Quelques avis sur une relation ambigue

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #6192
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, je m’appelle Magalie, j’ai 25 ans. Je viens parler ici car je suis très reservée sur mes problèmes de coeur et je n’arrive pas a parler de ma situation à une "vraie personne"…

    Je vois un homme depuis 8 mois, il a 34 ans.
    Au tout début, on se voyait sans trop se poser de questions.(Trop d’histoires foireuses pour aller se prendre le chou)

    Puis au bout de 2 mois, il m’a fait comprendre qu’il n’était pas encore prêt à avoir une relation sérieuse. Alors que moi, je me suis rendue compte que je voulais du sérieux.
    Il est resté 4 ans avec une femme et on s’est rencontré 1 mois après sa rupture… moi j’ai passé 8 mois après une grosse deception avant de réussir a m’en remettre.

    Ok. J’ai encaissé et je me suis dis que j’allais attendre un peu.

    Il se comporte avec moi comme s’il était vraiment mon petit ami. On s’entend bien, il est attentionné,on fait des sorties et on passe beaucoup de temps ensemble… plein de choses. Il m’appelle tous les jours… et il se montre même un peu jaloux.

    Pourtant, pour lui, je ne suis pas sa copine. Il me dit de ne pas me prendre la tête et de vivre l’instant présent…
    Il se ferme sur lui même quand j’essaye de discuter sur le sujet.

    Je ne comprends pas car son comportement est contradictoire.
    Au début, j’étais prète a attendre…maintenant, au bout de 8 mois, je ne sais plus quoi faire.

    Quand j’ai essayé de prendre mes distances une fois, il continuait de m’appeler. Au début je ne répondais pas. Mais au bout de quelques semaines j’ai craqué, et c’est reparti comme avant.

    J’ai beaucoup de peine. J’ai besoin de savoir ou je vais avec lui… si je compte vraiment pour lui

    Alors votre avis… j’attends encore un peu ou je le laisse ?

    #6197
    Anonyme
    Invité

    Pas d’avis ? C’est pas grave… 🙁

    J’ai décidé de prendre mes distances. ça va faire 4 jours que je ne donne plus de nouvelles… Il a essayé de m’appeler et je n’ai pas répondu… puis il m’a envoyé un sms…là je lui ai fait comprendre qu’il fallait que je m’éloigne.

    J’attends le bon moment ou je me sentirais prête pour lui dire ce que j’ai vraiment sur le coeur et à la fois quand il se montrera apte au dialogue.

    P.être que ce moment n’arrivera pas. Je ne sais pas.

    Il comme une drogue, je ne veux pas replonger…:dry:

    #6198
    Anonyme
    Invité

    Coucou Magalie:)

    réponse tardive, mais réponse tout de même;)

    un peu de distance ne fait pas de mal et puis vous avez quand même malgré tout un relation suivi, donc il faut bien qu’il prennent ces responsabilité, c’est facile de dire qu’il ne veut pas de sérieux a ce compte la qu’il passent son chemin, je comprendrait jamis ce genre de comportement, attend un peit peu et s’il n’évolue pas alors passe à autre chose, bon courage

    #6202
    Anonyme
    Invité

    il y a une semaine j’ai coupé les ponts avec celui avec qui j’avais une sorte de relation mi amicale, mi amoureuse, mi virtuelle, mi réelle.

    mais une relation entièrement épuisante !!!

    je m’estime comme en convalescence pour le moment. triste et un peu faiblarde… mais je suis persuadée d’avoir pris la bonne décision dans le fond.

    je ne réponds pas à ses mails.

    ma boite mails est presque devenue comme mon ennemie.

    je voudrais déjà être à + 2 mois. le temps aide à tout oublier

    #6207
    Anonyme
    Invité

    la relation ambique existe que si l on n as pas été claire avec soit ou l autre des le départ afin de choisir dans quelle relation on choisis de vouloir partagés si l un ne peux etre en harmonie avec les desirs de l autre il bon de s arréter .
    sinon on devient soumis ou arcéler et cela et un peu ennuyant:silly:

    #6208
    Anonyme
    Invité

    la relation ambique existe que si l on n as pas été claire avec soit ou l autre des le départ afin de choisir dans quelle relation on choisis de vouloir partagés si l un ne peux etre en harmonie avec les desirs de l autre il bon de s arréter .
    sinon on devient soumis ou arcéler et cela et un peu ennuyant:silly:

    #6215
    Anonyme
    Invité

    meme si on a été super clair au départ, les choses peuvent évoluer non ?

