rencontre sous les conseils d’une copine et d’un copain. J’y croyais pas trop, je sais même pas pourquoi je me suis inscris ? c’était sans conviction et de toute manière pour moi aucune ne pouvait remplacer Nadine, LA femme de ma vie. J’ai écris à quelques femmes dont certaine avec rdv mais je n’ai jamais voulu aller plus loin. C’était des baisers mais en les embrassant je ressentais rien et donc je donnais pas suite. Je leur expliquait que je me sentais pas prêt et que j’en suis désolé; je voulais pas les blesser, ni leur faire de la peine alors je suis resté honnête fidèle à moi même.
      Mais un soir je sais pas trop pourquoi je vois une annonce et je décide de répondre à Corine. Elle habitait dans l’Ariège à 40 minutes de Toulouse ou 20 minutes par l’autoroute. Je lui envois un message, une lettre et en fait inconsciemment je lui ai écrit car elle me rappelait beaucoup ma Nadine. A ma grande surprise elle me répond et de là on entame une correspondance et au bout de 1 semaine on décide de se voir seulement j’étais pas prêt. J’avais peur de fréquenter d’autres femmes. Peur de retomber amoureux et de souffrir à nouveau. Mais avec Corine je me sentais bien en lui parlant. elle tenait à me voir et moi à chaque fois je repoussais l’échéance. C’est finalement au bout de 1 mois que je me décide de la rencontrer. entre temps on avait développé une belle affinité. On se parlait tous les jours par téléphone et on s’envoyait des messages. donc au bout de 1 mois j’accepte d’aller la voir chez elle. entre temps j’avais retrouvé un emploi et ce soir là je sortais tard du travail. J’ai pris ma douche et j’ai pris ma voiture et j’ai roulé jusqu’à chez elle dans l’Ariège. Arrivé dans son village elle est venu à ma rencontre avec sa voiture pour l’indiquer le chemin jusqu’à son domicile. J’étais heureux de la voir et elle aussi. Après 1 mois au téléphone on était enfin face à face. elle savait tout de moi mon histoire, mon vécu, je ne lui ai rien caché et elle aussi m’a rien caché de son histoire. Arrivé à son parking on s’est embrassé fougueusement et j’ai sentis du frisson pour elle. On a donc diné ensemble, malgré qu’il était tard et là après ça on 2-2 quatre mouvements on était déchainé on a fait l’amour toute la nuit. COUP DE COEUR. Une nuit vraiment géniale. On a ressenti mutuellement de l’attirance et on était bien tous les deux. Ca a été vraiment chaud, très torride.

      Le lendemain, elle partait travailler, moi j’étais en We donc je suis resté au lit j’avais pas été aussi bien depuis tellement de temps. Elle terminait à midi pour sa pause avant de repartir travailler, elle était surprise de me voir encore là, elle espérait que je reste. elle avait peur que je parte sans rien dire comme lui ont fait d’autres hommes. Sauf que non, j’étais là et à partir de là on ne s’est plus jamais quitté. On est vite tombé amoureux. En 2 ou 3 semaines on s’est dit je t’aime. Pendant 5 ans on est resté ensemble. Mais avec elle j’ai eu beaucoup de souffrance car elle m’en faisait baver. elle était très jalouse, très possessive et je l’ai accompagné dans tous les moments difficiles. toujours présents pour elle. Malgré ce que je subissais je tenais à elle. Malgré sa jalousie maladive, son manque de confiance envers les hommes et je comprenais parce-qu’elle était tombé sur des vrais salopards qui ont profité de sa gentillesse mais elle avait peur de le revivre. Mais moi je lui expliquais que j’étais pas comme ça, c’est pas dans ma nature, je suis différent des autres qu’elle devait arrêter de reporter sur moi les blessures affligé par ses ex. J’aurais fait n’importe quoi pour elle d’autant que je suis le genre d’homme à m’attacher vite à une femme. Je me sentais bien et je lui faisais entièrement confiance malgré mes souffrances du passé, malgré mes peurs de revivre cette douleur, malgré tout ça j’ai fais confiance. Présent à chaque fois qu’elle avait besoin. On partait en we de temps en temps. en vacances quand on pouvait. On allait au resto. Ses deux filles (une ado de17 ans et une adulte de 21 ans) m’adoraient. elle avait été marié 2 fois avant moie t j’avais aucuns soucis avec ça. On était très complice, on se racontait tout. de vrais amis et amant et couple. Tout était bien malgré ce que je subissais à cause de sa jalousie, je supportais je voulais pas la perdre je l’aimais infiniment, c’était la seule après Nadine en qui j’avais confiance et qui me faisait sentir bien. Sexuellement c’était explosif on se refusait rien toujours ouvert aux expériences nouvelles donc c’était bien entre nous à tous les niveaux.

      Et là un jour, au bout de 5 ans je reçois un sms : « désolée mais je dois te rendre ta liberté stp pardonne moi mais c’est terminé je t’en supplie ne m’en veux pas ». CHOC, je suis en état de choc, je panique, je stresse, je comprend pas. J’appelle elle répond pas, j’insiste toujours rien. Viré de facebook, je vais chez elle elle est pas là. Mais j’insiste et au bout de quelques jours je la voit chez elle et là elle me dit « stp Amine je suis désolée de te faire du mal tu n’as rien à te reprocher mais va t’en. ».

