Rupture soudaine… Je n’ai rien vu venir

Conseils et discussions sur les relations Forums Rupture amoureuse Témoignages – Questions Rupture soudaine… Je n’ai rien vu venir

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #6706
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J’aimerais avoir quelques conseils concernant ma rupture.
    J’ai 24 ans et lui 27. En couple depuis 4ans et 8 mois, dont 2,5 ans de vie commune, il me quitte car il pense ne plus m’aimer.

    Les 4 derniers mois de notre relations, il m’a proposé que l’on se mettent en cohabitation légale, que l’on achete un batiment. Tout devenait extrêment concret: bâtimenttrouvé, rendez-vous à la banque positif, plans terminés,… Nous faisions le cahier des charges afin de faire une offre de prix. Il avait acheté pour une fortune en matériel et sans crier garde, il me quitte…car il pense ne plus m’aimer depuis quelques mois.

    Je ne sais pas quoi penser, ni que faire. Je sais qu’une personne lui disait en permanence que ce n’était pas une bonne idée d’acheter avec moi… Je pense donc qu’il a eu peur de s’engager et a préférer prendre la fuite.

    Il me dit savoir ce qu’il perd en me quittant et qu’il sait qu’il n’aura plus jamais quelqu’un comme moi dans vie. Il veux qu’on garde contact, il n’a absolument rien à me reprocher, je n’ai rien fait de travers. Il ne m’a jamais autant dit que j’étais belle…

    Je ne sais pas quoi penser… Je suis perdue…

    #6709
    Anonyme
    Invité

    oui étrange….

    soit il a pris peur
    soit il a quelqu’un d’autre

    soit les 2

    pour ce qui est des flateries (t’es belle, c’est pas ta faute, t’es merveilleuse….) ne les écoute pas, il te plante quand meme malgré tout ça

    que faire ?

    je serais tentée de te dire de l’oublier. pas facile hein ?! surtout quand on ne comprend pas pourquoi

    mais est il capable de t’expliquer véritablement pourquoi ? j’ai des doutes…

    biz

    #6715
    Anonyme
    Invité

    Merci de ta réponse.
    Apparemment,il est avec qqun depuis le 30 avril.
    Je ne pense pas que ce soit qqch de sérieux, et il le dit lui même (pas à moi bien sur)
    Je constate que je peux l’appeller quand je veux, si il est avec elle, il change de pièce et ma rappelle directement. Elle doit comprendre qu’il ne veut pas couper les ponts avec moi!
    L’oublier…Oui mais je ne peux pas m’empecher de garder une lueur d’espoir et de le voir revenir vers moi!
    C’est peut etre co mplètement stupide de ma part.
    J’en ai parlé à pas mal de personnes de mon entourage et tu siens, personne ne le comprends… Pour eux, il est sur son petit nuage et il va bien vite retomber …
    Je ne sais plus quoi! J’ai l’impression qu’il veut aller voir si l’herbe n’est pasplus verte autre part avant de s’engager avec moi…

    #6719
    Anonyme
    Invité

    [b]"Je ne sais plus quoi! J’ai l’impression qu’il veut aller voir si l’herbe n’est pasplus verte autre part avant de s’engager avec moi."[/b]

    et tu en penses quoi de ça ?
    pas très joli tout de même nan ?

    et si c’était juste quelqu’un qui ne veut pas s’installer avec toi
    oui ça fait mal

    mais d’un sens il vaut mieux que ça arrive avant l’installation

    quoiqu’il en soit, il te fait de la peine et ça c’est juste inacceptable

    #6728
    Anonyme
    Invité

    moi je dirais qu’il a pris peur et que ça vient belle et bien de lui car sinon il ne t’aurais pas dit de belles choses sur toi et apparemment il t’apprécie pour prendre tes appels en présence de sa nouvelle copine.
    Mais on ne peut rien faire contre un homme qui a peur de s’engager et qui veut profiter des bons temps de la vie.
    Le mieux est de lui rendre sa liberté, lui laisser du temps mais en parallèle de ne rien attendre et de poursuivre ton chemin, ta vie, tes loisirs.

    #6730
    Anonyme
    Invité

    Un beau jour, il finira bien par réaliser ce qu’il perd au plus profond de lui même… ça peut prendre pas mal de temps s’il décide de revenir, comme ne jamais se faire…

    Mais faut se dire "tant pis pour lui" si entre temps tu as rencontré quelqu’un d’autre de formidable… là ce sera trop tard.

