Un homme a besoin de conseils : Elle me parle d’autres hommes (ex et autres) et de rencontres avec des inconnus, est-ce normal ?

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Conseils et problèmes de couple Un homme a besoin de conseils : Elle me parle d’autres hommes (ex et autres) et de rencontres avec des inconnus, est-ce normal ?

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #5348
    Anonyme
    Invité

    Elle me parle d’autres hommes (ex et autres) et de rencontres avec des inconnus, est-ce normal ? [i][/i][b][/b][color=#0000FF][/color]

    Bonjour

    J’ai retrouvé une copine d’enfance (école primaire) il y a + de 7 mois maintenant nous avons mis du temps à nous connaitre puis nous séduire, j’ai été séduit aussitôt par elle, elle avait des doutes ou des peurs est finalement m’a avoué qu’elle était amoureuse de moi 3/4 mois après notre premier e rencontre. Nous sortons ensemble depuis 4 mois régulièrement, nous voyons de plus en plus souvent chez elle notamment, notre échange est intense avec des hauts et des bas, elle a des problèmes d’insomnie sérieux et des fatigues soudaines, elle semble très amoureuse de moi, elle regarde et affiche des phots de moi de nous, connais ma famille je connais bien la sienne, mais en même temps elle parle assez souvent de ses ex (un en particulier) qu’elle a connu pendant 20 ans, parfois puis me parle aussi de courtes rencontres qu’elle a fait avec ses ex notamment un peintre venu retaper son appartement un jour et avec lequel elle a eu des rapports pendait un mois puis plus rien.

    Enfin, elle dine et se confie régulièrement avec d’autres hommes (anciens collègues de travail mariés ou non) en m’assurant qu’il n’y a rien entre eux..? là-dessus je n’ai pas trop de souci..

    Une autre histoire plus récente avec un jeune voisin (qui l’avait invité à boire un café avant de me retrouver elle vient de me dire : « oh c’est marrant je n’ai plus nouvelles de lui ?)) Puis d’un joggeur pas plus tard qu’hier Dimanche qui s’est rapproché d’elle alors qu’elle faisait des étirements il a engagé la conversation avec elle puis elle a répondu et a engagé la conversation, puis elle a noté qu’il l’a regardait avec insistance en partant dans sa voiture. Elle m’a ajouté : "Tu sais quand je suis dans me tenue de jogging je suis plutôt séduisante", je ne vais jamais jogger le dimanche alors je ne l’ai jamais vu.

    Est ce un jeu pour exciter ma jalousie, voire si je l’aime vraiment?? OU est-elle instable, pas sure d’elle pas confiance en moi ou en son amour pour moi??

    Que dois-je penser et faire?

    Pour l’instant je reste muet mais je lui ai dis que cela m’avait gêné… elle a répondu bon je ne te parlerai plus de cela…

    Merci de vos conseils

    SUITE… /

    Oui bien sûr je n’ai pas de souci avec les relations amicales, et n’en ai vraiment jamais eu d’ailleurs je n’aimerais pas qu’elle me contrôle à ce niveau non plus ce n’est plus de l’amour mais de la destruction de l’autre dans ces cas.et puis je n’ai pas l’intention de contrôler ses relations vice-versa d’ailleurs,

    Mais le fait que comme ça spontanément elle me parle d’une rencontre inattendue (ce joggeur), qu’un mec inconnu semble attirée par elle (normal), qu’elle a perçu sans problème son regard insistant celui d’un total inconnu qui veut faire sa connaissance tout comme tout voisin qu’elle ramène de temps en temps à la surface; Si bien que je la sens instable pas sûre d’elle ni de ses sentiments pour ma personne, vraiment girouette (elle est du signe Poisson, moi Balance ça joue.. ?) je trouve qu’elle joue un jeu dangereux, et moi je réagis mal à ce genre de situation pas claire je n’aime pas le doute même si rien n’est acquis dans l’existence…

    Peut-être cela signifie qu’elle est lasse de moi ? et recherche sans cesse l’aventure, le côté « excitant » de la drague et de sa conclusion. de l’attirance, des interdis, de cette manière elle rencontre un mec vit des moments excitants avec elle jusqu’a ce que l’excitation retombe puis elle passe à un autre. Elle a la réputation dans sa famille de « collectionner » les hommes alors qu’elle m’a dit que ce n’était plus le cas pour elle qu’elle cherchait une « stabilité affective » mais parfois le naturel revient au galop ?? Elle m’a dit 2 ou 3 fois qu’elle était amoureuse de moi… ? mais j’ai toujours des doutes là-dessus.

