Les relations à distance…

• Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 4 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Un petit nouveau…

Comme on dit loin des yeux loin du coeur mais est-ce une fatalité ou avez-vous des expériences qui laissent penser que cela soit possible malgré tout?

Moi, perso, j’ai comme un petit doute sur le fait que ces histoires à distance puissent réellement fonctionner sur le long terme.
    Tout simplement parce quelles génère un manque important et probablement une sorte de lassitude qu’il doit être difficile de supporter sur la longueur.
    Donc ça éffiloche les sentiments lentement mais surement et à un moment, quand le manque devient trop important, c’est le dérapage vers une fin annoncée…

Bridget
    Maître des clés

Alors pour le coup pas complètement d’accord…même si il est possible de développer une certaine frustration de ne pas avoir l’autre près de soi quand on le voudrait.
    Je pense qu’au contraire ça peut accentuer les liens, les sentiments.
    La création du manque de l’autre, l’excitation des retrouvailles après ne pas l’avoir vu pdt une ou deux semaine.
    Faire travailler son imagination, le désir.

Je pense aussi que c’est peut être un bon test pour voir si l’on tient vraiment à l’autre…

Enfin c’est que mon avis!:P

Anonyme
    Invité

JE suis d’acc avec Bridget !! LA distance réduit la lassitude du quotidien et du coup on ne se voit que pour passer de bon moment parce qu’on va pas passer le temps partagé a se disputer ce serait trop bête.

Je crois qu’en plus avec la distance on a une tendance a sublimer l’autre, cela décuple les liens, les désirs, les sentiments…
    Je suis d’accord qu’a long terme ce n’est pas forcément une solution quoique… si on se vois régulièrement…

La frustration est bonne finalement puisqu’elle décuple l’envie et quel bonheur de se retrouver en fin de compte… Le risque est peut etre le jour ou l’on d"cide de se rapprocher et de vivre ensemble, mais après ça reste aussi une question de couple, de relation.

Après tout dépend…
    Au début d’une relation parfois c’est normal que chacun habite un peu éloigner et généralement le rapprochement cse fait naturellement avec le temps… Et puis d’autre adore justement cette liberté ponctuelle…

Enfin moi je dis ça mais je ne dis rien… Je constate ce que vivent certaines personnes de mon entourage ! 😉

Anonyme
    Invité

Sur ce point je pense qu’il y à pas de vérité (comme sur pas mal d’autre point dans un couple).
    Certain ne peuvent pas se séparer ne serait-ce que pour qq heures, d’autre pêtes les plombs si ils sont trop ensemble. ça dépend vraiment des individus (et en plus comme le disais Ciphae ça change dans le temps).

Anonyme
    Invité

Ca compte si je dis que je ne vous comprends pas mesdames? 😛
    Bon ok c’est pas une nouvelle mais quand même là…

Le manque, l’absence, la frustration : Ce sont bien les mots utilisés… Mais pour moi ces mots non rien d’agréable.

Le manque :
    J’ai arrété de fumer pendant 18 mois et j’ai eu la sensation de manque pendant 3 mois et je n’y ai rien trouvé d’agréable.
    Ndlr : J’ai replongé depuis (2 séparations plus tard…):angry:

L’absence :
    Ma relation est partie en lambeaux il y a 10 mois et l’absence de celle qui faisait notre couple n’a rien d’agréable.

La frustation :
    J’ai pas réussi à comprendre et à faire changer le sens de l’histoire dans mon couple et cette frustration ne me fait bondir de joie le matin en me levant.

Que des mots bien négatifs pour une relation amoureuse.

Bon maintenant j’en convient qu’au [u][b]début[/b][/u] d’une histoire cet éloignement peut présenter quelques avantages certains. Principalement sur cette impatience de se retrouver et de partager des moments comptés avec l’autre qui fait que les retrouvailles sont toujours des moments magnifiques.
    Mais sur le long terme je crois pas que celà apporte la même chose.

Et puis comment construire quelque chose en étant tout le temps éloignés???

