Le coeur des hommes…

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #6112
    Anonyme
    Invité

    A la base, qq chose d’inattendu, de magnifique et de terriblement romantique! :kiss:
    Je m’explique…
    Mes pas viennent de croiser la route d’un ami perdu de vue il y a 20 ans. Nous avions 20 ans à l’époque et un gros béguin l’un pour l’autre… Histoire classique: j’avais un copain, lui était en couple et rien ne s’est jamais passé entre nous.

    Aujourd’hui, divorcés tous les 2, nous nous croisons par hasard; nous nous plaisons; nous sortons plusieurs fois ensemble et commençons à flirter (nous n’avons pas -encore- fait l’amour).
    Confidences, fous-rires, émotions des souvenirs en commun…

    Au-delà de la belle histoire, voilà le problème.
    Il me dit, spontanément d’ailleurs, alors que je ne lui demande rien, qu’en 20 ans il a beaucoup changé, qu’il n’est plus romantique et sentimental. Il dit être devenu individualiste -à la limite de l’égoïsme, ne plus être capable d’engagement (divorce très difficile et qui date de 3 ans). Il me demande de ne pas m’attacher car je risque d’être déçue. Il m’avoue aussi en avoir bavé et ne plus croire en la sincérité d’une femme. Aimer c’est souffrir…
    Selon lui, je recherche à refaire ma vie alors que lui en est incapable.
    Je précise que je j’aimerais construire une relation sincère, sérieuse. Mais je ne désire ni vivre avec qqn, ni me remarier, pour le moment tout du moins.

    Dans le même temps, il m’appelle, m’envoie de textos, prend des initiatives pour que l’on se voie (2 soirées ce week-end). Il souffle le chaud et le froid (il m’embrasse passionnément lors de notre dernier au revoir et me donne une chaste bise lorsque nous nous retrouvons)

    J’ai du mal, avec mes sentiments naissants, à me positionner dans cette histoire. J’ai peur, moi aussi, d’aller droit dans le mur et de souffrir.
    J’ai envie de tenter cette relation. Mais ses paroles me retiennent, m’effrayent.
    Peut-il réellement avoir si peur? Auquel cas, puis-je espérer qu’il vienne vers moi ou dois-je abandonner la partie?
    Ou est-ce une manière polie et diplomatique de me faire savoir que je ne serais qu’un numéro?

    Merci de vos conseils…

    #6119
    Anonyme
    Invité

    J’aime beaucoup ce(s) film(s) de Marc Esposito.
    Eh bien j’ai l’impression qu’il est finalement sur la même longueur d’onde que toi. C’est juste la forme qui diffère. C’est à dire qu’il veut bien partager les bons moments mais sans s’engager sur le long terme, ce que l’on peut comprendre compte tenu de son divorce. Parlez-en posément. Dis lui que tu ne lui demandes rien et vivez votre vie sans trop vous poser de questions ni tirer de plans sur la comête. Pourquoi se compliquer la vie ?

    #6121
    Anonyme
    Invité

    Une femme a peut-être besoin de projets plus qu’un homme dans une vie à deux , non ? Pour être rassurer, pour savoir qu’elle peut compter sur son partenaire….
    Dans une rencontre, le luxe suprême c’est de pouvoir s’autoriser à se projeter justement parce que les sentiments sont partagés…Comment faire si un des deux n’est pas clairs ? Il ferait mieux de te protéger et décider de ce qu’il veut faire au lieu de se lâcher et ensuite rentrer dans sa coquille.

    #6123
    Anonyme
    Invité

    [b]endormie écrit:[/b]
    [quote]Comment faire si un des deux n’est pas clairs ?[/quote]
    Il me semble qu’il l’est ! clair. Il est plutot franc, direct et honnete dans cette relation naissante. Il affiche la couleur. A Calypso de faire son choix compte tenu de ses déclarations.

    Quand tu t’es brulé une première fois, tu hésites à remettre la main au feu. Tu mets des gants, mais pas de velour. Calypso sais à quoi s’en tenir, doit elle pour autant se priver de cette relation même s’il dit qu’elle ne durera pas. Et puis qui sait, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

    Enfin c’est juste mon avis.

    #6124
    Anonyme
    Invité

    Non je ne suis pas d’accord, il est pas clair du tout :
    on ne peut pas dire à quelqu’un "je ne sais pas trop ce que je peux t’offrir" et l’embrasser fougueusement, être distant le lendemain , etc.
    S’il ne sait ce qu’il peut offrir, et bien à lui de na pas jouer avec elle !

