un homme peut il ne connaître qu’une seule femme ?

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Conseils et problèmes de couple un homme peut il ne connaître qu’une seule femme ?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 3 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5552
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Voila mon copain et moi avons 23ans, j’ai eu plusieurs copains avant lui, mais je suis pour lui sa première "vraie" copine.

    Cela fait 7 mois que nous sommes ensemble, je m’inquiète car je me dis que quelque part cette relation est vouée à l’échec : j’ai peur qu’une homme ne puisse se contenter d’une seule femme ds sa vie. C’est un garçon très sérieux et tout se passe très bien entre nous. Mais mon expérience m’a montré que beaucoup d’homme sont curieux, et ont besoin de connaitre plusieurs femmes avant de se "poser".

    Ayant vécu une relation de 6ans, je sais que les sentiments changent, et je sais m’adapter. Mais lui ne connait pas cela et j’apprenhende ce moment.

    Ma question est donc : est il possible pour un homme de ne connaitre qu’une seule femme, au niveau sexuel et/ou au niveau amoureux.

    Merci par avance de vos conseils et témoignages.

    Bizz

    #5553
    Bridget
    Maître des clés

    Bonjour snowwhite

    Bienvenue!
    Une question que je me suis maintes fois posée et qui mériterait un article!
    Alors je pense qu’il ne faut pas que tu te prennes la tête, vivez ce que vous avez à vivre.
    Des mecs qui ont eu des dizaines de nanas quittent leur nanas, les trompent aussi.
    Vous êtes bien ensemble, alors profitez!
    Il est devenu rare de passer toute sa vie avec la même personne donc vit ce que tu dois vivre avec lui même si c’est 6, 10, 15, ans :silly:

    #5554
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je ne peux que te faire part de mon expérience….j’ai recontré mon ex fiancé j’avais 22 ns et lui 19 ans, j’étais sa première et moi comme toi j’avais déjà eu une histoire avant lui de 3 ans et puis des petites histoires.
    Lui est sérieux très porté sur ces études et voilà cela faisait 8 ans et il m’a quitté (avant le mariage cet été) il avait besoin je pense de vivre autre chose. et après une séparation de 1 mois, il veut revenir car ce n’est pas ce qu’il cherche les aventures…
    Bref, vit ce que tu as à vivre avec lui, renouvelle toi (sexe et autre).
    Ne te pose pas ces questions, cela ne sert à rien si un jour il a besoin d’air et bien tu verras en conséquence, chaque homme est différent…….

    Vraiment profites de chaque instant et tu verras pour la suite, j’ai fait comme toi au début je lui ai meme proposé d’aller voir d’autres femmes, chose qu’il a refusé.

    Voilà n’y pense pas….

    #5556
    Anonyme
    Invité

    merci pr vos conseils ^^

    on me dit souvent de vivre au jour le jour, de ne pas me projetter. Mais c’est plus fort que moi. J’ai eu ma dose de relations et d’expériences.

    J’ai déjà eu une relation de 6ans, je vie la rupture aujourd’hui comme un échec, 6ans de perdu. Ca doit être mon coté fleur bleu, j’aimerai être au coté de la même personne toute ma vie, construire quelque chose.

    Je sais qu’il est comme ça aussi, mais est ce qu’il le serait tjr… Un homme peut il ne connaitre qu’une femme? Je suis vraiment bien avec lui, il y a mon coté fleur bleu qui me fait rêver, et un autre coté qui me dit de ne pas trop m’accrocher car de tte manière il partira un jour.

    Dur dur d’avancer quand on fait un pas en avant, 2 pas en arrière !!

    #5588
    Anonyme
    Invité

    oui ca existe courage

    #5594
    Bridget
    Maître des clés

    Du coup, gicaramel un [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/Est-il-possible-d-avoir-eu-un-ou-une-seule-partenaire-sexuelle-dans-sa-vie.html]article[/url] spécialement pour toi 😉

