9 février 2019
Alors que l’on vous parle de plus en plus des plans culs, de sex friends, d’aventure d’un soir, de ceux qui ont peur de l’engagement, des préservatifs qu’il ne faut pas oublier lors de vos conquêtes multiples et j’en passe.
Une question se pose : Est-il possible aujourd’hui d’avoir eu un ou une seule partenaire sexuelle dans sa vie ?
Cet article fait suite à une demande sur le forum d’une Bridget de 23 ans qui s’interroge sur son homme du même âge. à savoir si il lui restera fidèle alors qu’il n’a connu qu’elle sexuellement.
Sera t-il tenté d’aller voir ailleurs si c’est mieux ?
Prend-elle des risques si elle essaie de construire quelques chose avec lui?.
Comme nous lui avons répondu sur le forum dans l’ensemble et à l’unanimité, au vue de la durée moyenne des relations amoureuses, qui nous entourent cela n’est pas plus risqué de s’engager avec un homme qui a eu une multitude de conquêtes, par rapport à un autre qui n’en aurait connu qu’une.
C’est un fait il est devenu de plus en plus rare de voir des couples vivre toute leur vie avec la même personne alors pourquoi se prendre la tête à essayer de savoir si l’investissement dans cette relation en vaut la peine.
Certes il y a des risques qu’il soit tenté mais pas plus que d’autres personnes qui ont une tendance à l’infidélité.
On peut rencontrer demain une personne qui a déjà un bon nombre de conquêtes à son actif et ce n’est pas pour autant qu’il sera plus sujet la fidélité.
Mais n’est-ce pas aussi ce qu’il y a de bons dans les relations amoureuses. Ne pas savoir vraiment où elles vont nous mener et pour combien de temps : 2 mois, 6 mois, 1 an, 4 ans, 10 ans?
Mais l’essentiel c’est de les avoir vécues pleinement et surtout sans regret, non ?
J’entend de plus en plus de couples ensemble de plus d’une dizaine d’années et pour durée ils ont fait des breaks de quelques mois dans leur relation pour mieux se retrouver après et se rendre compte de ce qu’ils ont laissé…
L’important est de se demander si l’on aime véritablement l’autre, les raisons pour lesquelles on est avec cette personne et tout simplement se demander si l’on est heureux ensemble.
mima
25 décembre 2014 at 22 h 21 minPour ma part G 34 ans et je n ai connus qu’ un seul homme dans ma vie, mon mari.
Et j espère ne pas en connaître d autre.
Je ne comprend pas les personnes homme ou femme qui papillionne à droite et à gauche.
Je je comprend pas que l on puisse coucher avec une personne que l on aime pas, C vraiment un manque de respect pour soit même.
John
19 juillet 2015 at 23 h 08 minAttention au fautes d’orthographe, c’est quand meme fou !
J’entendS de plus en plus de couples
pour durER
et j’en passe….