Maintenant je n’ai aucunes histoire autour de moi de ce type donc j’en parle en pure théorie par rapport à ce que je suis.

[quote]Et puis d’autre adore justement cette liberté ponctuelle…
    [/quote]
    100% d’accord mais la liberté ponctuelle dans une relation à distance me semble un peu trop récurente et non pas ponctuelle.

Anonyme
    Invité

C’est bien dis, je suis comme toi. Je comprend pas ce qui peut y avoir d’agréable la dedans. c’est comme se mettre les doigt dans une porte et la fermer pour se sentir mieux quand on la rouvre.
    Mais encor une fois, il faut admetre qu’un couple est constitué de deux personnes déjà pas simple alors le résultat…. si on pouvait le comprendre et le généraliser, ça se saurait.
    La seule expérience un peu suivi de séparation que nous avons connus est au début de notre relatio lorsque j’ai dus partir à l’armée (le/la première qui dis que je suis un vieux prend ma main dans la gu…) j’était tellement mal que j’ai finalement réussi a me faire réformer au bouts de 4 mois (ils voulaient vraiment pas me lacher) à raison d’une tentative par semaine (dont certaine vraiment extrème), je vous assure que j’était motivé pour retrouver ma douce.

Anonyme
    Invité

Les hommes de ce forum, je vous approuve ! :silly:

Et c’est du vecu, tout frais encore !

La distance ? Hum, vraiment pas terrible.

Bon deja, de quelle distance on parle ? Je sais que pour les amoureux transis, etre separes de 20 kilometres ou de 2000 c’est pareil, mais d’un point de vue pratique, pas du tout ! Quand on passe une journee a travers les aeroports d’Europe pour aller voir son amoureux et qu’a chaque fois votre compte en banque s’allege de plus de 300 euros, je vous assure que ca fait une sacree difference ! (sans compter la frustration qui s’amplifie avec les retards ou annulation de vols >> une heure ou deux de moins a passer ensemble ca pese lourd quand on se voit deux jours par mois !)

[color=#A7A7A7][i]Et puis comment construire quelque chose en étant tout le temps éloignés???[/i][/color]

Fredc, inutile de te dire que tu as mis le doigt sur le principal motif de separation de ma derniere experience…

Perso, je dirais qu’au debut la distance peut etre une bonne chose pour trouver ses marques : ne pas donner tout tout de suite, ne pas s’oublier dans son couple. Comment vivre a deux en etant toujours soi-meme ? la distance pour cela est une bonne aide.

Ensuite, avec le temps, les choses se gatent. Quand on veut construire davantage, les moments passes ensemble sont toujours trop courts et trop rares, et les departs de plus en plus difficiles… Le telephone et Internet c’est bien mais ca n’est plus suffisant : on se raconte toujours les memes choses, et ca devient de plus en plus complique de se reinventer. Tout ca ne remplace pas une presence !
    Et puis on a beau se morigener pour se dire "on se revoit bientot", ca devient pesant, et si on n’a pas les moyens de changer rapidement la situation, je reprends tes mots Fredc :

[cela] [color=#A7A7A7][i]génère un manque important et probablement une sorte de lassitude qu’il doit être difficile de supporter sur la longueur.

Donc ça éffiloche les sentiments lentement mais surement et à un moment, quand le manque devient trop important, c’est le dérapage vers une fin annoncée…[/i][/color]

Je te confirme ! (helas pour moi 🙁 )

Mais bon, peut etre que ca marche pour certaines personnes. Et tant mieux pour elles !

Anonyme
    Invité

Quelques précisions, pour compléter ce qui vient d’être écrit :

Il ne faut pas oublier [b]l’énorme confiance [/b]que l’on donne à l’autre dans ce genre de relation !

Il est facile et très tentant de vivre des histoires parallèles… même pour des personnes qui se disent "biens" avec des valeurs !!! 👿
    Trop facile de mentir aux uns et aux autres ! Alors prudence..

Comme dans toute relation, pour que cela marche, [b]il faut être 2[/b] !!!

Et pourtant, il existe pas mal de signes d’avertissement

M

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.