      Jamais eu d’explication. Juste un sms même pas en face pour me le dire, c’est de la lâcheté. Chez elle elle me dit de partir. Mais qu’est-ce qui se passe ? Je n’ai rien compris. Et encore aujourd’hui je ne comprend pas ? Ca fait 5 mois que je souffre. Au bout de 5 ans après tout ce que j’ai fait pour elle, tous nos projets, nos promesses, et elle me fait ça ? Pourquoi ? J’ai fais quoi de mal ? Là je regrette d’avoir donné mon coeur à cette femme qui m’a tué une seconde fois. J’en ai connu des filles dans ma vie, j’en ai eu des ruptures douloureuses mais là ça dépasse tout. Son comportement me bouleverse. Elle a tout rayé d’un revers de la main sans me donner d’explication. j’ai mal, je souffre terriblement. Je suis physiquement touché tellement le choc émotionnel a été intense. 5 mois que je suis en déprime, rongé par les interrogations et le doute. Pourquoi ? comment ? Quelles raisons ? comment c’est possible de dire à un homme « tu es l’homme de ma vie sans toi je serais malheureuse je supporterais pas de te perdre, je t’aime passionnément » et le lendemain partir sans explication ? Comment on peut faire ça à quelqu’un avec qui on est bien, qui vous respecte, qui est amoureux et qui ferait tout pour vous ? Comment faire ça à une personne qui était là dans les mauvais moments pour la soutenir, qui est resté fidèle, qui ne louchait pas sur les autres femmes, qui était profondément amoureux, qui a ouvert son coeur et fait confiance de nouveau après avoir perdu celle qu’il aimait le plus dans l’univers ? COMMENT c’est possible ? POURQUOI ? Je souffre, en silence, devant les autres je montre pas ma souffrance, et quand je suis chez moi c’est plus fort que moi je pleure. Je suis fort d’esprit et mentalement mais là c’est douloureux. Je déprime et je comprendrais jamais. elle m’a trahi. je me sent tellement dupé, et ce coup qu’elle m’a fait m’a brisé. Je fais rien je suis chez moi je sors plus, c’est le boulot et je rentre chez moi. A 40 ans j’ai du vécu et de l’expérience mais ça me dépasse je n’ai rien compris. elle m’a trahi. j’ai ses photos que je regarde tous les jours. 5 ans de souvenirs, de vidéos même les plus intimes je ne parviens pas à les supprimer. J’aimerais tourner la page mais je n’y arrive pas. Je souffre.

      Alors voilà c’était mon histoire. Pour la comprendre il fallait que j’explique depuis le début.. La vie n’a pas été tendre cette décennie j’ai beaucoup souffert en Amour. J’ai le sentiment que je ne serais jamais heureux que je rencontrerais jamais une femme, une vraie, qui soit honnête avec moi. Pourquoi j’attire ce genre de fille ? Depuis Nadine j’ai perdu foi en l’Amour. Je suis pas croyant niveau religion je ne crois pas en dieu je respecte les croyances des autres mais je croyais en l’Amour. Mais maintenant j’ai juste envie d’en finir. J’ai des moments où je pense vraiment à en finir avec la vie. Je culpabilise d’avoit était naïf avec la dernière , je commence à comprendre qu’elle s’est servi de moi. L’autre jour au téléphone une copine m’a expliqué que cette femme s’est servis de moi pour se sentir mieux et quand elle m’a rencontré j’étais dans une période difficile où je faisais mon deuil de ma fiancé. elle aurait vu une faille et m’a utilisé parce-que dans sa vie elle était mal. une fois qu’elle a repris du poil de la bête elle avait plus besoin de moi. D’après mon amie Corine est fausse et mal intentionné et pourtant elle m’avait prévenu qu’elle la sentait pas qu’elle m’utilisait mais comme j’étais amoureux je ne voyais rien, je voulais pas écouter les autres. Mais moi je refuse d’y croire vraiment parce-que je la connait et les choses qu’on a partagé c’était fort. je crois qu’elle m’a juste pris pour un idiot et m’a trahi.

      Alors en terme de connasse je crois aussi que j’ai eu ma dose. Comme dit Gedeon y’a aussi des femmes malhonnêtes.
      Je continue de souffrir. Le pire est que j’ai perdu tous mes ami(e)s à cause de Corine qui était jalouse, par amour j’ai supprimé de mon téléphone et facebook toutes mes copines et mêmes mes copains dont de vrais amis tout ça pour lui prouver mon Amour. A part mon amie du travail qui m’a expliqué ça sur elle, j’ai perdu tout ceux que j’aimais.

      Je ne sais plus quoi faire. Je me sens mal et je souffre tellement, bon sang quel idiot je suis mais j’ai envie de me gifler me faire mal tellement j’ai l’air d’être un idiot qui s’est fait duper en beauté. Je crois au karma mais là j’espère que ça va lui tomber dessus. Bizarrement je la déteste mais en même temps elle me manque tellement.

      Amine

  • Lila
    17 septembre 2022 at 13 h 05 min

    J aimerai savoir ce que tu es devenu

  • Fafa
    28 juin 2023 at 15 h 19 min

    ne libérez jamais aucun sentiments au moins 6 moins avant le temps d’observation, y’a un moment donné le connard va se trahir, impossible de jouer la comédie aussi longtemps.
    Et de là, soit vous découvrez un mec qui finalement en vaut la peine, soit vous le jetez sans regret et sans souffrance en le ghoostant sans préavis.
    Le connard ghoosté, ça c’est la meilleure vengeance que vous pouvez avoir, ça va détruire son égo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.