Question importante à vous poser

  • Ce sujet contient 24 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 5 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #5433
    Anonyme
    Invité

    Comment puis-je définir ce comportement…

    1 – La femme avec qui je suis en ce moment ne veut pas s’engager, ne pas se projeter dans l’avenir, jusque la je peut comprendre:) .

    2 – Je peut pourtant l’appeler et la texté quand je veut, je peut aussi passer la voir quand je veut, tout cela dans la limite du raisonnable bien sur, elle est ok elle me la dit d’elle même.

    3 – En public elle met de la distance, en privé c’est plein de gros câlins quelle prend bien volontiers et quelle apprécie beaucoup.

    4 – Elle ma dit à plusieurs reprise quelle était blinder et donc quelle ne risquait rien aux niveau des sentiments (mon oeil! jen doute…) c’est pas du blindage, c’est à mon avis un mur quelle érige et qui est moins solide qu’un blindage.

    5 – Elle ma aussi dit quelle se sentait bien quand elle était avec moi, la connaissant si ce n’était pas le cas elle m’aurait déjà virer.

    6 – Malgré tout ça, je sais que si je lui disait que j’arrête la, ça l’arrangerais quelques part, d’un autre côter d’elle même elle ne le fait pas, je lui est pourtant dit quelle pouvait me zapper d’elle même si elle le voulait, mais c’est pas un truc quelle veut faire du moins pour l’instant.

    7 – j’ai décider de mettre un peu de distance moi aussi pour voir comment elle réagit et voir si en étant moins présent il y’a un petit effet de manque lié au fait que je soit très câlin avec elle.
    Donc très peu de texto maintenant et cette semaine aucun appel téléphonique de ma part.

    8 – Depuis le début elle me pousse vers la sortie, mais comme je reste et que je suis pas un type lourd ni encombrant et plein d’humour ont est encore ensemble.

    Conclusion, comme je suis quelqu’un de curieux et qui cherche à savoir en général, je me demande si cette relation est voué à l’échec dés le départ:S c’est ce que je serait tenter de penser.
    Mais je veut en être sur pour pas passer à coter de quelque chose.

    Par contre je commence à me protéger de façon à pas m’accrocher pour rien, donc j’essaye de moins me focaliser sur elle.

    Merci de me lire:)

    #5434
    Bridget
    Maître des clés

    Salut Metatools,

    Alors cette histoire perdure.;) tant mieux!

    J’aurai tendance à te dire que lorsque c’est "la bonne" ou "le bon", on a pas besoin de tout calculer.(j’aspire énormément à cela en ce moment, et je réalise que ça devient difficile à trouver avec l’âge)
    Qd on se laisse vivre ce qu’il y a à vivre, intensément.
    Certes un jeu de séduction est nécessaire mais se retenir, ne pas pouvoir laisser aller ses sentiments au fil des semaines alors que c’est là que tout est crescendo, de plus en plus fort et tellement bon.

    Mais voilà à force de vivre des histoires foireuses on se blinde et se protège mais de quoi?
    de vivre des belles choses, fortes qui te retournent les tripes.

    L’amour c’est ce qui fait que c’est bon on ne contrôle rien, ça vient quand on s’y attend le moins et ça repart à peu près pareil..

    Tu dis ne pas t’accrocher pour pas souffrir mais au fond, avoue toi le, tu es amoureux et il ne suffirait que quelques mots de sa part pour vivre l’histoire à fond?

    Mon conseil : Vis ce que tu as à vivre, ne regrette rien! 😉

    #5435
    Anonyme
    Invité

    Tu à raison Bridget, il faut vivre les choses et pas se poser de questions, mais c’est pas simple pour tout le monde.

    Je ne suis pas amoureux Bridget, du moins je le pense, mais il est clair que tu à encore raison;) il suffirait de quelques mots d’elle pour que je bascule:silly:
    Au fond de mois j’espère et je me dit qu’avec un peu de temps et de patience ça peut le faire, mais si je vais encore plus au fond de moi mon sentiment est que c’est une histoire sans lendemain:(
    c’est pour cela qu’il faut que je prenne garde, si elle ne se lache pas je doit pas le faire non plus, trop risquer.
    Je suis emotionnellement très fragile en ce moment.
    Vendredi je vais boire un pot avec une copine ça va me changer les idées.

    #5436
    Anonyme
    Invité

    Je ne sais pas quel tu as et depuis quand ton histoire avec cette personne a commencé mais bizarrement, je me retrouve un peu dans ta situation.
    Je n’aurais aucune reponse a te donner mais ce que dit Bridget est vrai, faut vivre pour toi.
    J’ai egalement compris ca y’a pas tres longtemps (genre situation amoureuse que ma copine se refusait a officialiser) et je dois dire que malgres cette situation, je l’aime et je me sent soulagé "d’essayer" de ne pas la pousser a bout si je puis dire.
    On vit l’instant present sans vraiment penser a l’avenir et quelque part, ca nous evite pas mal de prises de tetes.
    Je suis quand meme curieux des autres reponses qui vont arriver, je garde un oeil sur ce sujet^^
    🙂

