Conseils et discussions sur les relations › Forums › Couple & relations › Conseils et problèmes de couple › Ma relation avec un mec "solitaire"
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2010 à 14 h 18 min #6421AnonymeInvité
Bonjour à tout le monde,
J’aurais besoin de votre avis sur ma relation avec mon copain. Je vais l’appeler N.
Je suis avec lui depuis 8 mois maintenant. Sur les 8 mois, nous n’avons pu passer que 4 mois ensemble…(vacances et stages obligatoires que j’ai dû effectuer)
Tout d’abord il faut savoir que N. est mon ex. Il y a deux ans, il m’a quittée au bout de 2mois pour D., une fille pour qui il est resté dans un pays et avec qui il devait s’installer. Ca n’a pas marché et ils se sont séparés au bout d’un an et demi.
C’est la 2ème fois que N. s’engage vraiment avec quelqu’un au point d’imaginer faire sa vie avec. Les deux fois ça a foiré et ça s’est très mal terminé entre eux. Pour tout dire, les deux l’ont trompés…entre autre chose.Du coup N. est souvent sur la réserve avec moi. Il fait un pas en avant pour en faire 3 en arrière. En plus de tout ça, c’est quelqu’un d’assez solitaire quand même, même si je me demande si la solitude n’est pas une forme de protection pour lui. "Je suis seul de mon côté, donc je ne peux pas souffrir"…
Par contre moi j’en souffre.
Pourtant il me dit qu’il m’aime, on est bien ensemble; quand on passe du temps ensemble ça se passe bien, il n’est pas distant, ni rien. On a même parlé d’avenir…même si l’avenir ensemble n’est pas encore à l’ordre du jour de son côté (habiter ensemble je veux dire)Alors que dois-je faire? Est-ce que je dois le laisser évoluer à son rythme? Comment savoir si il est vraiment sincère avec moi..?
22 janvier 2010 à 0 h 42 min #6425AnonymeInvitéon dirait que tu joues le role de l’infirmière
lui il est malade (de son passé) et toi tu tentes de le guérir….
bon alors ça aussi j’ai connu
franchement, très franchement, je pense que dans ce genre de relation on a tendance à s’oublier soi même, à oublier qui on est vraiment, ce qu’on veut dans sa vie
et c’est super dommage quand même
pour moi être avec quelqu’un faut que ça soit un plus, pas un moins.
ça plombe une telle relation
maintenant c’est à toi de voir si tu peux arriver à lui faire comprendre que c’est pas à toi de te mettre à son niveau, c’est pas à toi de faire tous les efforts pour le comprendre, que tu existes aussi, que tu es triste et que c’est clairement pas possible de continuer à vivre ainsi
tu n’es pas responsable de son passé, toi aussi tu as vécu des choses pas cool, c’est pas pour ça que tu lui pourris la vie
les relations qui nous tirent vers le bas, c’est pas le bon plan… mais ça on s’en aperçoit plus tard… quand c’est fini
courage 🙂
22 janvier 2010 à 12 h 56 min #6429AnonymeInvitéBonjour et merci de ta réponse.
Il ne veut pas vraiment que je joue l’infirmière…Quand il va mal, il se renferme complètement.Le souci est vraiment en ce moment. Il n’a pas le moral et se renferme. Il ne veut voir personne. On se voit à peu près tous les 8-9 jours quand il décide de sortir un peu de sa bulle. Sachant qu’on vient d’être séparés 3 mois car j’étais en stage à 500km…c’est vraiment pas drôle.
J’ai essayé de lui parler et il me répond qu’il a besoin de temps pour aller mieux…puis là son discours change un peu. C’est "j’aime bien être seul", "jsuis un solitaire". Avant jamais il ne me disait ça..Même si je le voyais bien de moi meme qu’il en était un.
J’ai tjs été beaucoup plus en demande de le voir souvent que lui. Au départ on se voyait 3 fois par semaine environ. Puis ça s’est espacé à 1 fois car il était overbooké et on ne pouvait pas se voir plus. Et maintenant c’est encore autre chose.
Ca me donne l’impression qu’il s’éloigne de plus en plus. Je pense que c’est vraiment dû à sa "déprime passagère" mais on dirait qu'(il veut tout gacher entre nous…
En tout cas là il me pousse vraiment à bout…
Je ne sais plus quoi faire…:(22 janvier 2010 à 13 h 08 min #6430AnonymeInvitéet si tu essayais de faire le silence radio
tu ne le rappelles pas, pas de nouvelles, rienil a tellement l’habitude que tu le sollicites tout le temps.
toute façon, s’il tient vraiment à toi, il changera son attitude
sinon et bien, laisse tomber
tu sais ya un moment où il ne faut pas tout accepter
22 janvier 2010 à 13 h 23 min #6431AnonymeInvitéLe problème c’est que faire le silence radio je n’y arrive pas…c’est qqch qui est intenable pour moi.
Et je suis plus du genre à débarquer chez lui pour lui parler et essayer de voir ce qu’on peut faire..22 janvier 2010 à 13 h 29 min #6432AnonymeInvitéoui mais il a l’habitude que tu fasses ça
et si tu changeais ta façon de faire…. juste pour voir ce que ça donne ?
22 janvier 2010 à 15 h 58 min #6435AnonymeInvitéJe peux toujours essayer mais ça va être extrêmement dur…:(
22 janvier 2010 à 16 h 07 min #6436AnonymeInvitéoui mais faut essayer de trouver des solutions
sinon ça peut durer longtemps
et c’est pas cool de rester malheureuse comme ça22 janvier 2010 à 16 h 14 min #6438AnonymeInvitéJe sais mais rester sans donner de nouvelles ne fait pas avancer les choses non plus…Ca les fait stagner.
Là on s’est vu le week end dernier. On a passé tout le week end ensemble! Et de nouveau, il veut être seul…
Jvoudrais vraiment savoir si ya pas quelque chose.22 janvier 2010 à 16 h 16 min #6439AnonymeInvitéle but recherché est de le faire réagir
ce qui est pénible au final, c’est que c’est toujours lui qui décide de te voir ou pas
et cette situation n’est absolument pas normale dès l’instant où elle ne te convient pas à toi
22 janvier 2010 à 16 h 21 min #6440AnonymeInvitéJe sais…
26 janvier 2010 à 0 h 56 min #6447AnonymeInvitéalors ?
comment tu vas ?27 janvier 2010 à 22 h 27 min #6472AnonymeInvitéHello
C’est gentil de demander de mes nouvelles 🙂
Ca va mieux mais c’est pas encore ça.
J’ai tenu sans donner de nouvelles et il est revenu vers moi au bout de 2 jours.
PAr contre il a vraiment le moral dnas les chaussettes donc je crois qu’il y en a encore pour un pti bout de temps avant que ça ne redevienne comme avant.27 janvier 2010 à 23 h 18 min #6473AnonymeInvitéok
continue à le laisser venircourage 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.