    Je suis très mal placée pour dire ça, mais généralement, quand on aime, on a tendance à ne voir que lui. Quand tout s’effondre, on se dit que c’était le seul qu’on voulait…
    Alors qu’en fait il y a surement d’autres hommes interessants dans les parages à qui on a pas laissé la moindre petite chance.

    #6732
    Anonyme
    Invité

    Tout le monde mon dit qu’il faut laisser faire le temps mais ce n’est pas facile. Je sais qu’il est tout à fait possible qu’il ne revienne jamais ou même ne regrette jamais mais ca me fait trop de mal de penser à ça.

    Je voudrais tellement le detester pour ce qu’il me fait mais je ne peux pas il a été tellement "correct" et puis les sentiments sont là aussi! Pour moi, nous deux c’était maintenant l’évidence. C’était avec lui que j’allais tout construire! Quand il m’a dit qu’il partait je n’en revenais pas et je pense que j’ai toujours du mal à avaler la pilule!

    Merci pour vos conseils 🙂

    #6734
    Anonyme
    Invité

    [i]Il me dit savoir ce qu’il perd en me quittant et qu’il sait qu’il n’aura plus jamais quelqu’un comme moi dans vie. Il veux qu’on garde contact, il n’a absolument rien à me reprocher, je n’ai rien fait de travers. Il ne m’a jamais autant dit que j’étais belle…[/i]

    Personnellement, je trouve que c’est du "blabla" de lâche qui veut se donner bonne conscience en te quittant !
    Et puis on ne sait jamais, au cas où sa nouvelle vie ne marcherait pas, il pourrait revenir la fleur au fusil te conter fleurette et plein de blablas pour te séduire… Ca marcherait ?:S

    Si tu lis le forum, tu trouveras d’autres avis "sur le restons amis".

    [i]Je voudrais tellement le detester pour ce qu’il me fait mais je ne peux pas il a été tellement "correct"[/i]

    Pourquoi écris tu qu’il est "correct" ??????:huh:

    Attends de réaliser pleinement ce qui t’arrive.. pour le moment tu es sous le choc.

    Bon courage
    :kiss:
    M

    voilà j’ai retrouvé le lien :
    http://www.lesbridgets.com/index.php/Conseils-pour-surmonter-votre-rupture-amoureuse…/31-Ne-restez-pas-amies.html

    #6735
    Anonyme
    Invité

    Je pense aussi que je dois prendre du recul par rapport à la situation. Samedi sera mon dernière gros coup dur, il vient chercher ses affaires… Je sais que je ne peux rien faire et que je ne dois rien espérer je pense que c’est ce qui fait le plus mal. Se dire " je ne suis plus rien pour lui" et se poser un milliard de questions…

    #6748
    Anonyme
    Invité

    il part avec une autre, tu appelles ça "correct" ?
    si c’était moi ses affaires seraient déjà prêtes sur le pas de la porte

    #6749
    Anonyme
    Invité

    Je suis en train de faire ses affaires,,,
    Il vient les chercher de;ain

    #6750
    Anonyme
    Invité

    [b]LALILANAMOUR écrit:[/b]
    [quote]si c’était moi ses affaires seraient déjà prêtes sur le pas de la porte[/quote]

    pareil !

    quand ça été terminé avec un ancien copain, j’ai mis toutes ses affaires dans des sacs poubelle devant la porte

    et j’ai filé faire les magasins avec une copine

    je n’avais pas envie de le voir, de lui parler. pis parler pour se dire quoi ? des choses qui font encore plus de mal ? a quoi bon ?

    surtout reste fière devant lui, ne pleure pas, montre lui que tu peux très bien vivre sans lui (meme si à l’intérieur de toi c’est le chaos)

    l’amour propre c’est important pour pas se sentir minable dans les heures qui suivent son départ

    biz

    #6752
    Anonyme
    Invité

    Ben disons que ici il y a un peu trop pour que je puisses mettre tout devant la porte… En 2,5 ans de vie commune on accumule pas mal de chose…
    J4espère vraiment de tout coeur que j’arriverai à ne pas verser une larmes surtout qu’il va venir avec ses "copains"!
    Ca va être une dure journée.
    Merci pour vos conseils 😉

    #6754
    Anonyme
    Invité

    tu n’aurais pas une copine qui pourrait être avec toi pour te soutenir pendant le déménagement ?

    #6755
    Anonyme
    Invité

    Si si … et heureusement 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.