29 mai 2008
Chose promise, chose due, les bridgets n’ont pas loupé un des rendez vous cinématographique de l’année, elles sont allées voir le film de la célèbre série « Sex and the City ». Voici notre sentiment sans vous racontez le film.
Trop de marques…
Tout d’abord, juste avant d’avoir vu ce film il faut savoir qu’on avait regardé quelques jours auparavant le film 99 francs, autant vous dire qu’avec ce dernier vous prenez votre dose de questionnement sur les manipulations de la pub, le pouvoir des marques…
Dans le film Sex and the city, vous prenez des marques plein tête, nous serions curieuses de savoir combien elles ont donné pour être présentes dans le film… car il y en avaient beaucoup trop!Comme l’énumération des marques de toutes les robes de mariés qu’elles essaient…
Mais revenons-en au film, comme l’évoque le titre de l’article, le sexe a pratiquement disparu du scénario, et la totalité du film a été centré sur l’amour.(ce qui n’est pas pour nous déplaire mais je n’ai pas retrouvé le véritable esprit de la série)
Surement du à une volonté que le film ne soit pas interdit au moins de 12 ans?
Car chose qu’on ne pensait pas, le public dans la salle de cinéma était très jeune, moyenne d’âge 20 ans!
Sachant que les héroines de la série ont tout de même entre 40 et 50 ans 😉 comme quoi l’amour est universel et n’a pas d’âge.
Le film
Au tombe vite dans des clichés « Cendrillon moderne »…(lorsqu’il lui met ses chaussures bleues dans le dressing…pour ceux qui ont vu le film, il y avait là une belle image subliminale).
Mais où sont passées les filles libérées que nous avons connu dans les 6 dernières saisons? Elles se sont apparement bien rangées avec les années.
Certaines phrases deviendront cultes : « A jamais à toi, A jamais à moi, A jamais à nous »
L’amitié
Elle a un place très importante tout comme dans la série, mais plus particulièrement dans le film.
Les 4 filles nous donnent là une vraie leçon d’amitié!
Conclusion de Bridget
C’est un bon film a partagé entre copines, mais il ne sera pas cultissime.
Pour les non-fans de la série pas besoin d’aller le voir au ciné, le dvd surffira.
Petite remarque que l’on s’est fait entre filles à la sortie du film:
On ne sait pas si c’est du au grand écran du ciné, au maquillage, où à l’âge des actrices mais elles ont quand même pris un coup de vieux…et sont beaucoup moins jolies que dans la série.
Si vous souhaitez voir la bande-annonce, lire notre précédent article sur la sortie du film .
U.
24 juillet 2008 at 17 h 45 minoh oui!
j’ai trop aimé le film je suis allée le voir deux fois au ciné…j’étais fan de la série et ça fait plaisir de retrouver les filles!
Une carrie en herbe