j’ai besoin de votre aide svp

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4593
    Anonyme
    Invité

    Bonjour a tous!

    voila plus de 3 ans que je suis avec mon petit ami mais nous ne vivons pas ensemble. au cours de ces 3 ans il y a eu 2 ruptures assez courte (elles sont toutes les deux de lui) et a chaque fois il revient.
    la première il me trompait et sa maitresse me l’a annoncé. du jour au lendemein il ne me faisait plus confiance, je lui mentais,et que je n’était pas crédible, et qu’il ne me voyait pas dans son avenir. il est revenu m’expliquant qu’il était en plein doute et regrette tout ce qu’il a pu me dire.
    La deuxieme rupture c’était parce que j’ai des projets d’aquisition immobiliere et que financierement il ne ferai pas le poids et que par amour il préférait que je refasse ma vie avec quelqu’un qui a la même situation que moi. Tout ceci parce qu’au cours d’une discution je lui ai dit mon salaire et qu’il s’élève à 2 fois 1/2 le sien. Il est revenu me disant qu’il ne voulais pas me perdre.
    Aujourd’hui mon travail me propose une mutation en guyane, ou j’occuperai un poste a responsabilité. Je l’en ais informé et ma dit qu’il est prêt a me suivre.
    Au cours de nos nombreuses discutions il me propose de faire une semaine en guyane afin de me faire une idée, l’idée n’est pas mal et je décide de partir en lui proposant de venir avec moi, et que se sera a mes frais. Il me répéte qu’il n’a pas d’argent.J’ai pas insisté.
    Avec beaucoup de retard tout est prêt pour mon départ et je le lui annonce la veille, il me pose pleins de questions et j’y répond en allant a l’essentiel. je lui donne l’heure de départ, la compagnie, et la date de mon retour et lui dit que j’ai fait des réservation pour hotel+voiture sans précisions et sans mauvaise intention.
    En rentrant chez moi je lui envoye un sms pour lui dire que je suis bien arrivé et que je suis triste de partir sans lui. et là patatra.
    de suite je suis mystérieuse, menteuse que je lui cache des infos et qu’il est sure que je ne part pas, parce que je n’ais pas répondu clairement à toutes ses questions (elle n’avaient pas de sens pour moi et en plus elles étaient malsaines: du style pourkoi je ne vais pas chez le petit copain de ma meilleur ami qui lui habite en guyane ) et que si je voulais qu’il vienne que je le lui aurais dis et que si je lui avais dit de venir la veille il l’aurait accepter quitte a me rembourser ou a payer son billet. Je le lis consterné.
    Le pire avec des amis ils devaient faire une viré en Italie pendant ces grandes vacances et il a décliné toujours pour la même raison(il n’a pas d’argent) et qu’en plus il devra preparer sa rentrée de septembre donc impossible.
    Il me raconte que ses amis lui ont demandé de combien il avaient besoin dépenses comprises il leur a répondu 4000 euros et lui ont dit qu’ils les lui prêteraient sans retour. Je suis toujours consternée et ne c koi répondre, je ne comprend toujours pas. je suis embarrassée et blessée.
    du coup je lui dit que je ne part plus et là il me dit "tu as interet a y aller parce que je t’en voudrais grave. je t’aime et je ne devais pas t’informer de ça j’ai trop parlé. On a trop de différences sur nos approches et tu es une fille si différente des autres et ça me déplait tout ces mysteres et ton fonctionnement: solo partage solo grattage. Je ne veux pas que tu penses que je sortes avec toi pour ton salaire tes économies ou tes épargnes. Ou que quelqu’un te le dise pour que tu ais a me le répéter un jour". J’ai mal a la tete Bonne nuit et bon voyage". G essayé de l’appeler pour finir avec ces sms qui me gavaient. il n’a jamais décroché et ma sms. Tu m’appelle pour me dire koi il est 3.30 du matin je n’ai ni envie de t’entendre ni envie de te parler"
    Je vous jure j’étais à mille lui de ça c’était sortir du ciel et arriver au sol sans amorti.
    Finalement suis en Guyane et j’ai décidé de faire cette semaine sans me poser de questions mais je suis tourmentée, agacée en colère. J’ai décidé de ne pas me prendre la tête et de ne rien dire, ni d’appel ni d’sms rien, je suis vraiment déçue. En espérant que de son coté il verrait son erreur et qu’il m’appelerais mais je n’ais toujours pas eu de nouvelles.

    S’il vous plait donner moi votre avis, dites moi ce que vous en pensez je suis désespérée et atterrée.

    #4610
    Anonyme
    Invité

    De toute évidence, ton copain est vexé de moin gagné que toi. Le fait que tu sois loin, et qu’il ne puisse vérifié tes dires, doivent certainements profondément le blesser et il doit vraiment être mal dans ces moments là.
    Néanmoins, toi, tu n’y est pour rien. A pars lui rappeler que tu ne fait rien de mal, et lui expliquer comme tu l’a fait, tu ne peux malheureusement pas faire grand-chose car cela exigerais énormément de temps et de convictions pour le "soigner", car pour moi, il s’agit bien de maladies; jalousie excessive certainement (dont tu nous parles pas d’ailleurs), angoisses spontanées et incontrolables (dit le si je me trompe) qui disparaissent dès qu’il te voit, ou presque. Malheureusement, il n’y a pas 50 solutions. Soit tu l’aime suffisamment pour mettre ta santé en danger (nerfs qui lachent ect…) et l’aider à sortir de ca (ce qui est peu probable, il faut l’avouer), soit tu laisses le temps faire le travail, tu te détacheras doucement, et tu finiras par le quitter.. soit, enfin, il accepte de reconnaître qu’il a un comportement en décalage avec tes besoins, et les besoins d’une vie de couple "normal" (si on peut parler de normalité…) et dans ce cas, une psychotérapie s’impose…

    En fonction des fréquences de ces crises d’angoisses incontrolable, il te faudra choisir l’une de ces trois solutions…

    [color=#FF0000]MAINTENANT, DIS LE SI JE ME TROMPE SUR CE QUE JE RESSENT DE LA SITUATION, CAR IL Y A TOUT DE MEME PEU D’ELEMENTS. MAIS SURTOUT, N’OUBLIS PAS QUE JE NE SUIS PAS PSY, JE NE TE DONNE L0 QUE MON AVIS PERSONNEL[/color]

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.