21 juin 2020
Comme on vous le disait dans cet article, nous sommes clientes des instituts Body Minute. En effet, après avoir testé l’épilation du maillot, nous avons pris goût au fait de gagner du temps et d’être tranquille pendant minimum 3 semaines grâce à l’épilation à la cire en institut.
Des années qu’au moins une fois par mois nous nous rendons en institut pour faire une guerre mensuelle au poil.
Résultat à force le poil repousse moins vite et parsemé mais du coup les gommages deviennent indispensables pour éviter les poils incarnés.
Et puis un jour alors que Bridget a la soirée importante avec l’élu, elle passe exterminer poils disgracieux qui ne feraient pas esthétique à travers des bas ou encore un petit shorty en dentelle.
Comme à chaque fois lorsqu’il s’agit d’épiler les jambes, il y a la phase où l’esthéticienne demande de se retourner pour effectuer l’épilation derrière les jambes :
Je viens de souffrir à en mordre ma main rien qu’en faisant le maillot, mais comme on nous le répète depuis toute petite il faut souffrir pour être belle (cela vaut-il vraiment le coup ?).
L’épilation touche à sa fin quand soudain, l’esthéticienne à qui je viens de raconter que je fais tout ça pour THE date me demande si je n’ai jamais pensé à faire mon dos ?
Oui, vous avez bien lu : MON DOS
C’est alors qu’après avoir passé la phase de surprise, des milliers de questions traversent mon cerveau. Mon quoi ? mon dos ? Mon dos que par définition je ne vois pas souvent serait recouvert de poils ???
Dans mes souvenirs les plus récents, je me rappelle avoir aidé un ex à s’épiler le dos pour ne pas ressembler à Georges le YETI mais je découvre après les bras qu’ils existent donc des femmes qui s’épilent le dos ?
Dans mes souvenirs les plus lointains, aucun ex ne m’a déjà fait une réflexion au sujet de ma pilosité dorsale et vertébrale, mais étaient-ils juste polis et courtois ?
Puis je me souviens d’une coiffeuse alors que j’avais 8 ans qui m’avait parlé de mon petit duvet mignon dans la nuque.
Mais à part ça je ne me souviens d’aucune autre réflexion.
Malheureusement, on ne voit pas souvent son propre dos. Alors quand l’esthéticienne me propose simplement de le prendre en photo avec mon iphone pour que je constate cette INCROYABLE pilosité voilà que je découvre mon dos à la lumière des néons blancs.
Et il est vrai que comme pour les bras, j’ai un peu de duvet sur le haut du dos (comme beaucoup de brunes semble t-il) qui ressort sur ma peau très blanche (nous sortons à peine de l’hiver) donc sur la photo je ne vois que ça.
Je regarde les photos, bien sur je zoom et plus je zoom, plus je ne vois que ça. Je réfléchis et je me mets à psychoter sur ma pilosité.
Pendant ce temps elle me dit qu’avec ce premier beau jour de mars, elle a pratiquement fait ça toute la journée, que des épilations de dos et d’épaules !
Oui visiblement ça se fait, des femmes s’épilent régulièrement ces zones là aussi.
Elle me dit que ça repousse pas plus dur, que c’est beaucoup plus beau, et que ce qui est bien fait c’est que cette zone du corps ne fait pas de bouton à la repousse tout comme les jambes.
Je veux être au top pour THE soirée, je lui dis ok pour l’épilation de mon dos !
Comme la plupart des épilations, l’épilation du dos ça fait mal.
Elle me refait une photo « après », j’ai le dos bien rouge et surtout tout lisse.
Mais voilà 2 jours après, la repousse commence. Les poils (le duvet tout fin) veulent sortir et ils ont du mal alors ça pique. Les beaux jours persistent, Il fait chaud et en plus des boutons je transpire.
5 jours après, la repousse se fait de plus en plus ressentir, moi qui avait un dos tout doux sans aucun bouton, le voilà recouvert de bouton pour chaque poil qui tente de percer ma peau.
Avec le frottement des vêtements, ça me brule, je ne peux plus porter de matière synthétique pendant au moins 2 semaines.
Exfolier, gommer soi-même son dos pour des questions techniques vous comprendrez qu’il faut oublier.
