Je ne l’ai jamais oublié…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #6238
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à toutes
    Je ne savais pas où poster ce sujet… C’est ici que cela me semble le mieux convenir.
    Il y a de cela plus de 15 ans, j’en avais 21, je suis tombée follement amoureuse de mon premier et unique amour. C’était une relation où je ne me posais pas de questions, c’était l’homme de ma vie, avec qui j’aurais des enfants une fois mes études terminées. Nous avons passé 2 ans et demi ensemble. Je ne vais pas prétendre que cétait idyllique au quotidien, mais on s’aimait. Il y avait des disputes liées à ma jalousie maladive, au fait que lui n’était pas encore adulte dans sa tête…
    Puis après de nombreuses tentatives de rupture, nous nous sommes effectivement séparés. très dur pour moi. J’ai continué à avoir régulièrement de ses nouvelles pendant un an, alors qu’il était avec quelqu’un. Puis rien pendant 3 ans…
    Un an avant son mariage avec celle qui m’a suivie, il m’a téléphoné, m’a dit vouloir me voir. Nous avons dû rester dans la même pièce pas plus de 2 min. Il est parti comme un voleur. 6 mois après son mariage, il est revenu… Nous avons discuté de tout, de rien… de notre séparation, mais sans que je dévoile les sentiments que j’avais toujours pour lui. Puis coups de téléphone à la naissance de chacune de ses filles.
    Il ya 4 ans, il a eu mon adresse email. De là s’est engagé de nombreuses conversations où il me disait qu’il pensait souvent à moi, qu’il rêvait de moi la nuit, que nos messages devaient cesser, qu’il n’était pas libre, mais que… Et les messages reprenaient.
    Et puis un jour, plus de nouvelles. Très dur pour moi. Je viens de trouver sa nouvelle adresse mail, lui très heureux d’avoir de mes nouvelles et me dit vouloir me rencontrer.
    Pour ma part, durant toutes ces années, je n’ai pas vécu une seule longue histoire. Il me semble que la nôtre n’est pas achevée et je n’arrive pas à tourner la page (bon, tout ça ne m’a pas beaucoup aidé !!!).
    Avez vous vécu une histoire similaire ?
    Qu’en pensez-vous ?
    Que dois-je penser ?
    Merci pour vos réponses…

    #6244
    Bridget
    Maître des clés

    Bonjour Sandrinette,

    J’ai hésité à en parler mais suite à ton message je vais le faire.
    Tu devrais filer voir au ciné en ce moment le film "Les regrets" avec Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi il y a beaucoup de ton histoire voir beaucoup.
    Dans votre histoire il y a quelques chose d’inachevée et tant que vous ne l’aurez pas vécu, cette histoire continuera dans vos têtes.
    Mais c’est peut être ça qui vous plait?
    Mon avis serait de lui dire clairement tes sentiments et d’être fixer une bonne fois pour toute.

    #6257
    Anonyme
    Invité

    Merci beaucoup Bridget pour ta réponse…
    Oui, je vais voir ce film… je ne sais pas si cela apportera des réponses à mes questions…
    Aucune news depuis une semaine…

    #6258
    Anonyme
    Invité

    bonjour, je vis actuellement une relation ambigue qui ressemble à la tienne sauf que je ne sis pas à autant d années que toi…

    pr mon histoire, je suis séparée de lui depuis 1an et demi, mais durant tout ce temps déjà nous nous sommes vu, parler etc en passant aussi par des période de silence…

    comme tu dis,tu ressens que ta relation et inachevée, et je le vis ainsi aussi avec lui…meme lui me la dit ouvertement, mais il est avec ne personne…donc difficile tout ça

    je n arrive pas non plus à construire une nouvelle histoire, car il est toujours dans ma tete…et c est le souci

    je pense qu il faut couper les ponts pour avancer, ou lui demander ce qu il veut vraiment de toi…car tu ne vis pas là, tu espères, et nouris une chimère…c est tout le souci