    Je ne sais plus quoique penser ni comment agir, ça fait 2 jours qu’on ne se parle pas, ni que l’on s’écrit d’ailleurs…

    Elel a vécu une aventure passionnelle et conflictuelle avec un homme pendant près de 20 ans lui avait une relation (ou plusieurs) à côté avec une autre elle le savait et l’acceptait, elle est tombée enceinte de lui, lui a répondu (d’après ses dires..) que cet enfant n’était pas de lui elle a finit par avorté autour de 32 ans, femme soumise. Elel regrette de ne pas avoir eu d’enfant et une vie de coupel "normale".. Ensuite elle a décidé d’arrêter toute relation et a vécu sans relation seule pendant 5 années, puis a rencontré un homme mais l’a lâché pour son premier ancien mec un temps puis de nouveau galère a eu d’autres aventure depsui qui ont toutes échouées.. un passé très tumultueux et chargé en émotions fortes (pleurs etc.. ) j’ai l’impression..

    Je suis prêt à dialoguer mais je veux réfléchir à ce que je vais lui dire avant pour ne pas la perdre ni me perturber trop.. c’est pourquoi j’ai besoin de la vue de personnes extérieures.. Souvent elle fait allusion à la routine dans laquelle les coupels s’installe.. elle ne semble pas aimer la stabilité ni le fait que les sentiments sont acquis… elle me donne l’image d’une femme aventurière mais qui en même temps ne veux pas assumer les risques de ces envies aventurières.. bizarre..?

    Merci à vous pour vos conseils et impressions sur cette histoire…

    #5353
    Anonyme
    Invité

    Salut

    Elle me donne l’impression de la fille qui n’est pas du tout sure d’elle est qui a besoin qu’on l’a remarque donc elle a besoin de ses fameuses rencontres pour se sentir belle et aimée malgrè qu’elle soit avec toi puisque toi elle le sais que tu lui plais mais ça lui suffit pas.
    Ton avis n’est pas le pareil puisque tu l’aimes elle veux le savoir dire pas les autres , des inconnus en somme.

    Moi j’ai une copine qui est comme ça elle veux tjs avoir un mec, tjs se faire remarquer il y a que comme ça qu’elle se sent vivre.

    C’est donc pour ça qu’elle te le dis c’est pour te dire en gros tu vois je suis une fille que tout le monde aime bien , pour que tu continues à l’a remarquer.

    Après est elle sincère ? peut être mais elle peut du jour au lendemain se sentir le besoin d’exister en fesant plus avec un autre .

    Enfin moi c’est ce que ça m’inspire !!!

    espere t’avoir aidé

    biz

    #5355
    Anonyme
    Invité

    merci dcgirl,

    Oui beaucoup de personnes m’ont confirmé qu’elle ne semblait pas sure d’elle et avait un énorme besoin d’attention. Si je ne lui suffit pas, qu’est ce celà veut dire?? qu’elle ira vers un autre une fois de plus comme dans son passé tumultueux..? Est-ce un jue mpour me rendre jaloux..et davantage accro à elle? Pourtuant elel me dit être accro elle-même.. ?

    Pourquoi avoir tant d’attirance envers le regard d’inconnus, celà veut dire qu’elle ne trouve pas satisfaction avec moi en somme..? Justement je ne sais pas si elle est sincère ou honnête avec elle-même..? et comme tu dis elle peut céder du jour ou lendemain au regard d’un autre.. elle a l’air de s’ennuyer dès qu’une relation prend un cours normal elle a besoin de vagues de conflits pour vivre

    En tout cas, celà fait 4 jours qu’on ne se parle le pas, et je n’ai pas trop envie de la voir ce week-end réfléchir et l’a laissé réfléchir sur ces actes et ses paroles.. elle doit travailler sur elle et faire un choix, je ne suis pas prêt de vivre dans le tumulte ni l’incertitude permanente… Je vais parler à une amie psy ce soir à ce sujet..

    Je trouve cetet attitude infantile à 47 ans…

    Biz,

    #5356
    Anonyme
    Invité

    Je suis d’accord avec dcgirl et je pense que cette relation est plutôt mal partie à mon avis, fait attention, c’est une relation conflictuelle en devenir, bon courage.

    #5357
    Anonyme
    Invité

    Comportement pour le moins étonnant…
    Les femmes aiment plaire, tout comme les hommes, elles apprécient que les hommes les regardes.
    C’est flatteur de savoir que l’on plait. Donc là dessus pas de problèmes particuliers.

    Par contre quelle te parle d’inconnus quelle rencontre au hasard est beaucoup plus surprenant.
    Si elle essaie de provoquer ta jalousie pour se sentir aimée c’est qu’il y a un problème quelque part.
    Mefies toi de ce comportement, ne te fais prendre dans un piège qui pourrait avoir des conséquences importantes pour toi.
    Protèges toi et dit lui ouvertement les choses, si cette manière de vivre une histoire ne te convient pas tu ne t’y sentiras pas à l’aise.