Bilan plus d’un mois après, j’ai encore quelques boutons, la repousse n’est pas terminée. Pour 2 jours de dos lisse, j’ai récupéré plus de 3 semaines de dos plein de boutons, douloureux, inesthétiques avec l’impossibilité de mettre petite robe et top sexy en lycra.
Super j’ai passé THE soirée avec un dos tout doux pour passer les 3 semaines suivantes au pire de ma féminité dorsale.
Conclusion, l’épilation du dos, plus jamais. ET je vais sérieusement arrêter de me laisser influencer par des esthéticiennes qui vendent des épilations comme on nous vous vend au téléshopping un fer à lisser alors qu’on a une coupe garçonne.
Stéphane Ascoët
26 avril 2012 at 11 h 13 minQui est ce « nous » flou et gé
Le fait que des mecs t’aient fait des remarques négatives sur ta pilosité et que tu te sois plié à cela confirme que tu les choisis mal et que tu persistes 🙁
Bridget
26 avril 2012 at 11 h 15 minStéphane Ascoët relis bien je dis justement qu’aucun homme ne m’a fait de réflexion sur ma pilosité :huh:
Stéphane Ascoët
26 avril 2012 at 11 h 20 minZones où les poils sont accept
Tu précises « dorsale et vertébrale », ce qui signifie qu’il peut y avoir eu remarques ailleurs(ou que tu aies fait le nécessaire pour qu’il n’y en ait pas, ceci supposant que tu pars du principe que tous les mecs sont pilophobes) :0
Bridget
26 avril 2012 at 11 h 59 minLà c’est toi qui fais des déductions :dry:
S’épiler c’est aussi un « plaisir » personnel de ne pas voir les poils dépassés d’une belle lingerie tout comme se maquiller ou se faire un beau brushing.
Et je n’ai jamais dit que tous les mecs détestaient les poils !
Anne
26 avril 2012 at 20 h 45 minQuel rapport avec Pierre Belle
Non mais sérieusement. Quel rapport ?
Anne
26 avril 2012 at 20 h 46 min*Bellemar
vivi
2 juin 2012 at 16 h 31 minPareil…
J’ai fait la même erreur j’ai une histoire un peu comme la tienne. Depuis j’ai un duvet long je ne peux plus mettre des petits hauts sympas et aller à la piscine.
Je décolore mais c’est horrible quand même. Je vais tenter le coup mais je vais très gênée!!! je l’ai déjà fait et j’étais vraiment pas bien…je voudrais épiler mais j’ai peur encore de la repousse je ne sais plus ce que je dois faire ! 🙁
Stéphane Ascoët
31 juillet 2012 at 21 h 46 minVivi
Tu n’as plus qu’une chose à faire: patienter… Si tu n’y touches plus, dans 7 ans ils auront retrouvé leur état naturel :confused:
Anna
17 août 2012 at 13 h 14 minLa même
Je suis aussi « légèrement » poilu dans le dos, mais je suis passée par la tondeuse électrique. Je ne sais pas si c’est mieux, ni à quelle vitesse repousseront mes poils, mais étant donné que je pars à en vacance demain, j’aimerais un dos doux, lisse… Les résultats à la tondeuse ne sont pas meilleurs que ceux à la cire orientale, mais c’est beaucoup plus rapide, pratique lorsqu’on as personne qui peux nous venir en aide.
sylvie
21 juin 2014 at 11 h 51 minBonjour, j’ai besoin d’aide please, j’avais un duvet au dos et pareil stupidement j’ai accepté une épilation du corps entier a la cire chaude, pareil tout allait bien pour the soirée et 4 jours après j’ai développé plein de pustules de haut en bas du dos uniquement le dermato a conclu à une folliculite étendue –> antibio oral pendant une semaine + pommade d’antibio local le probleme c que ca fait 10 jours et ca ne par pas :'( il y a quelques pustules qui commencent a s’éffacer au niveau des épaules mais pas pas en bas c’est horrible inesthétique et douloureux, je me marie dans 3 semaines et je déprime a cause de mon dos, svp celle qui ont eu ca au bout de combien de temps est ce que vos poils ont disparu?
Merci bc pour vos commentaires!