    #5438
    Anonyme
    Invité

    Pour te répondre Frenchie1:)
    ça fait à peut prés 2 mois et demie environ que j’ai fait sa connaissance tout bêtement, et environ 3 semaine que l’on est ensemble.
    Ont à sympathiser et de fil en aiguille j’ai commencer à m’intéresser elle et un soir j’ai sauter le pas, faut dire qu’on était allumé aussi, depuis j’ai envie de la connaitre un peu mieux.
    Mais bon sa va pas être simple mais comme tu dit j’ai envie d’essayer et il ny’a que quelques personnes dans notre entourage qui sont au courant de notre relation non officielle, j’avoue que le côter non officiel me perturbe pas mal, vue qu’en public c’est comme si on était pas ensemble.
    Si je m’écoutait par moment je mettrai définitivement un terme à cette relation, parce que je me dit que finalement pourquoi me faire chier pour quelqu’un qui me pousse vers la sortie depuis le début, maintenant elle sait quelle doit compter avec moi et que si elle me vire pas d’elle même je vais rester et essayer.
    Quand je dit quelle me pousse vers la sortie c’est aussi pour m’envoyer dans les bras d’une autre et c’est la première fois que je rencontre ce type de comportement, ça l’arrangerais que je me trouve une autre nana, c’est fou ça quand même:silly:

    #5439
    Anonyme
    Invité

    Je connais bien le sujet du " coté non officiel" et oui, effectivement, ca perturbe. J’ai eut enormement de mal a l’accepter. (jai poussé le bouchon un peu trop loin et on a presque viré a la catastrophe(rupture quoi)). Mais durant le laps de temps ou on etait en froid, j’ai pu me rendre compte a quel point elle avait pris une place importante dans mon coeur (et dans ma tete egalement). Du coup quand elle m’a demandé ce "qu’on" allait faire, je lui ai tout simplement repondu que je l’aimais, et que si c’etait pas elle qui rompait alors de mon coté , je ne la lacherais pas.
    Personnellement, ce moment m’a soulagé et c’est la que j’ai pu apprecier encore plus les moments que je passais avec elle, malgres la fameuse contrainte du debut.
    En clair "Carpe diem" et essaye d’en faire de meme, peut etre qu’avec le temps elle comprendra que tu tiens "serieusement" a elle, et elle sera peut etre plus avenante, ect…

    Bon courage a toi Meta 😉

    #5440
    Anonyme
    Invité

    Oui je suis comme toi mais pas encore amoureux, je fait de la résistance pour l’instant j’ai pas trop envie de m’exploser la tête pour rien, mais je pense comme toi si elle ne romp pas je ne le ferai pas.:)
    A suivre…

    #5442
    Anonyme
    Invité

    Coucou,

    je fait remonter le topic, donc cette semaine j’ai mis un peu de distance pour voir ce qu’il en est et j’ai eu un retour asser rapide finalement.
    Je ne lui est envoyer qu’un seul texto depuis Lundi et je ne l’ai pas appeler au tél une seule fois alors qu’habituellement je l’appelait plus souvent et j’ai répondu à un texto d’elle tout simplement, résultat hier au soir j’ai eu un message d’elle sur mon répondeur me disant quelle venait prendre de mes nouvelles, mais je n’était pas la donc je l’ai texté ce matin, elle ma répondu quelle était passer dans la ville ou j’habite au retour de soirée.
    Voilou, bon signe je pense et vous?:)

    #5443
    Anonyme
    Invité

    "Fuis moi, je te suis; suis moi, je te fuis"

    Je dirais que oui, c’est un "debut" positif^^

    #5445
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Meta,

    J’avoue avoir un peu de mal à comprendre ta position dans cette histoire.
    Tu dis ne pas être amoureux, ce qui est surement vrai, mais tu cherches à savoir si son seul texto de la semaine est un bon signe ou pas? C’est assez surprenant je trouve.

    Mais la question qui m’intrique le plus te concerne en fait.
    Es tu heureux de cette situation? Parce que finalement c’est la seule question à laquelle il faut que tu puisses répondre.
    De cette question en découle beaucoup d’autres :
    Es tu heureux dans cette relattion officieuse?
    Es tu heureux quelle mette de la distance en public?
    Es tu prêt à prendre le risque tu fuis moi je te suis et suis moi je te fuis?
    etc, etc,…

    J’ai pas le sentiment que tu vives très bien la chose et ma position est d’être honnète avec toi même sur ce coup-là.
    Pour le moment il semble que cela soit un jeu, une découverte. Mais que se passera t-il si elle s’accroche et que toi le jeu ne t’amuse plus?

    Voilà, maintenant je réagis avec ma vision de ce comportement du fuis moi ….
    Si tu es bien avec elle, que tu as des sentiments pourquoi se prendre la tête à se dire, je ne lui envoie pas de texto sinon je vais être collant, je ne l’appele pas,…

    #5450
    Anonyme
    Invité

    Salut Fred,

    Comme d’hab tu me met en reflexion;)

    Je pense pas être amoureux non! je suis plutôt dans le manque affectif et quand je suis dans l’intimité avec elle je me sent bien.
    Pour ce qui est de la situation et de ma position actuelle, tu à raison je n’en suis pas heureux et ça me stresse en fait.
    Jouer un jeu pour ma part c’est non j’aime pas sa du tout, mais comme elle tourne autour du pot et joue en quelques sorte sachant quelle ne me donne pas le retour souhaiter et cela volontairement, j’essaye en conséquence de m’adapter à la situation pour l’instant et j’avoue que depuis hier au soir ça commence à sérieusement à me gonfler, je pense que sous peu je vais passer mon chemin.