    #6126
    Anonyme
    Invité

    [b]endormie écrit:[/b]
    [quote]Non je ne suis pas d’accord, il est pas clair du tout :
    on ne peut pas dire à quelqu’un "je ne sais pas trop ce que je peux t’offrir" et l’embrasser fougueusement, être distant le lendemain , etc.
    S’il ne sait ce qu’il peut offrir, et bien à lui de na pas jouer avec elle ![/quote]
    Il jouerait s’il ne lui avait pas fait cette déclaration au préalable. S’il lui avait fait des promesses sans les tenir.
    Tu as le droit de ne pas être d’accord. En tant qu’homme dans la même situation je le comprend.

    #6127
    Anonyme
    Invité

    Dans la même situation que lui, j’ai dit à l’homme en question qu’étant perdue moi même et ne sachant pas ce que je pouvais offrir, je préfèrais ne pas continuer. Ca me paraissait malhonnête de faire comme si de rien n’était et au final lui faire du mal – même s’il avait pris le risque- parce que je n’étais pas prête à aimer à nouveau. Les gens méritent mieux que d’être des pansements même s’ils l’acceptent.

    Je suis d’accord pour dire que Calypso peut prendre le risque ou pas, mais il devrait au moins accorder ses dires avec ses actes ou bien maîtriser ses gestes et ses invitations.C’est égoïste d’agir comme il agit : "je suis pas sûr comme mec … mais je peux t’embrasser quand même" Pfff…

    #6128
    Anonyme
    Invité

    [b]endormie écrit:[/b]
    [quote]C’est égoïste d’agir comme il agit[/quote]
    Oui, et je te rappelle que ça fait parti de ce qu’il assume :

    [quote]Il dit être devenu individualiste -à la limite de l’égoïsme, ne plus être capable d’engagement[/quote]

    [b]endormie écrit:[/b]
    [quote]Dans la même situation que lui, j’ai dit à l’homme en question qu’étant perdue moi même et ne sachant pas ce que je pouvais offrir, je préfèrais ne pas continuer. [/quote]

    C’est égoïste d’imposer tes choix et tes convictions à cet homme.

    #6130
    Anonyme
    Invité

    Je suis du même avis que Mecanobody, il a été plutôt clair sur ce qu’il peut lui "offrir" pour le moment, mais peut-être craint-il que son atitude trop fougeuse donne l’impression à Calypso qu’il pourrait s’engager sur du long terme. Alors il s’en veut, et agit plus mesurement par la suite.

    Mais ce n’est qu’une hypothèse.

    #6133
    Anonyme
    Invité

    Je crois avoir vexé "Endormie", quant à "Calypso" elle n’est jamais revenue depuis son premier message.

    #6136
    Anonyme
    Invité

    Pourquoi serais-je vexée? Nos avis se complètent mais je trouve criminel d’agir comme il agit. Surtout que je soupçonne Calypso d’être pas vraiment en mesure de pouvoir se protéger de ces avances incohérentes.
    Non, protéger les gens ce n’est pas égoïste…c’est la seule chose à faire quand on ne sait plus ce qu’on ressent/fait. Se déresponsabiliser ne veut pas dire qu’on est pas responsable quand même du mal qu’on peut faire.

    Oui, peut-être que sa retenue du lendemain traduit des remords. Mais des gestes ne sont pas aussi clairs que les mots. Même s’il faut chaque jour dire : je peux/je ne peux pas.

    Bref. Souhaitons que j’ai tort, et que Calypso ayant pris le risque, IL a été touché par cet espoir et qu’ils sont heureux et ensemble au moment où nous parlons ?

    #6148
    Anonyme
    Invité

    Je suis d’accord avec tes propos "endormie" c trop facile d’avoir une relation, de profiter et de dire je ne m’engage pas…
    je connais ce type de comportement j’en et été victime et je suis un homme, dans ces cas la vaut mieux soit faire que des plan Q ou s’abstenir de faire chier le monde;)
    ce n’est que mon avis:)

    #6149
    Anonyme
    Invité

    [b]metatools écrit:[/b]
    [quote]Je suis d’accord avec tes propos "endormie" c trop facile d’avoir une relation, de profiter et de dire je ne m’engage pas…
    je connais ce type de comportement j’en et été victime et je suis un homme, dans ces cas la vaut mieux soit faire que des plan Q ou s’abstenir de faire chier le monde;)
    ce n’est que mon avis:)[/quote]
    On est tous d’accord avec ses propos. Seulement dans le cas présent, il a annoncé la couleur avant de "profiter" de Calypso.

    #6151
    Anonyme
    Invité

    Oui je sais qu’il a annoncer la couleur, mais on ne demande pas a quelqu’un de ne pas s’attacher, c’est n’importe quoi sa ne se commande pas,c’est une relation à risque et quand on est pas prêt pour une relation sérieuse on doit y mettre un terme rapidement, je sais c’est facile à dire;) ,d’un autre côter en tant qu’adulte on sait aussi à quoi s’en tenir et c’est à chacun de prendre la mesure et ces responsabilités.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.