    Ses repères sont, semble t-il, tous basés sur des histoires compliquées en sortir prendra du temps et nécessitera de la communication.

    Bon courage à toi.

    #5359
    Anonyme
    Invité

    Hello Fred,

    Merci pour tes impressions et conseils. Il faut que je lui parle directement pour me protéger, oui elle a l’air d’une femme compliquée qui se complait dans des situations compliquées voire provocatrices j’en a un peu marre franchement. Je vais la mettre au pied du mur car si elle ne change pas je devrai prendre une décision qui ne me plait pas à priori.

    Je trouve comme toi étrange qu’elle apprécie le contact inattendu aevc des inconnus de toutes sortes et en toutes circonstances..comme si elle vivait un film dans sa tête sans se rendre compte de la réalité des choses de ses paroles et de ses actes.. Serait-elle un peu tordue?

    Bob

    #5364
    Anonyme
    Invité

    salut

    elle est pas tordue c’est juste un mal être mais au lieu de se renfermer sur elle même comme la plus part des gens elle se convaint qu’elle existe par se genre de rencontre , de situation ambigûes .

    C’est vrai qu’on aime tous se dire qu’on plais a des autres personnes que son love mais franchement on va le lui dire on va le faire quand il est pas la je m’explique :
    Si je suis seule a une soirée ou autre et je vois qu’on me regarde et que je plais a un mec ça me fait plaisir mais des que je vais rentrée je vais pas dire a mon mec : et bien tu sais ce soir j’ai eu des admirateur.Je le garde pour moi je vois pas pourquoi lui en parler puis que pour moi ça veux rien dire.

    Alors sois tu creve l’abces de son mal être soit tu es mal barré dsl

    bye

    #5375
    Anonyme
    Invité

    Hello dcgirl,

    En fait nous avons parlé pendant plus de 2 heures au tél, je me suis expliqué sur mes inquiétudes et elle a clarifié immédiatement et directement les choses. Je crois que j’ai réagi trop vite de manière un peu immature, comme un ado jaloux ou anxieux de la perdre, ce qui apparemment n’est pas le cas, elle m’a rassuré sur ses sentiments, ses intentions et son attachement à moi mais en même m’a demandé de ne pas faire la tête systématiquement quand j’ai un souci mais plutôt de lui parler, J’ai trouvé sa réaction très saine et encourageante. Merci encore pour ton aide, tu as vu clair. Il m’arrive moi aussi de déjeuner avec des femmes, d’en recontrer à mon travail et de lier des amitiés avec elles et je n’ai pas l’impression de m’éloigner c’est aussi ce qu’elle m’a rappelé.

    #5377
    Anonyme
    Invité

    salut bob

    t’inquiet tu es pas immature c’est juste que il est vrai que c’est une situation qui sort un peu de l’ordinaire donc pas facile a gérer.
    Contente que tu ai pu en parler avec elle.

    alors bonne route a vous 2.

    biz

    #5380
    Anonyme
    Invité

    Allo

    Je pense qu’elle n’a pas confiance en elle,après cette relation,elle a besoin que l’on la valorise et c’est normal,selon moi.

    Elle veux également savoir si tu vas faire comme son ex,elle te test,elle veux voir ta réaction.

    Oui,elle veux une relation stable pour la sécurisé mais est-elle prête?,je crois que non

    Je suis d`accord elle dois travailler sur elle avant d’aimer,je crois qu`’elle ne s’aime pas et comment peut elle t’aimer
    Je te souhaite bonne chanse

    #5386
    Anonyme
    Invité

    Et bien tant mieux si tu as pu en parler avec elle et si les choses sont plus claires maintenant.
    Ca evite les questions sans réponses, les doutes et autres joyeusetés qui nuisent à la relation.

    Il est bien plus sain pour vous d’en parler et de comprendre ça permet aussi d’avancer car ne rien faire et attendre c’est renoncer et dans ce cas, pas d’issues favoables possible.

    Donc bon courage pour la suite à vous deux.

    #5408
    Anonyme
    Invité

    Hello

    Merci de ta réponse et retour. Nous avons passé un très bon week-end à marcher, parler rigoler etc… je laisse le temps faire les choses parfois j’ai tort de voir trop grand trop vite, l’important étant de savourer le moment présent.

    Je pense que OUI elle ne veut pas se "planter" de nouveau et souffrir donc elle dose en quelque sorte, et test mes sentiments mon envie d’être avec elel et surtout de construire quelquechose de solide et sain pour les deux. Elel est foncièrement honnête je le sais… mais elle doit trouver chez elle aussi un équilibre l’autre étant limité dans ce qu’il peut apporter en général je l’apaise semon ses dires… sans doute que je lui donne aussi une certaine assurance et joie de vivre qu’elle avait perdu.

    Bonne journée

    B

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.