Je suis avec quelqu’un mais je pense souvent à mon ex

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Conseils et problèmes de couple Je suis avec quelqu’un mais je pense souvent à mon ex

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Je m’explique.

Je suis toute jeune en fait (j’ai 18 ans, bientôt 19 🙂 ) et il y a un peu plus de deux ans j’ai rencontré mon ex, qui a été mon premier grand amour. Il m’a donné l’aperçu d’une relation "d’adulte" disons, nous avons vécu ensemble, et j’étais folle de lui, et j’ai d’ailleurs fait beaucoup d’erreurs de jugement, préférant sa compagnie à celle de mes ami(e)s, de ma famille, voire même à mes études. Erreurs de jeunesse heureusement rattrapables (et rattrapées !).
    Seulement cet amour passionnel s’est fini il y a 1 an, pour une erreur que j’ai faite et qu’il a considéré comme tromperie absolument insupportable, disons plutôt qu’il ne m’aimait plus et ne savait pas comment me quitter sans se sentir coupable au vu de ma tristesse…
    Et aux jours d’aujourd’hui, je suis avec un jeune homme qui me rend très heureuse, mais il m’arrive de penser à mon ex pour qui je ressentais tellement… Choses que je ne ressens pas pour l’actuel, qui est pourtant totalement incomparable, tant par sa sollicitude que par sa gentillesse… Mais je focalise beaucoup sur ses défauts, qui sont sans grande importance, mais qui le différencient de mon ex, que je mettais sur un pied d’estale.
    Alors les bridgets, je viens ici aujourd’hui pour vous demander conseil… Comment m’empêcher de parler à mon ex (parfois c’est + fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de lui envoyer un sms… ce que je regrette après, mais juste pour lui parler, même si je sais que sa réponse me blessera ou me décevra, ou confirmera ce que je pense de lui), et comment être sûre de mes sentiments pour l’actuel ? Je ne veux vraiment pas perdre mon amoureux, et je veux vraiment donner toutes mes chances à cette relation qui est vraiment prometteuse…
    Voilà, je vous remercie =) merci de m’avoir lue ^^

Anonyme
    Invité

Ah la la, louz92, quelle situation. Mais franchement, je pense que c’est déjà arrivé à chacun et chacune parmi nous…comment appeller ça, de la sentimentalité, un goût du passé, je ne sais pas. Il y a malheureusement pas grande chose à te conseiller, parce que tu peux ni en parler à ton amoureux (trop de peine, il va devenir jaloux etc) ni te forcer de plus penser au premier amour.

Anonyme
    Invité

Je suis totalement d’accord avec l’avis de FlorenceM. Je pense pas qu’il soit vraiment possible d’oublier son premier [url=http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Amour/Articles-et-Dossiers/Faut-il-oublier-son-grand-amour]grand amour[/url] malheureusement. Mais de là à toujours avoir du contact avec…je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée pour toi :S:(

Anonyme
    Invité

Bonjour,
    je viens de voir le sujet…et je me situe de l’autre coté de la barrière. je suis avec mon copain depuis 8 mois. dès le débu ça a été très dur, car lui a passé deux ans avec une fille. ils se sont séparés il y 3 ans mais n’a jamais réussi à l’oublier depuis. C’est très dur pour nous deux. Mais il a fait beaucoup d’efforts et c’est un amour. Il est devenu de plus en plus tendre avec moi, il me rend heureuse. Le problème c’est que moi aussi du coup j’arrête pas de penser à cette fille. Et on s’est encore disputé à son sujet il y a deux jours. Il ne supporte plus de me voir triste, donc on est au bord de la rupture. et je suis effondrée. Je ne sais pas quoi faire. Continuer à m’accrocher en me disant qu’avec du temps, il l’oublira, ou laisser tomber. On est vraiment au bord de la rupture et je suis plus que malheureuse. help :S merci

Anonyme
    Invité

En voilà une situation bien compliquée Audreymi… franchement sur ce coup-là je sais absolument pas quoi te conseiller. Je peux que te souhaiter du courage pour que cette période passe au plus vite pour toi et quoi qu’il arrive.

J’ai aussi pas mal de soucis et c’est jamais facile de réellement trouver chaussure à son pied:dry:

Anonyme
    Invité

salut Louz92 , en lisant ton témoignage , ben il faut l’oublier ton ex, car tu te fais du mal, et tu fais du mal a ton compagnon d’aujourd’hui!!! , ben ça dépend essaye de pimenter ta vie avec ton compagnon d’aujourd’hui , faites des trucs inédits dans tous les domaines 😉 , en plus ton ex ne veut plus être avec toi , fait ta vie !!!! 🙂

Salut Audrey, bon ton copain là il devrait arrêter de penser a cette fille là, car sans le savoir il te fait du mal , il faudrait que tu lui montres sur certains domaines , tu es meilleurs que son ex, bon j’espère vous avoir aidez , ce sont les conseils d’un célibataire depuis toujours XD , et bon courage a vous 2 pour la suite

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.