    #5595
    Anonyme
    Invité

    je pense pour ma part et de mon expérience qu’il est peu être préférable d’avoir connu plusieurs partenaire avant d’envisager de se poser sérieusement…
    bien sur cela dépend de chacun et de sa personnalité mais quand on a 20.21.22 ans on est encore un peu bête malgré tout curieux et avide d’expériences et la multiplicité des rencontres permet justement de se forger cette expérience et en grandissant l’expérience acquise on aspire a autre choses qu’un plan cul et je pense que c’est a ce moment que l’on est prêt pour une histoire sérieuse (ce qui d’ailleurs est un bien grand mot)… la vie nous réservant tellement de surprises…
    quand a gicaramel ne t’en fait pas si ton homme t’aime et tiens a toi il restera même si tu est sa première "vrai copine" tu n’as pas besoin de tout tenter pour ça ou d’essayer de le convaincre a tout prix sois simplement toi et si ça doit durer ça durera…

    #5612
    Anonyme
    Invité

    Chacun sa route, chacun son chemin… on a tous un destin, certains se croisent, pour un temps, pour toujours, et si on savait tout à l’avance, quel intérêt ?

    La vie n’est faite que de choix et il est probable qu’un jour il remette votre relation en question, peut-être pas, et pas forcément pour cette raison.

    Avec le recul, je suis d’accord, avec les réponses qui t’ont été faites : profite du moment en regardant devant, mais pas trop loin, car la ligne d’horison est souvent dans le brouillard.

    Qui te dis qu’un jour ce n’est pas toi qui ne voudra plus de lui ? Il ne faut jamais dire, fontaine… :dry:

    #5807
    Anonyme
    Invité

    Bonjour snowwhite,

    Moi, je n’ai pas vraiment de conseil à te donner car j’ai un peu le meme soucis que toi….j’ai très peur de perdre mon homme. Je suis pas beaucoup agée que toi (27 ans) et ma plus grande peur c’est de perdre l’homme que j’aime.

    On est ensemble depuis presque 5 mois et avant lui j’ai eu des histoires plus ou moins longues et à chaque fois j’en suis sorti avec de grosses blessures…le dernier me traitait avec tellement de mépris que je n’arrive pas à faire entierement confiance à mon ami, malgré nos projets de mariage et de bébé. Avant moi il n’a eu "soit disant" que des histoires de c***.Alors, moi je me dis qu’un jour il aura envie de retrouver cette liberté.
    Mais je sais que ce manque de confiance c’est en fait un manque de confiance en moi.

    Ironie du sort mon fiancé est le premier garcon à m’avoir brisé le coeur: Il y a 13 ans (quand j’étais au collège, en 4eme exactement) j’étais tres amoureuse du garcon avec qui je sortais et avec qui je suis resté 8 mois. Et ce garcon c’était lui. On s’est retrouvé grace à un site connu ou tu peux retrouver des ams d’enfance, de collège et de lycée etc.. Et voilà 13ns apres de nouveau et j’ai peur de le perdre à nouveau car à part notre histoire au collèg il n’a jamais rien eu de sérieux…

    Alors voilà, moi je vis notre hitoire pleinement avec cette peur que j’essaie d’étouffer chaque jour. Ce qui me rassure c’est que si on se sépare, je sais qu’avec lui il n’y aura pas de coup bas et qu’on sera assez intelligents pour que ca se passe bien.

    Vis pleinement ta relation , lache toi et essaie d’avoir confiance en toi et en lui( c’est un exercice tres dur mais le résultat est efficace), je sais que ce n’est pas facile à faire.
    Et si ya bien un truc que j’ai appris c’est de ne pas regarder en arriere, ne pas ressasser ce qui c’est passé…construis ton histoire, VOTRE histoire et laisse tous ces petits C**** qui t’ont fait souffrir derriere toi. Si tu l’aime vraiment tu y arrivera en 5 mois j’ai fait des efforts monumentales et mon cas était desespéré.

    Sur ce je te souhaite tout plein de bonheur ( et peu de courage aussi) meme si j’ai pas forcément répodu à ta question principale à laquelle je te répondrais que je n’en sait absolument rien car je me pose la meme question.

    Bon courage et laisse toi aller, ne te stresse pastrop avec ca…

    #5842
    Anonyme
    Invité

    en fait moi j’ai jamais connu un homme qui n’a connu qu’une seule femme dans sa vie, mais bon je trouve ça bien

    #5862
    Anonyme
    Invité

    Si il t’aime et que vous êtes heureux ensemble, vous resterez ensemble, ne t’inquiète pas. L'[url=http://www.edarling.fr/conseils-rencontres/amour]amour[/url] est plus fort que tout.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.