10 février 2020
Il est prouvé que se fixer des objectifs et mettre toutes les bonnes actions en place pour y arriver, permet d’atteindre son but et ça dans tous les domaines.
Si vous voulez passer d’une taille 42 au 36 mais que vous restez collée au canapé à grignoter, il y a peu de chance que cela se produise mais plutôt l’effet inverse.
Et bien pour trouver l’amour c’est pareil. Si chaque jour de l’année qui passe vous ne mettez pas en place des actions même petites alors il y a peu de chance que cela se produise à moins d’un véritable miracle.
Et si on mettait enfin toutes les chances de son côté ? Voilà donc 7 conseils pour se rapprocher de l’amour cette année :
1. On zappe vraiment son ex
Difficile quand on cherche l’amour mais qu’on a l’esprit complètement embrumé par le précédent. La comparaison, le manque affectif, la peur d’être seul(e) sont quelques mauvaises raisons qui peuvent vous pousser à vous mettre en couple et trouver une nana ou un mec pansement.
Ou ne jamais vous remettre en couple parce qu’au final (selon vous) aucun ne sera assez bien que votre ex. Donc next.
2. On apprend de ses erreurs
Si vos précédentes histoires se sont toujours (mal) terminées ou que tout simplement vous n’avez pas compris pourquoi votre ex vous avait quitté, voilà sûrement l’occasion de faire le point sur vous et ce qui se rejoue.
Que ce soit grâce à une thérapie (un psy, de l’hypnose…) vous devez essayer de comprendre pourquoi ça n’a pas marché. Cela ne peut que vous faire du bien.
En attendant un livre recommandé par notre psy, qui vous éclairera Les Femmes mal aimées
3. Définir les traits, valeurs qu’on aimerait qu’il ait
Un des problèmes des célibataires est souvent de ne pas savoir ce que l’on veut vraiment. On a envie de ne plus être seule, de tomber amoureuse, de laisser faire le hasard.
Et pourtant si les histoires n’ont pas fonctionné c’est bien qu’il y a eu des choses qu’on n’avaient pas vu et/ou mal choisi chez l’autre.
On ne veut plus d’homme infidèle ? d’accro au travail ? de gros fêtard ? alors on se le note bien dans un coin et on s’y tient.
Pour bien faire tout ça, on vous recommande le cahier d’exercice pour rencontrer l’amour.
4. On sort de sa zone de confort pour trouver l’amour
Si ça fait 5 ans qu’on se fait un métro/boulot/dodo avec seulement une petite visite chez sa meilleure amie une fois tous les 10 jours, il est normal de ne pas rencontrer de nouvelle tête et donc de nouvelles target.
Alors cette année, on se bouge et on va tout d’abord apprendre de nouvelles choses.
5. On opte pour une nouvelle activité extra-professionnelle
Il y a les ateliers wecandoo avec des artisans près de chez vous.
Vous avez toujours rêvé de savoir danser ? Chercher un cours près de chez vous. Le petit plus non négligeable, vous prendrez de l’avance pour la chorégraphie du mariage.Vous êtes plutôt randonner ? Il existe des clubs partout en France.
Les séjours linguistiques par exemple c’est top pour ça :
6. On agrandit son cercle social
On en parle autour de soi de son célibat de sa nouvelle résolution sans honte.
7. On tente les rencontres sur internet pour trouver l’amour
Alors si vous testiez une bonne fois pour toutes les nids à célibataires. On vous recommande Meetic qui reste la valeur sûre en matière de rencontres sérieuses.
Il ne vous reste plus qu’à trier vraiment avec les traits et valeurs qu’on s’est fixé dans le conseil numéro 3.