    je sais que c est difficile de vivre ce genre de relation surtout quant on sait que c est pas entièrement fini, mais dis toi qu il vit de son côté lui et toi tu passes à côté de ta vie…

    pense à toi avant tout…si il te veut vraiment, il viendra…

    courage

    #6259
    Anonyme
    Invité

    J’ai tenté de construire autre chose à de maintes reprises…
    Ca a toujours foiré, pourquoi ?
    Sur le moment, je pense à toutes les raisons qui font que peut foirer avec quelqu’un, mais au bout d’un moment, je me rends que je chercher à vivre avec ces personnes une relation aussi entière, aussi passionnelle qu’avec lui…
    Je ne demande que ça, passer à autre chose !!!

    #6260
    Anonyme
    Invité

    pourquoi ça foire?

    #6261
    Anonyme
    Invité

    Pour plusieurs raisons…
    Le dernier en date, j’étais trop jeune pour lui, et ne voulait pas m’empêcher de vivre et avoir des enfants (12 ans de plus que moi, et déjà 2 enfants…)
    Celui d’avant ?
    Ben je n’ai toujours pas compris…
    Et toi ?

    #6262
    Anonyme
    Invité

    pourquoi ça foire ? car c est lui que tu as en tete… tu n es pas libre…intérieurement meme si tu le voudrais…

    tu as perdu un complice, je pense ?
    pr ma part c est le cas, et difficile de retrouver une personne comme ça…donc on cherche a avoir ne relation identique quelque part, mais c est un peu impossible…

    il faut se laisser aller…dans une nouvelle relation, vivre l aventure…mais avant ça faut régler le dilemme de la relation ambigue

    #6263
    Anonyme
    Invité

    T’as une recette pour le régler !!!
    Je suis preneuse !!!!

    #6264
    Anonyme
    Invité

    et bien on se ressemble drolement lol

    moi, 13ans de plus…mon ex
    apres j ai essayé avec une pers mais je n y arrive pas je ne m investi pas…car on ex est toujours là à me dire x choses

    nous entretenons toujours ce lien…meme si en ce moment c est le silence.

    PERSO,je sais que je suis pas prete pour une vrai relation,je prefere attendre un coup de coeur…

    #6265
    Anonyme
    Invité

    malheureusement aucune, j ai essayer de couper les ponts ça marche pas, ou juste un temps…

    la seule manière de régler tout ça c est de voir ton ex et de parler franchement une fois pour toute…je vois rien d autre

    au moins tu sera ou tu vas…

    #6266
    Anonyme
    Invité

    Oui, mais le temps passe… et j’ai bientôt 37 ans, mon horloge bio me rappelle à l’ordre !!!
    Attendre, je ne fais que ça depuis 15 ans bientôt…
    Attendre qu’il revienne, attendre le "bon", attendre le coup de coeur,mais jamais rien. Je me suis même inscrite sur un site de rencontre !!!

    #6267
    Anonyme
    Invité

    Lui parler franchement ?
    Mais ça ne servira à rein du tout !!!
    Il est, comment dire, très à cheval sur les apparences… Ne pas dire ça, ne pas faire ça… Il est marié, il m’a dit une fois qu’il avait l’impression de tromper sa femme en m’envoyant des mails, alors comment veux tu que je puisse avoir autre chose ?
    Peut être une fois que ses enfants seront grands, autonomes, que ses parents seront trop vieux pour le juger, car ça aussi c’est un gros problème !!!

    #6268
    Anonyme
    Invité

    alors prend les devant avec lui, et fixe lui un rdv pour parler…
    moi aussi je me suis mise sur les sites de rencontre…mais ça ne donne rien, car je suis pas motivée…

    pour rencontrer des personnes faut sortir…c est le mieux

    je comprends que là ça fait trop pr toi et surtout, je pense que tu aimerais etre casée et construit quelque chose…

    parle avec,ça va te libérer d un poid

    #6269
    Anonyme
    Invité

    a oui…bien là c est pas le top du tout!

    car la perso y a rien à faire avec, si tu vas devant lui juste apres son taf, tu peenses qu il va le prendre mal ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.