Le comprendre! (relation récente)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #7271
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir à toutes!

    Voilà, c’est une histoire rapide : un mec qui m’aimait bien, on s’était croisés deux ou trois fois par le biais d’amis communs ; il y a une semaine et quelques nous avons concrétisés, il m’a dit "on peut se revoir?" et moi, sortant d’une relation de 4 ans (mais j’en ai fait le deuil), et ayant un rencard deux jours après avec un autre, j’ai commencé à paniquer qu’il soit déjà un peu accroché(oui il m’en faut peu!).

    Les jours passent et finalement le deuxième annule le rencard. Le dimanche soir (dernier), j’avais un peu bu à une soirée et j’ai insisté pour revoir le premier…Qui m’a d’abord dit non avant de finalement accepter. Bonne soirée, mais bourrée comme j’étais, je commence à déblatérer une histoire comme quoi je veux une relation, etc. Ca + le fait que je lui ai forcé la main pour venir chez lui (il s’impose des consignes assez strictes pour travailler sa thèse, je pense que je lui ai donné l’image d’une fille qui l’empêcherait de pouvoir concilier love+taf), le lendemain il m’appelle pour me dire qu’on se reverrait pas! J’ai laissé passer un peu de temps et je lui ai dit que mon histoire d’engagement était surtout le fruit de l’alcool, puis j’ai appelé chez lui (quelle conne!) tardivement samedi soir, il m’a dit qu’il avait eu mon texto mais là il faisait une soirée, qu’on en reparlerait, qu’on pourrait prendre un café ces jours-ci. comme j’ai eu l’impression d’aller trop loin, hier je lui ai envoyé un message pour lui dire que discuter était insensé (on s’était vus deux fois, bien alcoolisée pour ma part, et il part en vacances bientôt…Bref, une conclusion aurait été impossible!), et que ce que j’avais mis dans mon dernier message (que je n’étais pas une folle de l’engagement, que voir quelqu’un juste me faisait plaisir, et qu’il s’était un peu trompé en me larguant "pour ne pas me faire souffrir plus tard" (il est à fond dans ses études et est du genre ascète), dixit lui même), bref je me suis mise au clair…J’ai dit qu’il n’avait qu’à en faire ce qui lui semblait juste. Il ne m’a finalement pas rappelée…

    Seulement d’une j’ai pas envie de lâcher l’affaire (ça passera, mais pour l’instant, c’est pas mon but, je veux pas me résigner), et de deux j’ai eu les retours de ma meilleure amie qui le connaît beaucoup mieux que moi ; synthèse : "ça se voit qu’il a envie d’être avec quelqu’un, mais il fonctionne comme ça : soit les études, soit une meuf ; mais ça se sent qu’il ne veut pas être seul et que ça le fait chier ; de plus sa dernière copine, avec qui il est resté un an, prenait toute la place, elle était insupportable et ne le laissait pas respirer ; pour finir, il te trouve belle et intelligente et cool".

    Quand j’ai su ça (il ne m’a rien dit de tout ça), forcément je me suis mise en tête de réparer mon erreur (j’ai du complètement lui rappeler cette ex), mais je ne sais pas comment faire ; de toute façon je finirai par tourner la page, tout le monde me dit de le faire, mais je sens quelque chose d’inachevé, et j’ai besoin de votre aide ou de vos avis les Bridgets! Car j’apprécie beaucoup ce garçon…(pas juste une question d’avoir ce que je veux, j’ai senti un vrai feeling avec lui, et je souffre de ne plus le voir pour 2 ou 3 conneries mal placées de ma part).

    Merci beaucoup!

    #7272
    Bridget
    Maître des clés

    Je te conseillerais comme tes amis passe à autre chose.
    Des fois c’est juste une question de timing, peut-etre que vous vous recroiserez dans quelques mois et il sera plus open pour une relation.
    Tu peux aussi insister pour ne rien regretter.
    Mais de toute façon si les choses doivent se faire, elles se feront.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.