Conseils et discussions sur les relations › Forums › Couple & relations › Conseils et problèmes de couple › Sur quel pied danser…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2011 à 21 h 01 min #7335AnonymeInvité
Bonjour, c’est ma première intervention sur ce site, j’espère trouver des conseils qui pourront m’aider à y voir plus clair.
Voilà, alors je suis avec quelqu’un depuis 5 mois maintenant. Il sort d’une relation de 6 ans, qui ne s’est pas mal finie, mais je pense qu’après autant de temps avec quelqu’un, il faut réapprendre à vivre tout seul. Ayant multiplié les coup d’un soir, il tombe finalement sur moi, de 9 ans plus jeune que lui. Nous passons une nuit incroyable, mais pas seulement la nuit. La soirée et le lendemain matin l’étaient aussi. J’apprécie très vite sa compagnie, mais je le laisse me rappeler, et je suis toujours avec lui depuis. Voici le problème : il m’a très vite dit qu’il ne voulait rien de sérieux, enfin ne rien construire avec quelqu’un, pas parce que c’était moi mais parce que c’était trop tôt, et je peux comprendre ça. Sauf que ses paroles ne s’accordent pas avec ses actes. Je devais partir pour trois mois loin de lui, il m’a payé mon voyage pour revenir un week end. De plus, il m’appelle très souvent, me donne beaucoup de nouvelles, j’ai l’impression vraiment que je lui manque. Il ne dit pas "tu me manques" il dit "bon a part ça je reste toute la journée connecté sur internet en t’attendant"… Il va venir me voir pour mon anniversaire, enfin je veux dire qu’il fait les démarches d’un garçon en couple, vraiment impliqué dans une relation. Je suis attachée a lui, parce qu’il est exactement ce que je recherche, mais est-ce que je dois me protéger? Est-ce qu’il a tout simplement peur des mots ou de moi? On était parti sur "on verra ce qu’il se passe en trois mois", enfin surtout lui… Mais il n’a pas du tout ce comportement. Il faut en penser quoi dites-moi !
Je me suis déjà cassée la figure après 3 ans et demi de relation, et je suis quelqu’un d’entière. Dois-je fuir…
Merci a toutes/tous !
12 août 2011 à 17 h 48 min #7337AnonymeInvitéIl ne veut peut-être pas s’engager, pour lui c’est comme ça et ça se passe bien donc il ne veut rien changer… Et pourtant, il est bien obliger de constater que tu lui manque.
Peut-être qu’en abordant la question directement avec lui il aura une réponse claire… ou pas ! Alors tu pourra faire remarquer qu’il agit comme s’il tenait vraiment à toi, et que se mettre en couple serait bienvenu ! C’est un risque à prendre mais il a l’air d’être près, vu comme ça…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.