Conseils et discussions sur les relations › Forums › Rupture amoureuse › Témoignages – Questions › Lui ou moi le probleme?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 mai 2011 à 0 h 05 min #7173AnonymeInvité
Bonjour à toutes les Bridgets,
Hey bien, je cherche quand même à savoir pourquoi je n’ai pas réussi mon histoire… Peut être que vous pourriez m’aider à comprendre..
Voila, j’ai vécu une petite relation avec un homme durant.. 3 mois. Nous étions pas officiel car il n’a pas été facile pour nous de pouvoir nous montrer au grand jour. Ce pendant, nous étions de plus en plus liés. Il est parti en vacances je l’ai attendu, c’était pour mieux nous retrouver, c’était de mieux en mieux, nous faisions en sorte d’être officiel. Jusqu’à ce qu’il parte en vacances avec ses copains. J’ai commencé à le sentir distant..
J’ai mi en route du coup la stratégie du "tu me fuis je te suis." Qui a envenimé la situation puisque je l’ai totalement perdu..
Jusqu’à maintenant j’ai toujours mi l’erreur sur mon compte, mais plus j’y pense plus je me dis que ça tombe, je ne suis pas la seule fautive..
Effectivement, j’étais devenue distante, je manquais de confiance en lui et en moi surtout, et je me bloquais des que j’étais en sa présence.
Maintenant, après les excuses bidons à la: je ne pense pas que tu sois la femme de ma vie et je n’ai pas la tête à ça en ce moment..
Je commence à me dire que lui non plus, il n’est pas nette..
Je l’ai croisé aujourd’hui avec une fille, aurait-il simplement peur de l’engagement?? et, est-ce qu’il a au moins ressenti quelque chose pour moi à un moment donné??J’aimerai comprendre…
Merci si vous avez des idées sur le pourquoi du comment de la mauvaise tournure qu’ont pris les choses..
9 mai 2011 à 14 h 08 min #7175AnonymeInvitéJe pense que le "fuis-moi je te suis" n’est certainement pas la bonne attitude à adopter. Tout le monde a déjà tenté cette alternative, or, au bout du compte, les avis sont souvent tranchés: soit l’autre, s’il n’est pas vraiment attaché, va te fuir encore plus, soit, dans le cas contraire, il va tenter de comprendre pourquoi tu réagis de cette manière. Or, un homme indépendant, et empli de la Fierté Masculine, renforcera le manque de confiance en toi en ne cherchant pas à résoudre le problème. Il estimera que les efforts doivent venir de toi. Ce sont des personnalités auto-centrée.
Ce qui me fait le plus réagir, c’est que tu l’as vu avec une autre femme. Peut-être n’est-ce pas un phobique de l’engagement (en général, ils ont un passé marqué par des situations difficiles, familiales ou amoureuses, et provoquent la rupture par peur de la rupture). Peut-être donc est-ce simplement un homme "infidèle", incapable de se contenter d’une seule femme, et qui ne sait pas s’il assume de ne coucher qu’avec qu’elle. Un phobique de l’engagement, veut construire mais n’y parvient pas.
Je te conseille de l’oublier et de rencontrer un homme qui saura te donner ce qu’il a de bien et de beau en lui en te rendant heureuse.9 mai 2011 à 19 h 07 min #7176AnonymeInvitéMerci beaucoup pour ta réponse!!
Effectivement, je pense vraiment que j’ai tout fait foiré avec la stratégie du "fuis moi, j’te suis", il n’a pas cherché à comprendre ce qu’il m’arrivait et en a surement pensé que c’était à moi de revenir et non lui.
J’ai pensé aussi à la possibilité qu’il soit phobique de l’engagement.. Je sais qu’il a eu une relation non officielle durant 1 an avec une fille, il n’a fait que la repousser, la reprendre, comme s’il ne savait pas vraiment ce qu’il voulait avec elle, et je me souviens qu’elle avait pensé qu’il ne s’était pas remis de sa rupture avec sa première copine.. (Je ne connais pas vraiment son passé, j’avoue que vu les situations compliquées, je mélange tout!) Il me semble qu’il a été trompé, et qu’à la suite de ça, il en a trompé à son tour..
Pour ma part, je me suis surtout dit, que c’était un gros égoïste, et qu’il n’avait aucune pitié à faire souffrir des filles sans s’en inquiéter.
Aujourd’hui,je le croise parfois, et je le trouve très discret, mal à l’aise et renfermé en ma présence, alors que quand je ne suis pas là, il vit sa vie pleinement.
Il me déconcerte c’est affolant!