    #6227
    Anonyme
    Invité

    Je crois que à la place de "relation ambigue", j’aurai du êcrire "attitude contradictoire"… Là ou les actions ne s’accordent pas avec les pensées ou les paroles.

    ça va faire bientôt 2 semaines que j’ai réussi à prendre mes distances.
    J’ai fini par dire ce que j’avais sur le coeur par telephone.
    On a discuté longtemps, il doit réfléchir, il est temps qu’il se pose les bonnes questions par rapport à son attitude.
    J’ai même encore le double de la clé de chez lui, je pense aller les déposer dans sa boîte aux lettres…

    Il continue de m’appeler mais je ne réponds pas. Juste un sms par ci par la…

    C’est dur de faire l’inverse de ce que l’on voudrait mais je pense que c’est la meilleure solution pour le faire réfléchir. Après, est-ce que j’emploi la bonne méthode ? Va savoir…

    J’attends même plus un "oui"… j’ai juste besoin qu’il se décide : si vraiment on est ensemble ou si on ne l’est pas pour essayer de passer à autre chose.
    Avec lui, je ne peux pas faire de demi mesure, mes sentiments sont trop forts.

    Bon sang de bonsoir, est-ce que c’est trop demander ?

    #6229
    Anonyme
    Invité

    non c’est pas trop demander.

    mais bon faut pas s’attendre à une prise de conscience de sa part, les histoires comme ça n’arrive pas bcp dans la vraie vie…

    sinon, sans tomber dans le total astro, il serait pas balance ton gars ?

    #6239
    Anonyme
    Invité

    hum…non, il n’est pas balance, mais le signe qui suit.

    3 semaines et demies. Je tiens le coup mais je suis en manque de lui.
    Il semble mal supporter mon silence( comme je ne lui réponds plus au téléphone, il est venu sonner à ma porte…)
    Aucun signe de relflexion notable.

    J’aimerai passer à autre chose, j’ai du mal a croire que la situation va évoluer.

    Mais je n’y arrive pas.

    #6240
    Anonyme
    Invité

    scorpion ? bah c’est pas mieux ! (désolée)

    tu arriveras à passer à autre chose, mais laisse toi du temps.

    mais c’est vrai que s’il te relance souvent, sans toutefois te proposer quelque chose de concret, ça fait du mal

    #6489
    Anonyme
    Invité

    hello

    Hé bien, voila, 4 mois plus tard… après avoir encore replongé une petite fois, j’ai fait le silence radio.

    Oui il a cherché a me rappeler pendant plus d’un mois ou je ne lui donnait plus de nouvelles… la torture… puis j’ai enfin eu le courage de le rappeler pour lui dire que je n’avais plus envie de tourner en rond,

    Je sais qu’il est bien avec moi, que je lui manque mais après tout ce temps, il me semble toujours "pas prèt" pour une vraie relation.

    La ça va faire presque 1 mois, on s’est fait 2 films et un diner "en ami" sans plus.

    Je ne comprends pas comment avec une telle complicité, on puisse en arriver la…

    Au fond de moi, j’aimerai réussir à le faire changer d’avis… j’essaye de le rendre jaloux, il accepte très mal le fait que je me rende moins disponible pour lui… alors que lui se le montre toujours autant envers moi.

    Mais jusqu’ou vais je devoir aller ? Puis-je esperer quoi que ce soit ? En même temps je sais qu’il est temps de tourner la page et de passer à autre chose…

    J’ai décidé de laisser tout doucement une chance a un autre homme qui me plait et devant qui j’avais mi des barrières il y a 3 mois… (je lui avait sincerement expliqué ma situation et il n’a pas baissé les bras)
    Il me plait beaucoup mais je sais que ce ne sera pas la meme chose avec lui…je n’ai pas envie de lui faire du mal

    #6490
    Anonyme
    Invité

    Je ne suis pas certaine qu’une autre relation peut aider à chasser la première.

    tu as sans doute besoin de te retrouver un peu seule pour te remettre de tes émotions avant d’envisager sereinement une nouvelle histoire

    #6548
    Anonyme
    Invité

    Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller déposer une petite rose à l’entrée de chez lui.
    Je n’ai pas chercher à le voir, ni a lui parler, je l’ai juste déposée et je suis partie… va savoir s’il va deviner que ça vient de moi…

    c’est la première fois que je fais ça pour un homme, j’en ai presque honte…

    #6566
    Anonyme
    Invité

    alors comment tu vas ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.