21 juin 2020
Rappelez-vous il y a un peu plus d’un an, je vous parlais de ma première séance test de l’épilation au laser. Je correspond au meilleur profil de peau sur qui cela devrait fonctionner. Je suis brune à la peau très clair.
Un an après cette première séance, j’ai effectué au total 4 séances de laser sur le maillot et 12 sur les aisselles ! Oui là où en moyenne les femmes en font même pas une dizaine, j’en ai fait 12. (car ça repoussait et je pensais que ça venait peut-être des appareils)
Alors au final, j’ai testé 3 instituts différents à Paris pour être sure.
Dans un premier temps, j’ai commencé uniquement sur les aisselles. C’était très douloureux et puis le dernier institut c’est avéré moins voir pas douloureux parce qu’avant de passer le laser l’appareil diffusait de l’air très froid ce qui anesthésiait un peu la peau (et peut-être aussi que ma peau s’habituait).
Après chaque séance, j’ai pu constater une repousse beaucoup plus légère et moins fournie des poils. Mais surtout une zone sans aucun poil pendant au moins un mois voir deux mois pour le maillot et ça, ça n’a pas de prix ! (enfin si quand même)
Le problème c’est qu’on s’y habitue vite, très vite d’avoir les aisselles toujours sans poil sans devoir y retoucher régulièrement. C’est un gain de temps et super agréable !
Mais malheureusement 2 mois après les dernières séances. Des poils ont repoussé à chaque fois.
Certes pas tous, et pas aussi épais mais ça se voit et il faut que je retourne à l’épilation à cire pour avoir une peau sans poil…
Un peu dégoutée, je pensais vraiment que j’allais être débarrassée.
Heureusement, j’ai au final mis à peine 200€ (à peu près mon budget annuel d’épilation classique en institut) parce que je suis passée par les offres Groupon d’où mon changement d’institut.
J’ai quand même été tranquille pendant un an avec quelques séances de laser… Il parait que ça arrive, et qu’il est rare que ça ne fonctionne pas sur certaines personnes. J’en fais partie.
Mise à jour 3 ans après cet article : Finalement ça n’a pas repoussé pour le maillot. Par contre, les aisselles les poils sont beaucoup plus fins et parsemés mais je dois continuer de les épiler régulièrement.
Testez les offres Groupon d’épilation au laser
Voilà je voulais vous partager ce retour sur l’épilation au laser avant que vous cédiez toutes vos économies et qu’au final vous ne soyez pas débarrassé(e) partout et ça que vous soyez un homme ou une femme. Même si pour le maillot ça a marché.
Cette expérience expliquerait aussi pourquoi le test de l’épilation à la lumière pulsée n’avait pas du tout fonctionné sur moi également.
Clemence
1 mai 2016 at 16 h 58 minNe cherche pas plus loin : offres Groupon = grosse arnaque car, au vu du prix payé, les centres utilisent une puissance de laser moindre, avec donc une efficacité moindre … On ne cessera de le dire : un bon service est toujours plus cher. C’est normal.
Bridget
1 mai 2016 at 17 h 01 minPour toi ça a fonctionné ? Personnellement j’en ai quand même payé 2 de séances et ça n’a rien changé… même les instituts m’ont conseillé d’arrêter les séances eux-même alors qu’ils auraient pu m’en vendre d’autres.
Clemence
1 mai 2016 at 17 h 21 minJ’ai fait ma 2e séance récemment, pas assez de recul pour savoir si ça marche ou non. Pour un résultat nickel ils préconisent 6 à 8 séances. C’est vrai qu’il y a des gens chez qui ça marche moins bien mais je persiste, les offres Groupon c’est une arnaque.
aurelie
1 mai 2016 at 18 h 35 minje suis à ma 4ème séance, la 5ème et la dernière est prévue fin mai. (aisselles et « contour » du maillot) je les fais chez ma dermatologue, elle me connait et connait bien les peaux 😉
j’ai parfois quelques poils qui repoussent (3 ou 4)
ça fait mal (un peu moins avec le froid pulsé) mais ça fonctionne !!
par contre c’est 100 euros la séance pour moi 🙁
Elodie
8 octobre 2016 at 20 h 29 minJe lis ton post et je m’y retrouve un peu ( sauf que pour moi c’est un zéro qu’il man que a ce que tu as déboursé ) pas d offres Groupon , j’ai fait aisselles maillot et jambes et au bout de cinq ça repousse autant …je vais dans un centre du laser donc ça vient bien de moi je suis déçue …
Flo
23 octobre 2016 at 10 h 28 minCe sont les offres groupon! Une a****** totale. Il y a un an j’avais fait un test chez Epilium et au centre laser étoile. Pour les deux, après un seul test, je vois toujours encore la différence aujourd’hui : peu de poils ont repoussé dans les zones de test. Après cela, j’ai acheté deux offres groupon. Aucun des deux n’a fonctionné et les poils ont fini par repousser à chaque fois. Les appareils ne sont pas les mêmes et les puissances utilisées sont plus faibles pour nous inciter à acheter des séances supplémentaires… jete conseille d’aller chez epilium par exemple ou au centre laser etoile. Ce n’est pas trop cher et vrmt efficace pour ma part!
florence
19 juillet 2018 at 15 h 08 minJ’ai fait 4 séances à 400 euros chez un dermatologue pour jambes entières, au début cela marchait mais malheureusement 2 mois après ma dernière séance, mes poils repoussement je suis obligée de raser tous les jours, j’ai à nouveau rendez vous en octobre pour continuer mes séances, j’espère que cela fonctionnera car c’est un sacré budget, je sais pas si cela est normal ?
Oudrhiri Romaissae
29 novembre 2019 at 17 h 21 minHello,
Je n’ai pas fait suffisamment de séances de laser pour que mes poils disparaissent intégralement. Du coup je me demandais s’il etait mieux de continuer à d’épiler à la cire ou au rasoir ? Où est ce que ça ne change rien du tout
Bridget
30 novembre 2019 at 11 h 27 minBonjour, le mieux est de demander au centre où vous l’avez fait. La cire sera toujours mieux que le rasoir si vous arrêtez le laser.