Je me suis éloignée le plus possible de lui, pour pouvoir m’habituer à son absence et l’oublier! Je vais plutôt bien, il n’y a pas de soucies.. J’ai seulement beaucoup de questions sans réponse et je pense que j’en ai besoin pour pouvoir avancer!10 mai 2011 à 13 h 41 min #7177AnonymeInvitéNous, pauvres femmes amoureuses, pensons toujours que nous aurions dû réagir autrement, que c’est notre propre comportement qui les a fait fuir… Or, il n’est plus temps de culpabiliser. Tu n’as pas tout fait foiré avec ta "technique", simplement, s’est-il peut-être lui-même arrangé pour que ça foire. Si comme tu le dis, tu t’es senti obligé d’adopter une technique pour le faire réagir, sans doute il y avait-il déjà quelque chose qui clochait. Généralement, il n’y a pas de technique à adopter dans une relation simple et évidente.
De même, s’il y a encore en toi des questions qui restent sans réponse, c’est aussi parce qu’il n’a pas su y répondre. Généralement, c’est une preuve de lâcheté de la part du partenaire, qui ne veut pas faire souffrir l’autre, ou qui pense ne pas avoir à se justifier, tout simplement parce qu’il s’en fout, que ça ne le concerne pas, que lui ne souffre pas de la situation. Si des réponses te permettrait d’avancer et de guérir plus vite de cette relation, alors tente de le contacter. Dis-lui que tu as besoin de savoir et qu’il faut qu’il t’explique les causes de son comportement, même si elles sont difficiles recevables. Cela te permettra s’en doute de te rendre compte:
1: qu’il n’est sans doute pas fait pour toi
2: de te remettre en question (après tout, que puis-je faire pour que ca marche la prochaine fois)
3: que c’est un connard égocentrique (s’il ne répond pas)
4: de repenser la relation avec du recul (ai-je été plus heureuse avec lui ou plus malheureuse?)
5: qu’il n’était pas en mesure de t’apporter tout ce dont tu avais besoin pour t’épanouir.
6: que tu as eu les "c…." de lui demander des explications, que tu es une femme forte.10 mai 2011 à 15 h 08 min #7178AnonymeInvitéHey bien, Voila un message qui va droit au but!! Quand on veut y aller, il faut y aller!!
J’ai eu du nouveau aujourd’hui.. Il a demandé des nouvelles à ma soeur, et en faite la raison qui lui a donné pour notre rupture serait simplement qu’elle n’évoluait pas, donc ses sentiments n’ont pas évolué non plus! Pourquoi, ne m’a t’il pas dit ça clairement, je l’aurais mieux pris que des sottises! Je suis d’accord! C’est mon cas à moi aussi!
Mais ça me frustre, je suis sure que notre relation avait un potentiel, ce n’est pas un garçon au caractère facile, et il me faut un mec comme ça! Je suis le genre de fille à être dominante et à faire souffrir ses partenaires. Pour une fois, je fermais mon clapet.. Peut être trop, puisqu’au final, je ne disais plus rien..
Effectivement, en y repensant, on devait avoir tous les deux notre par de responsabilité, je me suis peut être refermée sur moi même inconsciemment, mais faut bien se demander pourquoi? Et c’est surement du à son comportement vis à vis de moi, des sorties, et le fait que je ne m’imposait jamais!
Maintenant avoir le courage de le voir pour lui poser mes questions, je ne dirais pas que c’est une histoire de force, je m’attendrais directement à recevoir un baratin! j’ai le sentiment qu’il ne sait pas être sincère avec moi. Il est d’ailleurs complètement bloqué en ma présence.. Bizarre.. Donc, au final, si je vais le voir, je vais plus avoir envie de le secouer que de le croire.
Bon sinon:
1: Pas faite pour lui, surement, mais je ne suis pas la première fille à qui ça arrive avec lui!! Je pense que c’est lui, qui se pense fait pour personne!! Très difficile, et dénué de sentiments,j’ai l’impression!!
2: Justement, c’est ce que j’essai de savoir, si je dois appliquer des changements pour éviter de tous les faire fuir. ça m’ennuierait dans avoir beaucoup!
3: Je ne sais pas si c’est la rage qui me fait penser ça, mais je pense que c’est un connard égocentrique ^^
4: Par contre, je me sentais heureuse avec lui! ça faisait très longtemps que je ne mettais pas sentie belle et désirée, ça fait un bien fou! J’étais épanouie!
5: Je pense qu’il aurait pu m’apporter ce dont j’avais besoin mais je ne suis pas restée assez longtemps avec lui pour le savoir.
6: Je ne prendrais pas le courage d’aller le voir, puisque c’est un connard égocentrique qui ne ME dira pas la vérité!Ma soeur est en mission pour moi!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.