    #5458
    Anonyme
    Invité

    Salut Metatools,

    En tout cas méfies toi!!!
    Tu es en manque affectif par conséquent cette histoire qui t’apporte une toute petite dose d’affection pourrait prendre une tournure que tu ne maîtriseras plus et là tu vas en prendre plein la gueule.
    Le manque affectif fait qu’on croit dur comme fer que cette histoire pourrait être la bonne, on se dit que ces bons moments sont un signe que les choses pourraient se dérouler au mieux dans l’avenir.
    Mais, et oui le fameux mais, on se trompe souvent car on ne voit pas les choses telles quelles sont.

    Donc si cette situation "te prend la tête", n’essaie même pas de jouer car tu risques de perdre bien plus que tu ne vas gagner.

    Prends de véritables distances et penses à toi en premier lieu.
    Prends le temps qu’il te faut pour te reconstruire et ensuite les choses se feront de manière un peu plus naturel.

    Comme dirait une amie, tu vas très vite suite à la séparation.
    Et c’est pas forcément bon signe pour la suite.
    Tu tentes de combler un manque à court terme.

    Bon courage car ces périodes ne sont pas simples à gérer car les sentiments se mélangent et ils mettent la tête à l’envers.

    #5461
    Anonyme
    Invité

    Salut Fred,

    C’est exactement le profil que j’ai en ce moment et c’est le constat que j’ ai fait ce week-end moi aussi, j’en suis maintenant tout à fait conscient, c’est dangereux pour moi et je commence à me reprendre tout doucement de façon à pas partir en "live";)
    Par contre je compte quand même profiter encore un peu des bons moments qui se présenterons avec elle.

    Je vous donne tout de même la suite de l’histoire, car ce week end ne c’est pas passer comme prévue que ce soit pour elle ou pour moi, ça fait déjà quelques temps que tout se passe dans l’imprévue dans ma vie et c’est assez marrant en quelque sorte:)

    Donc ne pensant pas la voir ce weekend end et m’étant dit en fin de compte je sors avec mes pots et je fait ma vie de mon coter.
    Vous vous doutez bien que j’y suis quand même tomber dessus ce Vendredi, forcément la ou je vis c’est pas très grand:laugh:

    Dans la fouler comme je suis quelqu’un de direct et de sincère, j’y suis pour ainsi dire rentrer dedans(gentiment bien sur)verbalement et lui est déballer ce que j’avais sur le coeur.
    Résultat ça fait deux fois que je la ‘pause’ en 1 semaine, fallait que je le fasse ça ma soulager et maintenant je pourrait continuer mon chemin le coeur plus léger et l’esprit tranquille.

    Mais c’est pas pour autant quelle à fuit, non en fait le Samedi donc le lendemain elle à été malade et n’est donc pas sortie, de mon côter j’ai bouger et le Dimanche un peu inquiet je suis aller la voir pour prendre de ces nouvelles, conclusion nous avons passer un super après midi très câlin.
    A partir de la je ne me pose plus de questions ou du moins le moins possible et je continue mon bonhomme de chemin en laissant faire les choses tout en gardant une certaine distance, voila.

    #5473
    Anonyme
    Invité

    Bon voila, cette relation est sans lendemain, donc cette discussion est close, je poursuit donc ma route;)
    Merci pour vos conseils:)

    #5558
    Anonyme
    Invité

    Petit up:)

    Bon ben sa fait presque deux mois maintenant qu’on est ensemble avec ma copine, le temps passe;)

    Bon voila, encore besoin de conseils

    ce que je craignait est arriver, je me suis attacher à elle, notre relation se passe plutôt bien ont se prend pas la tête et on s’entent trés bien, ont à passer le week en Espagne.
    Hier je lui est dit que je m’était attacher à elle, sa la soufflée elle ne s’attendait et ne voulait pas que sa arrive, je lui est dit que c’était inévitable.
    Elle ma répondu quelle ne pouvait pas s’engager et quelle restait sur ces gardes pour se protéger, ont en revient au même problème elle ne veut pas s’attacher par peur d’aimer et d’être déçu, par contre elle veut profiter des moments énormes et merveilleux comme ce week end, ce sont ces propres mots.
    Je sais plus quoi faire ni penser à part laisser faire je vois pas autre chose et maintenant c’est moi qui est peur de tomber amoureux et d’en prendre plein la gueule d’un autre côter je suis prêt à le faire et tenter quelques chose, je suis un peu perdu, je suis sur quelle commence a avoir un peu de sentiments pour moi et quelle ne veut pas se l’avouer.
    j’avoue être très perturber et pas très bien depuis hier.
    Voilou, merci de vos retours 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.