Conseils et discussions sur les relations › Forums › Couple & relations › Conseils et problèmes de couple › La prendre a son propre jeu?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 septembre 2011 à 3 h 39 min #7385AnonymeInvité
Bonsoir, je vais essayer d’être concis, mais c’est pas évident :).
Donc, je suis en couple, dans une relation a distance depuis bientôt 10 mois:
Elle:
Toujours très solitaire, a très peu d’amis, immature, et franchement égoïste, elle est de celles qui voudraient le beurre, l’argent du beurre, et les faveurs du crémier, elle est parfaitement disposée a prendre des libertés avec moi mais eh oh attention il faudrait pas que je puisse faire pareil tout de même!Elle passe son temps a jouer sur sa console (à 22 ans quand même), et depuis qu’elle l’a a disposition 24/24 la communication dans notre couple est devenue chaotique, c’est du style "je te réponds 2 heures après quand je te réponds parce que tu comprends je suis trop occupée a jouer, même si c’est moi qui vient te trouver".
Au début de notre relation, c’était un vrai pot de colle, j’arrivais a gérer tant bien que mal entre son besoin de me parler, et mon besoin a moi de ne pas être étouffé par cette relation naissante.
Et aujourd’hui, c’est un peu la même chose, elle ne supporte pas que je ne sois pas disponible "oin oin pourquoi tu réponds pas? :(" & co, mais par contre elle trouve parfaitement normal de mettre 10 heures a me répondre, ou de m’ignorer pendant deux jours parce qu’elle est encore une fois trop occupée a jouer.
On sort tout juste d’une grave crise, a cause d’une "infidélité" de sa part (pendant 4 mois elle a activement dragué un mec dans mon dos, relation très très ambigue, limite sentimentale, en me délaissant totalement).
J’ai tout essayé, en parler avec elle, oui mais qu’importe pour elle ce que je ressens ou mes arguments, c’est une gamine égoïste, la seule chose qui compte a ses yeux c’est ce qu’ELLE veut, et si elle ne voit pas le mal qu’il y a, à m’ignorer pendant plusieurs jours sans donner la moindre nouvelle c’est que c’est forcément moi qui ait un problème, cqfd elle a raison et j’ai tort.
J’ai essayé de lui faire la même chose, mais non seulement elle me fait une crise quand je lui fais la même chose, mais en plus c’est difficile pour moi, parce que j’ai envie de lui parler au fond pour compenser son absence.
Jusqu’a hier je pensais que c’était parce qu’elle avait repris contact avec le mec en question, et que j’étais a nouveau passé à la trappe, mais après une discussion que nous avons eu, il apparaitrait qu’avoir passé tout l’été avec moi c’était trop pour elle et qu’elle avait besoin de solitude après cela, du coup pour l’emménagement a deux qui était prévu on ne sait pas quand (on était d’accord sur le principe mais rien de concret encore) c’est annulé, parce qu’elle s’est rendue compte que bien qu’elle pensait pouvoir supporter de me voir tous les jours ça n’est pas le cas, elle dit qu’elle a parfois besoin de dormir seule, d’être seule, bref.
Moi aussi bien entendu, mais moins qu’elle, et je sais que je ne peux pas et combler mon besoin de la voir, et combler entièrement mon besoin de solitude, alors je fais avec du moment que je peux la voir plus souvent ça me va.
Le souci, c’est que j’ai l’impression d’être dans un système où plus je vais passer de temps à la voir, moins elle aura envie de me voir après ou de me parler, ce qui n’est franchement pas terrible.
Je voudrais essayer quelque chose de nouveau, parfois je n’ai pas envie de lui parler, en fait je n’en ai pas souvent une folle envie mais en général je n’ai rien contre et je suis content d’avoir de ses nouvelles, je ne la contacte presque jamais, surtout parce que je n’ai pas envie d’attendre 2 heures pour avoir une réponse a un simple bonjour.
L’idée serait de lui dire clairement "écoute, j’ai pas envie de te parler aujourd’hui" quand je n’en ai pas envie, pour lui montrer que je dispose des mêmes libertés qu’elle, je ne tolérerais plus aucune crise, et peut être qu’avec de la chance elle s’apercevra qu’elle a intérêt a m’en donner plus si elle veut en avoir autant.
Qu’en dites vous? Si quelqu’un a une meilleure idée je suis preneur.
Question subsidiaire, comment lui donner envie d’emmenager avec moi compte tenu de ce que je vous ai dis sur elle?
Parce qu’elle me parle maintenant de finir ses études d’abord, de trouver un travail stable, "pas avant plusieurs années" comme elle dit, excuses bidons.
Mais moi je n’ai aucunement l’intention de continuer longtemps dans cette configuration, pour moi ça a toujours été temporaire de vivre loin d’elle, je n’ai jamais voulu que ça soit une relation a distance du début à la fin.
Il arrivera un jour où j’en aurais assez, et où je partirais, ce serait dommage d’en arriver là parce que mis à part ces quelques problèmes, globalement je suis bien avec elle. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.